ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Week-end Strasbourg

Découvrez la capitale alsacienne. TravelBird vous emmène en week-end à Strasbourg !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Strasbourg vous réserve de belles surprises !

Avec près de 300 000 habitants, Strasbourg est la première ville du Grand Est français. C'est une des destinations phares des vacances en France. Capitale de sa région, la ville attire chaque année de nombreux visiteurs. Profitez de votre week-end en Alsace pour découvrir, non pas une petite ville de province comme elle l'était encore il y a quelques années, mais une métropole à dimension européenne. Le saviez-vous ? Strasbourg est capitale européenne ! La cité abrite depuis 1949 le Conseil de l’Europe et le siège du Parlement européen. Ville frontalière avec l’Allemagne, Strasbourg est la ville la plus germanique de France. Vous vous en rendrez vite compte, les influences germaniques sont encore bien présentes à Strasbourg. Durant votre séjour à Strasbourg, il vous sera donc très facile de traverser la frontière pour aller visiter des villes allemandes. Pourquoi ne pas en profiter pour passer un week-end à Stuttgart, la capitale de l'automobile, ou encore un week-end en Forêt-Noire, pour vous ressourcer dans la nature ?

En plus d'être une ville européenne réputée, Strasbourg se dote d’un centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. La ville se visite entièrement à pieds ! TravelBird vous propose de visiter : la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, le parc de l’Orangerie, la place Kléber, le barrage Vauban, le Musée alsacien et selon la période, le célèbre marché de Noël ! Outre son patrimoine culturel et historique dense, la ville regorge de traditions culinaires toutes plus savoureuses les unes que les autres. Lors de votre week-end à Strasbourg, dégustez les spécialités régionales et faites voyager vos papilles !

L’authentique Strasbourg

Profitez de votre week-end à Strasbourg pour découvrir une ville de caractère.

TravelBird vous invite à visiter le centre historique de la belle Alsacienne.

Avez vous déjà entendu parler de la Grande Ile ? Entourée de la rivière III et du canal des Faux Remparts, la Grande Ile est le nom donné au quartier ancien de Strasbourg. Profitez de votre voyage à Strasbourg pour arpenter les rues piétonnes et authentiques de la citadelle. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Grande Ile est un quartier prisé des locaux et visiteurs étrangers. Vous avez envie de faire des emplettes ? Direction les ruelles commerçantes de Strasbourg, la rue des Francs-Bourgeois offre un grand choix de magasins. Ici vous trouverez : grandes chaînes mondialement connues, petites échoppes locales, boutiques originales… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Vous ne serez pas déçus, la cité regorge de découvertes ! Le patrimoine architectural est extraordinaire. On ne se lasse pas des belles façades et ruelles joliment fleuries. Direction ensuite la Petite France, au sud de la Grande Ile. Quels drôles de noms pour des quartiers ! La Petite France est sans aucun doute le quartier le plus pittoresque de la vieille-ville. Traversé par des dizaines de petits canaux et rues étroites, les habitants ont pour habitude de le surnommer "la Venise du Nord". Prenez plaisir à vous perdre et découvrez, presque par hasard, de splendides maisonnettes alsaciennes. À Strasbourg, le charme opère !

Strasbourg, les incontournables

Lors de votre week-end à Strasbourg, visitez les monuments phares de la ville.

TravelBird vous propose de découvrir les lieux les plus surprenants de la citadelle alsacienne.

Poursuivez vos vacances à Strasbourg en visitant la célèbre cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Deuxième cathédrale la plus haute de France et la plus visitée, la cathédrale Notre-Dame est un monument religieux qui interpelle. Du haut de ses 142 mètres, Notre-Dame est depuis 2015, un édifice millénaire. Ce chef d’oeuvre architectural est un symbole de l’art gothique. Les plus courageux grimperont les nombreuses marches qui mènent au sommet. À l'arrivée, l’effort est récompensé ! La vue sur les toits pointus est imprenable. Petit conseil de TravelBird : ne manquez pas de contempler l’horloge astronomique qu’abrite la cathédrale. Cette dernière amuse et attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs !

Vous n’avez pas eu le courage de gravir les escaliers de la belle cathédrale ? Ne vous inquiétez pas, TravelBird vous propose une alternative. Direction le barrage Vauban. Situé au sud de la Petite France, le barrage dont les plans ont été réalisés au 17ème siècle par le célèbre architecte militaire Vauban, offre une vue sur le quartier et la cathédrale plutôt agréable. Les plus téméraires s'aventureront même à faire du kayak ou canoë. La promenade est originale ! Le soleil est au rendez-vous ? Dirigez-vous ensuite vers le parc de l’Orangerie. Jardin et poumon vert de la ville, le parc de l’Orangerie est le lieu idéal pour pique-niquer ou faire une pause entre deux visites. C’est sans aucun doute l’espace de détente favori des Strasbourgeois.

Strasbourg se savoure

Profitez de votre week-end à Strasbourg pour déguster les spécialités alsaciennes.

TravelBird vous invite à découvrir les plats les plus appréciés des Strasbourgeois.

Terre de cuisine et de traditions, l’Alsace est connue pour sa légendaire choucroute. Célèbre également sous le nom de sauerkraut (chou acide) chez nos voisins allemands, la choucroute est l’un des symboles de la capitale alsacienne. Concoctée à base de chou râpé “fermenté” et de charcuterie, la choucroute se déguste toute l'année. Le saviez-vous ? Il existe aujourd’hui, une variante de la choucroute, plus légère et à la mode ces dernières années. Il s’agit la choucroute de la mer ! On s’en doute, cette dernière est accompagnée de poissons et fruits de mer. Profitez de votre week-end à Strasbourg pour apprécier également les flammekueches.

Même le nom sonne allemand ! Les flammekueches peuvent également être appelées tartes flambées. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Il s’agit d’une fine pâte recouverte de crème fraîche, d’oignons et de lardons. Le tout est cuit au feu de bois. Quelle boisson choisir lors d’un séjour à Strasbourg ? Ce n’est un secret pour personne, le vin blanc alsacien est mondialement connu. Dégustez également une pinte de bière alsacienne. Peut-être que certains d’entre vous le savent déjà, mais c’est à Strasbourg que se trouve l’usine Kronenbourg. Profitez de votre week-end à Strasbourg pour siroter une mousse à la terrasse d’un café.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide