ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Week-end Stuttgart

TravelBird vous emmène en Allemagne. Envolez-vous pour un week-end à Stuttgart !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

TravelBird vous invite à découvrir les mille et une facettes de la cité allemande.

Située au sud de l’Allemagne, Stuttgart compte près de 650 000 habitants ce qui la classe sixième plus grande ville du pays. Entourée de collines, parcs et vallées, Stuttgart est une ville verte où il fait bon vivre. Berceau de l’industrie automobile, Stuttgard rime avec Porsche et Mercedes. TravelBird vous conseille de visiter les deux musées relatifs aux véhicules Porsche et Mercedes-Benz, mais aussi la place du château, le château en lui même, l'Opéra, la bibliothèque ou encore le musée d’Art Contemporain de la ville.

Partiellement détruite durant la Seconde Guerre mondiale, la ville de Stuttgart fut rapidement reconstruite. Profitez de votre week-end à Stuttgart pour découvrir un centre historique de caractère ainsi que de nombreux joyaux. Vous vous en doutez donc, le patrimoine historique et culturel de la ville est dense. Vous êtes amateurs de gastronomie ? À Stuttgart, faites voyager vos papilles. Découvrez les traditions culinaires de l’Allemagne du sud. Vous ne serez pas déçus !

Stuttgart, capitale de l’automobile

Profitez de votre week-end à Stuttgart pour découvrir les musées automobiles de la ville.

TravelBird vous invite à en apprendre davantage sur les marques allemandes dont la réputation n’est plus à faire.

Afin de débuter votre week-end à Stuttgart direction les musées automobiles de la ville. Que vous soyez passionnés ou non, la visite vaut le détour. Saviez-vous que l’automobile a été inventée à Stuttgart ? Et oui, de nombreuses voitures ont vu le jour dans la cité allemande. C’est le cas par exemple de la toute première voiture Volkswagen, la coccinelle ! Quel musée visiter en premier ? TravelBird vous conseille de commencer par le musée Mercedes-Benz ! Le bâtiment lui même vaut le détour. Découvrez un édifice moderne, situé en plein centre de Stuttgart. Avec plus de 17 000 mètres carrés et 9 étages, le musée est un château des temps modernes !

Lors de votre visite, découvrez une collection de voitures impressionnante. Plus de 1450 véhicules sont exposés et le musée retrace plus de 125 ans d’Histoire ! C’est donc un bon moyen pour en apprendre davantage sur l’origine et l’histoire de la marque. Petits et grands seront conquis. Restez dans le même thème et dirigez-vous ensuite vers le musée Porsche. Au coeur des usines Porsche, le musée s’adresse ce coup ci, aux passionnés. Profitez de votre voyage à Stuttgart pour découvrir ou redécouvrir des voitures de sports mondialement connues. La visite est plus rapide que la précédente, comptez environ une heure.

Explorer Stuttgart

Profitez de votre week-end à Stuttgart pour découvrir une ville de caractère.

Envie de dépaysement ? TravelBird vous invite au coeur de Stuttgart, ville verte !

Poursuivez votre week-end à Stuttgart, en explorant le centre historique de la belle Allemande. Avec près de 650 000 habitants, le centre-ville de Stuttgart n’est pas immense, il se parcourt entièrement à pied. Prenez plaisir à flâner dans les ruelles colorées et joliment fleuries de la vieille-ville. Vous serez agréablement surpris par l'authenticité de la ville. Le patrimoine architectural est extrêmement bien conservé et la ville de Stuttgart vous réserve de belles surprises. Amateurs d’architecture ? À Stuttgart vous serez comblés. Au bout de la longue avenue commerçante de Stuttgart, tombez nez-à-nez avec la place du château, noyau de la ville. Vous vous en rendrez vite compte, la place du château est le lieu de rendez-vous favori des habitants. Lors d’une journée ensoleillée, les pelouses du châteaux sont prises d’assaut !

L’ambiance y est agréable. Sur la place, découvrez donc le château de Stuttgart, ainsi que l'Opéra. De nombreux petits cafés et bistrots bordent la place. Rendez vous également au markthalle, autrement dit, le marché couvert de la ville. De style Art Nouveau, le marché est à voir ! Envie de respirer l’air frais de la campagne ? Direction la Tour de télévision de Stuttgart. Oui oui, vous avez bien lu, une Tour de télévision. Perchée sur une colline proche de la ville, la tour, haute de 217 mètres, est le point culminant de la ville. Pour s’y rendre, une promenade en forêt est possible. TravelBird vous le conseille, moment de détente assuré ! Vous n'êtes pas sportifs ? Ne vous inquiétez pas, un ascenseur vous mène en haut de la tour. Le panorama sur la ville de Stuttgart et l'arrière-pays allemand est à couper le souffle. Que diriez-vous d'en profiter pour traverser la frontière française et passer un week-end à Strasbourg ? Peut-être préférerez-vous visiter les pays voisins et passer des vacances en Suisse ou faire un voyage en Autriche ?

À Stuttgart, faites voyager vos papilles !

Profitez de votre week-end à Stuttgart pour découvrir les spécialités régionales.

TravelBird vous invite à découvrir les traditions culinaires de la région Bade-Wurtemberg.

Savez-vous ce que mangent les Allemands ? Bien sûr, nous savons tous que les Allemands raffolent de bières, pommes de terres et saucisses en tout genre. Le culte de la pomme de terre allemande n’est pas nouveau ! Mais détrompez-vous, ce ne sont pas les seules spécialités régionales. À Stuttgart en particulier, les locaux raffolent des spaetzle ! TravelBird en est sûr, même si le nom ne vous est pas familier, vous connaissez ce plat typiquement Allemand. Les spaetzle sont de petites pâtes allemandes. Le nom est un diminutif de spatzen qui en allemand signifie “moineau”. Selon la légende, une fois disposée dans l’assiette les spaetzle ressembleraient à un nid d’oiseau ! Originaire d’Allemagne du sud, cette recette est la favorite des locaux, vous allez l’adorer !

Lors de votre week-end à Stuttgart, dégustez également un maultaschen. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Les maultaschen sont de petits raviolis rectangulaires. Garnis généralement aux épinards et à la ricotta mais les recettes peuvent varier d’une ville à l’autre ou parfois même d’un restaurant à l’autre. Il y en a donc pour tous les goûts ! Bien évidemment, vous pourrez également goûter aux célèbres choucroutes, aux bretzels ou encore aux saucisses allemandes cuisinées sous toutes leurs formes. Que boire à Stuttgart ? Avez-vous une petite idée ? La bière bien sûr ! À consommer avec modération.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide