Sélectionner une date de départ
14 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

“Roma, una vità non basta” : Rome, une vie ne suffit pas, et vous comprendrez vite pourquoi ! Culture, monuments, gastronomie, la ville recèle de surprises.

Rome accueille chaque année 12 millions de voyageurs, ce qui la place dans le top 15 des villes les plus visitées au monde et cinquième dans le classement européen. Un week-end à Rome, c’est partir sur les traces de 28 siècles d’histoire, voir plus de 400 églises et 300 fontaines, visiter 50 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et se balader sur les sept collines.

Si Rome est si populaire parmi les touristes, c’est aussi parce qu’il est facile de profiter d’un week-end à Rome pas cher. L’Italie est une destination très appréciée pour des séjours petits budgets. Hôtels à petits prix, restaurants bon marché sur place, tickets avantageux pour les visites et un gelato à quelques euros pour terminer la journée en beauté : Rome, est la destination idéale pour vos prochaines vacances !

Rome, ville d’arts et d’Histoire
Rome est réputée pour la richesse de ses monuments et de ses oeuvres d’art. Lors de votre week-end à Rome, 2800 ans d’histoire vous attendent.
Rome, la ville éternelle, mérite son surnom. Fondée en 753 avant J.C. par Romulus, la capitale italienne est un véritable trésor architectural, retraçant l’histoire du pays. Découvrez les incontournables de TravelBird.

Votre week-end à Rome commencera très certainement par la visite de l’un de ses célèbres monuments : le Colisée, le Château Saint-Ange, le Panthéon ou encore le Forum romain. Amphithéâtres, forums, arcs de triomphe, thermes, temples sont de véritables perles des arts de la Rome Antique et ne manqueront pas de vous rappeler la force et la puissance de l’Empire Romain. Bien plus tard, vers le XVème siècle, c’est l’art de la Renaissance qui prit le dessus et qui donna naissance à de véritables chefs-d’oeuvres. Brunelleschi, Michel-Ange, Bernini et Bramante laissèrent derrière eux la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine, la villa Borghèse, le Palais Farnese,... Rome attira de plus en plus de visiteurs, confirmant son statut de Ville d’Art et de symbole de l’unité italienne en devenant capitale de l’Italie en 1870.

Un voyage à Rome, c’est aussi un passage obligé dans quelques uns des nombreux musées que compte la ville. Les Musées du Vatican, regroupant un ensemble de 11 musées abritant l’immense collection de l’Eglise Catholique, sont bien sûr un incontournable, tout comme les Thermes de Caracalla, le Musée du Capitole, le Musée National Romain ou encore le Musée National Etrusque de la Villa Giulia et la Galerie Nationale d’Art Moderne et Contemporain. Vous y trouverez de riches collections d’oeuvres d’art, des peintures et des sculptures de toutes les époques, le tout dans endroits magnifiques et chargés d’histoire. Rome cache aussi des endroits plus secrets. Si vous en avez l’occasion, allez vous promener sur le mont Aventin et baladez-vous dans les jardins de la Villa du prieuré de Malte. Vous pourrez peut-être y découvrir l’attraction “il Buco della Serratura”. Si vous trouvez son grand portail en bois, jetez un coup d’oeil au travers du trou de la serrure. Vous pourrez contempler la Basilique Saint-Pierre comme vous ne l’avez jamais vue auparavant.

La nuit ne tombe pas à Rome ; elle s’élève du coeur de la ville, des sombres petites ruelles et des cours où le soleil ne pénètre que d’un rayon, puis, comme la brume du Tibre, elle glisse sur les toits et se déploie sur les collines.

– Caroline Llewellyn
À Rome, culture et gastronomie
Comment vit-on à Rome ? Quels sont les plats typiques ? A quoi reconnaît-on un Romain ? Faites de votre week-end à Rome une expérience des plus locales.
“À Rome, fais comme les Romains” et on compte bien suivre le dicton à la lettre pour notre voyage à Rome ! TravelBird vous invite à découvrir la culture locale.

La journée des Romains commence tôt, finit relativement tard et est interrompue par la sieste, ce qui n’est pas sans rappeler les coutumes de leurs cousins espagnols. Entre 13h30 et 16h, vous avez de grandes chances de vous retrouver dans une ville silencieuse, mais qu’à cela ne tienne. Direction le caffe pour siroter un americano sur une terrasse ensoleillée et observer les passants de la Piazza Navona ou de la Piazza del Popolo.

Pizze, gelati et pasta sont très probablement au menu de votre programme culinaire, mais la cuisine romaine ne se limite pas uniquement à ces plats. Forte de ses influences juives, elle a su rester saine et proche du terroir. Direction le Ghetto, le quartier juif, pour retrouver les origines de la gastronomie romaine : plats à base d’abats cuisinés selon les traditions casher et pâtisseries pour les plus gourmands. Un autre quartier représentatif de la gastronomie locale est celui du Trastevere, qui veut dire 'au-delà du Tibre'. Ce quartier branché, un peu bobo, se prête à la flânerie et vous y verrez artistes, commerçants, trattorias traditionnelles. L'identité du quartier est préservée, ainsi que l’authenticité de votre week-end à Rome !

À Rome, technologie et inventions
Les Romains ne nous ont pas uniquement laissé un héritage architectural et artistique : ils étaient également de grands innovateurs ! Profitez de votre week-end à Rome pour en apprendre davantage sur la capitale italienne.
Embarquez pour un petit tour d’horizon des plus grandes inventions des Romains : de la cartographie au bikini et des toilettes aux aqueducs ! TravelBird vous dévoile les secrets de la belle italienne.

Notre quotidien actuel ne serait sans doute pas pareil si les Romains n’avaient pas été de si grands innovateurs. Le bikini était déjà présent sur des mosaïques datant du IIIème siècle après J.C., et on doit l’invention des vespasiennes à l’Empereur Vespasien qui fit installer des urinoirs publics, que vous croiserez en vacances à Rome. Et les Romains avaient l’esprit pratique : c’est également à eux qu’on doit le développement du fer à cheval, l’invention du double-vitrage et la création de la cartographie.

Certains des monuments que vous verrez dans la ville aux sept collines sont également typiquement romains. Observez la coupole du Panthéon : c’est la plus grande de toute l’Antiquité ! 43 mètres de diamètre et pas le moindre signe de faiblesse depuis presque 2000 ans. Une véritable prouesse, tout comme les aqueducs romains qui défiaient les lois de la gravité pour fournir la ville en eau potable ! Un voyage à Rome, c’est un voyage à travers l’histoire !