Sélectionner une date de départ
10 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Secrète, romantique, culturelle, insolite… Autant d’adjectifs qui caractérisent la ville de Venise, véritable perle italienne située à seulement quelques heures de la France. TravelBird vous présente la cité des amoureux !

Venise est un véritable trésor italien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, constituée de 118 îles reliées entre elles par des ponts. Oubliez la voiture, Venise se découvre à pied ou en gondole et sa visite ne se fait pas sans un passage par quelques incontournables : la place Saint-Marc, le pont Rialto ou le pont des Soupirs, le Grand Canal… Perdez-vous dans les ruelles colorées de la ville et dégustez les délicieuses spécialités culinaires vénitiennes pour une expérience traditionnelle des plus dépaysantes.

Venise est également connue à travers le monde comme la cité des amoureux. La ville de naissance du célèbre Casanova, Don Juan aux multiples maîtresses, est la destination idéale pour un séjour placé sous le signe de la séduction. Un tour en gondole ou un dîner aux chandelles au bord d’un canal sera l’occasion idéale de déclarer votre flamme à votre cher(e) et tendre. Moments inoubliables en perspective !

Découvrir Venise
Renommée à travers le monde pour son architecture et ses canaux, la cité des Doges regorge de trésors à découvrir absolument… Découvrez les impératifs d’un week-end à Venise !
Tour sur le Grand Canal, balade en gondole, rêveries sur les ponts… TravelBird vous souhaite la bienvenue à Venise !

Que cela soit pour une échappée romantique ou tout simplement un séjour culturel, Venise séduit tous ceux qui y mettent les pieds ! Commençons par ses ponts et canaux, la ville à littéralement les pieds dans l’eau et c’est ce qui fait son charme. À pied ou en gondole, vous pourrez découvrir les quelques 435 ponts qui relient les îles de la ville entre elles. Parmi eux, voici les quelques incontournables de votre week-end à Venise : le célèbre pont du Rialto, le pont des Déchaussés, le pont de l’Académie (intégralement métallique) ou encore le sublime pont des Soupirs, qui porte son nom en référence aux soupirs des prisonniers qui le traversaient avant d’être menés en prison.

Pendant votre séjour à Venise, passage obligé sur la place Saint-Marc qui abrite la célèbre basilique du même nom. Initialement édifiée en 828, la basilique Saint-Marc fût détruite puis reconstruite en 976 à la suite d’un incendie. Aujourd’hui, elle est une attraction touristique majeure de la ville de Venise, particulièrement célèbre pour ses nombreuses mosaïques. À ses côtés sur la place Saint-Marc, vous pourrez visiter le palais des Doges et son architecture gothique ou encore le campanile Saint-Marc qui vous permettra de bénéficier d’une vue sur toute la ville. Enfin, terminez votre séjour à Venise par une petite excursion sur les îles de la Lagune parmi lesquelles figurent Torcello, ou encore les très colorées Murano ou Burano… dépaysement garanti !

Un séjour à Venise, c'est une étreinte.

– François Mauriac
Venise, la romantique
Entre ses ponts et ses gondoles, Venise est le berceau de bien des histoires d’amour.
Qui a-t-il de plus romantique que la cité des amoureux pour déclarer sa flamme à votre bien-aimé(e) ? Découvrez vite nos incontournables pour un week-end à Venise des plus passionnés !

Vous souhaitez lui déclarer votre flamme, célébrer un évènement ou tout simplement passer un week-end romantique en amoureux ? Surprenez votre moitié avec un week-end à Venise. Destination des amoureux par excellence, la cité de Doges possède tous les attributs pour vous séduire.

Ponts, gondoles, restaurants aux chandelles… un décor digne d’une véritable comédie romantique. Votre séjour à Venise sera l’occasion idéale de partager un moment intime avec votre moitié. Vous pourrez flâner main dans la main dans les ruelles tout en partageant une délicieuse gelato, traditionnelle glace à l’italienne. Venise dispose de nombreuses places romantiques à découvrir à deux. Montez admirer la vue au sommet du campanile Saint-Marc. Si autrefois, ce dernier servait de tour de garde, vous pourrez aujourd’hui découvrir un panorama exceptionnel sur Venise à 98 mètres de haut. Combinez cela à un coucher soleil, vous obtiendrez une scène des plus romantiques

En soirée, optez pour un dîner aux chandelles au bord d’un canal. Venise regorge de petits restaurants romantiques où vous pourrez partager un moment d’intimité avec votre moitié. Pour lui déclarer votre amour, vous pouvez également sortir le grand jeu en emmenant votre cher(e) et tendre assister à un opéra italien dans le célèbre opéra La Fenice, prestigieux pour son architecture néo-classique datant du 18ème siècle. Enfin, vous serez certain de faire plaisir à votre bien-aimé(e) en l’emmenant faire un tour en gondole sous les étoiles sur les canaux de Venise… Pas de doute, la cité des amoureux vous réserve de bien beaux moments !

Gastronomie vénitienne
La gastronomie vénitienne allie légumes frais et produits de la mer… Faites attention, le résultat est à tomber par terre !
Avis à tous les amateurs de bonne cuisine, votre week-end à Venise sera gourmand ! TravelBird vous présente la gastronomie vénitienne… à vos papilles !

Sans grande surprise, la cuisine italienne arrive en tête des cuisines étrangères préférées des Français. Il faut dire qu’il est difficile de résister à la grande variété de saveurs offerte par la gastronomie de nos voisins italiens. Un week-end à Venise ne serait pas complet sans goûter quelques-unes des nombreuses spécialités de la région.

La cuisine vénitienne est bien connue pour ses plats à base de produits frais et issus de la mer. Les friands de poissons et de fruits de mer pourront savourer avec plaisir quelques plats locaux comme le fritto misto (composé de calamars, crevettes ou autres fruits de mer) ou encore le sarde in soar (à base de sardines). À Venise, vous pourrez également savourer une assiette de risotto avec le typique risi e bisi (risotto petits pois) ou choisir entre quelques les recettes de pâtes typiquement vénitiennes : les pasta-fagioli (pâtes et haricots) ou encore les bigoli in salsa (à base d’oignon et de poisson) promettent un véritable feu d’artifice pour vos papilles ! Finissez votre repas par une touche sucrée : tiramisu ou panna cotta… vous n’avez que l’embarras du choix !

Pendant la journée, privilégiez les pauses gourmandes dans des petits cafés typiques ou optez pour une délicieuse gelato, pour vous sentir au plus proche de la culture italienne. Lors de l’apéritif, laissez-vous tenter par un verre de Spritz : un cocktail pétillant rafraichissant à base de vin et d’orange dont raffolent tous les Vénitiens ! Vous pourrez aussi faire un tour dans les célèbres bacari. Ces bars traditionnels vous permettront de passer un moment convivial tout en dégustant les délicieux cicchetti, petits casse-croûtes à base de produits locaux. Le tout, accompagné d’un verre de vin italien… Mamma Mia !