Sélectionner une date de départ
40 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Un besoin soudain de recharger les batteries ? Parcourez notre sélection d’offres et partez en week-end thalasso vous faire chouchouter !

Vous avez décidé de partir en week-end thalasso ? Vous avez fait le bon choix ! Vous n’avez qu’un court week-end devant vous ? Pas de panique, il n’est pas nécessaire de parcourir des centaines de kilomètres pour se détendre : la Bretagne ou la Normandie sont des destinations idéales pour se ressourcer. Vous avez plutôt envie d’allier dépaysement et bien-être ? C’est également possible avec TravelBird. De manière générale, les soins sont programmés en début de matinée ou fin d'après-midi. Cette organisation vous laisse assez de temps libre pour pratiquer vos activités préférées et découvrir de nouveaux paysages. Cap sur le Maroc, l’Italie, ou la Grèce, destinations appréciées pour un séjour thalasso.

Les soins du corps permettent de lâcher prise et de retrouver son équilibre. Avant de réserver votre week-end détente, assurez-vous de choisir le séjour qui vous correspond : jacuzzi, spa, espace bien-être, massages, hammam et sauna ou week-end thalasso pour profiter des bienfaits de l’eau de mer et du climat marin. D’origine médicale, la thalassothérapie est un instant privilégié qui permet de remettre son corps en marche afin de bien terminer l'année (ou de la commencer !). N'hésitez plus et réservez votre week-end thalasso avec TravelBird.

Les origines de la Thalasso
Profitez de votre week-end en Thalasso pour une remise en forme tout en douceur.
TravelBird vous invite à en apprendre davantage sur l’origine et l’histoire de la thalassothérapie.

Nous connaissons tous le terme thalasso, mais savons-nous vraiment d'où il vient ? Les vertus de l’eau de mer sur la santé sont connues depuis l'Antiquité et ont été découvertes par les Grecs et les Romains. Le terme thalasso, inventé en 1867, provient des mots grecs thalassa et therapeuein qui signifient respectivement mer et prendre soin. Officiellement reconnus en France depuis 1977, les centres de thalassothérapie étaient à l’origine des centres médicaux de rééducation fonctionnelle. Implantés en bord de mer, et principalement sur la côte atlantique, les centres thalasso profitent de l’eau iodée, des boues marines et des algues pour soigner leurs patients. Le saviez-vous ? C’est à Dieppe, en Normandie, que le premier centre de traitement par bain de mer vit le jour en 1978.

Les centres de thalassothérapie sont aujourd’hui démédicalisés et attirent non plus une patientèle mais une clientèle en quête de confort, de luxe et de détente loin de leurs tracas du quotidien. Que ce soit pour une semaine, un week-end ou bien quelques heures, les centres de thalassothérapie sont aujourd’hui considérés comme une médecine dite de confort et de remise en forme. Vous hésitez encore sur la destination ? Sachez que c’est en France qu'on trouve le plus d'instituts de thalasso. En 2017, on en compte 47 à travers le pays : vous n’aurez que l’embarras du choix !

La mer lave tous les maux de l’homme

– Euripide
Spa et détente en thalasso
Profitez de votre week-end thalasso pour découvrir les bienfaits des centres de bien-être.
TravelBird vous propose de découvrir les avantages d’un week-end en thalasso.

Ah... les joies d'un jacuzzi, d'un hammam, d'un sauna… Que vous décidiez de partir en week-end détente pour la première fois, la 5e ou la 50e fois, vous ne serez pas déçus. Personne ne se lasse d’un week-end en centre de thalassothérapie ! Prenez plaisir à vous faire chouchouter : il n’y a rien de plus agréable que de lâcher prise ! Lors de votre week-end en thalasso, optez pour un soin du visage, un soin du corps, un gommage, passez du temps seul(e) dans le jacuzzi ou profitez du jardin ensoleillé pour une pause méditation !

Que vous partiez seul(e), en famille, en amoureux ou entre ami(e)s, le but ultime d’un week-end en thalasso est de s’isoler et d'éviter les distractions du monde extérieur. Oui oui, vous, les accros au travail, coupez votre téléphone et ne consultez pas vos mails le temps de votre week-end bien-être (notez également qu’un bon nombre de centres bien-être interdisent les téléphones) ! Appréciez les choses simples qui vous entourent, adoptez une attitude zen et revenez transformés ! D'ailleurs, vous ne serez pas le seul à tirer profit d'un séjour thalasso : votre famille, vos amis et même vos collègues remarqueront ce changement et seront ravis de vous retrouver détendu(e) !

À qui s’adresse la thalasso ?
Lors de votre week-end en thalasso, prenez soin de vous, de votre corps et votre santé.
TravelBird en est certain, vous allez adorer partir en thalasso et vous en reviendrez totalement métamorphosé(e)s.

Vous hésitez à partir seul(e) ou à plusieurs lors de votre week-end thalasso ? Et pourquoi pas partir en amoureux ? Un week-end bien-être peut se transformer en une véritable escapade romantique. Certains choisissent même cette option pour une lune de miel ou un week-end de Saint-Valentin. Prenez plaisir à vous retrouver en tête-à-tête avec votre dulciné(e). Il n’y a rien de plus agréable que de se faire choyer de la tête aux pieds, aux côtés de son(sa) bien aimé(e). Le saviez-vous ? De nombreuses études ont démontré que les massages aident à libérer la sérotonine. Les massages sont donc propices aux sentiments de joie, de calme, de sérénité et d’amour…

Vous vous apprêtez à devenir parents ou venez de le devenir ? Les week-ends thalasso sont également de plus en plus appréciés par les femmes enceintes et les jeunes mamans. Un week-end en thalassothérapie est également l’occasion rêvée pour en apprendre davantage sur votre propre corps. Profitez des thérapeutes, disponibles et toujours à l'écoute. N’hésitez pas à leur demander quelques conseils, ils seront plus que ravis de vous livrer leurs astuces beauté, de vous apprendre à fabriquer vos propres masques capillaires ou encore de vous conseiller sur les produits adaptés à votre corps.