ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Week-end Vérone

TravelBird vous emmène en week-end à Vérone. Direction l'Italie !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Envie de profiter d’un séjour avec votre dulciné(e) ? Découvrez la cité romantique de Roméo et Juliette !

En Vénétie, dans le nord de l’Italie, se trouve la ville de Vérone. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 17 ans, Vérone est l’une des plus belles villes du pays. Vous êtes passionnés d’histoire ? Les origines de la ville remontent à plus de 2 000 ans. Vous vous en doutez donc, Vérone offre à ses visiteurs un patrimoine historique et culturel particulièrement riche. De plus, vous pourrez découvrir de nombreuses villes au riche patrimoine autour de Vérone : pourquoi ne pas aller passer un week-end à Bologne, pour visiter son centre médiéval d'exception ?

Entourée de remparts, la ville de Roméo et Juliette vous propose de visiter : le marché de la Place delle Erbe, les arènes de Vérone, la Tour des Lamberti, la Maison de Juliette, la Basilique San Zeno de Vérone, la célèbre place de Bra et le lac de Garde. Surnommée également “ville rose” pour la couleur marbrée de ses façades, la ville surprend par son décor et la beauté de ses paysages. Profitez également de votre voyage à Vérone pour goûter à la cuisine italienne. Outre les délicieuses pâtes et pizzas du pays, découvrez en Vénétie, les spécialités véronaises : la polenta et le risotto. Un vrai délice !

Visiter Vérone

Lors de votre week-end à Vérone, TravelBird vous invite à découvrir un centre historique d’exception.

Lors de votre voyage en Italie, découvrez un harmonieux mélange de styles, d’architectures et d’époques à Vérone.

Située au nord de l’Italie, entre Milan et Venise, Vérone séduit. Débutez votre séjour à Vérone en visitant le centre historique de la ville. Une journée n’est pas de trop pour découvrir les secrets de la cité italienne ! Avec près de 250 000 habitants, Vérone est une ville à taille humaine qui se parcourt entièrement à pied. Prenez plaisir à flâner dans les ruelles pavées de la ville. Les quartiers sont fascinants, vous aurez l’impression, de remonter le temps. Découvrez la place Bra, plus vaste et plus célèbre place de la ville. Située en plein cœur de la vieille-ville, la place impressionne. Une pause s’impose ! Arrêtez-vous à la terrasse d’un café pour observer les Véronais. TravelBird vous le confirme, la place Bra est le lieu rêvé pour s'imprégner de l'atmosphère de la ville. Face à vous, découvrez les arènes de Vérone, 3ème plus grand amphithéâtre romain d’Italie.

Les arènes sont aujourd’hui encore parfaitement conservées. Vous aurez l’impression de changer d'époque. Les gradins supérieurs de l'amphithéâtre offrent aux visiteurs une vue imprenable sur la ville et l'arrière-pays. À ne pas manquer ! Poursuivez votre week-end à Vérone en découvrant le marché de la place delle Erbe. Au cœur de Vérone, la place est des plus animées. Chaque jour, un marché aux parfums enivrants envahit la place. C’est le lieu de rendez-vous de nombreux Véronais ! Sur la place, découvrez également la Tour des Lamberti. Édifiée en 1172, l'édifice mesure 37 mètres de haut et offre lui aussi, un panorama exceptionnel sur les toits de Vérone.

Les activités insolites de Vérone

Profitez d’un week-end à Vérone pour découvrir les activités phares de la ville.

Que découvrir lors d’un week-end à Vérone ? Découvrez les conseils de TravelBird.

Si vous passez le week-end en amoureux, poursuivez votre voyage à Vérone en visitant la maison de Juliette ! Ce n’est un secret pour personne, Vérone est la ville qui a inspiré Shakespeare pour créer la célèbre histoire de Roméo et Juliette. C’est donc au cœur de la vieille-ville que vous découvrirez la maison des amoureux. Pénétrez au sein de la petite cour de Juliette et découvrez, au pied du balcon, une statue en bronze à l’image de la célébrité italienne. La maison est à visiter si on aime Shakespeare ! Les cadenas accrochés par milliers et les mots d’amour tagués sur le mur de la maisonnette laissent rêveurs. Au pied du célèbre balcon, se dégage une atmosphère romantique.

Amateurs de musique classique ? Profitez d’un week-end à Vérone pour assister au festival d'Opéra de la ville. C’est au sein de l'amphithéâtre romain qu’ont lieu ces représentations musicales et ce, depuis 1913. Lors de votre voyage à Vérone, régalez-vous avec un opéra de renommée internationale. À savoir : en 2017, c’est du 23 juin au 31 août que le spectacle se déroule ! TravelBird vous propose une troisième activité à ne manquer sous aucun prétexte : un détour au lac de Garde ! Situé à moins de 30 kilomètres de la ville, le bassin profite d’un climat doux toute l'année. Envie de découvrir les alentours de Vérone ? Le lac de Garde est alors la destination idéale. Plages idylliques, villages pittoresques, petits ports, espaces verts à profusion. Le célèbre lac des Alpes italiennes est le lieu favori des Véronais.

Régalez-vous à Vérone

Profitez d’un week-end à Vérone pour découvrir les spécialités culinaires du pays !

TravelBird vous propose un séjour gourmand. Découvrez les plaisirs de la gastronomie italienne.

Comme de nombreuses régions italiennes, la Vénétie a ses propres spécialités culinaires. Vous êtes férus de gastronomie ? Découvrez alors la polenta de Vérone. Originaire du nord de l’Italie, la polenta se cuisine de mille et une façons. En avez-vous déjà mangé ? Concoctée à base de farine de maïs, généralement cuite dans du lait, moulée puis grillée, la polenta est le plat le plus apprécié des Véronais. Les sauces sont variées, il y en a pour tous les goûts. Le second plat typique de la région est le risotto. Cuisiné dans toute l’Italie et dans plusieurs dizaines de pays du monde entier, le risotto est originaire de Vénétie.

À Vérone, le plus connu est le risotto all'Amarone. L’Amarone della Valpolicella est un célèbre vin rouge italien extrêmement coûteux. Il vous est impossible de passer un week-end à Vérone sans goûter à ce plat savoureux. Vous êtes plutôt sucré ? Outre le tiramisu, la panna cotta et l’amaretti, à Vérone dégustez le pandoro. Dérivé du célèbre panettone aux raisins secs, le pandoro est un gâteau de Noël véronais. Aujourd’hui, les pâtissiers de la ville en proposent à toute époque de l'année. Profitez-en pour déguster cette délicieuse brioche parfumée à la vanille.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide