ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Week-end Reims

TravelBird vous emmène en week-end à Reims, capitale Champenoise.
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Partez à la découverte d’un lieu unique en France.

Située dans le Nord-Est de la France à moins d'une heure de Paris, en région Champagne-Ardenne et à seulement 45 minutes de Paris en TGV, Reims séduit. Principalement connue comme la ville du champagne et la cité des Rois de France, la ville de Reims a bien d’autres surprises à vous offrir. Idéale pour des vacances à la campagne, Reims saura vous charmer. Pour les plus féru des vins de champagne, plusieurs grandes caves sont aujourd’hui ouvertes au public. Visites immanquables lors de votre week-end à Reims. La très célèbre cave des Coteaux est même, depuis peu, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’histoire de la ville s'étend sur plus de 2000 ans ! Le saviez-vous ? Malgré la destruction de près de 80 pourcent de la ville lors de la première guerre mondiale, la ville a su reconstruire et restaurer certains de ses monuments historiques. Profitez donc de votre week-end à Reims pour découvrir un patrimoine historique particulièrement riche. Découvrez la légendaire cathédrale Notre-Dame, le palais de Tau, l’ancienne Abbaye et basilique Saint-Remi, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991.

Profitez de votre week-end à Reims pour faire un saut dans le passé

Histoire de France

La ville de Reims appartient depuis plusieurs années au réseau national des villes et pays d’art et d’histoire. Découvrez pourquoi !

Ville des rois de France, Reims abrite une des plus majestueuses cathédrale de France : la cathédrale Notre-Dame. À voir absolument. Merveille de l’art gothique du 13ème siècle, la cathédrale attire chaque année plus d’1,5 millions de visiteurs venus du monde entier. La belle Notre-Dame possède un nombre impressionnant de statues, 2303 pour être exact. Emblème légendaire de la ville, la statue d’ange au sourire fait de la cathédrale un haut lieu touristique Rémois. Petit conseil de TravelBird : La cathédrale apparaît encore plus impressionnante avec un peu de recul, contempler Notre-Dame depuis son parvis.

Poursuivez les visites avec le palais de Tau, monument indissociable de la cathédrale. Ancien palais de l'archevêque de Reims, il accueillait à l'époque les Rois de France lors de leurs sacres. Le palais de Tau abrite aujourd’hui de nombreux trésors de la cathédrale. Édifice qui vaut le détour ! Continuez votre week-end à Reims en visitant cette fois-ci, la basilique Saint-Remi et son abbaye. Monument romano-gothique bâti au 11ème siècle, la basilique est un édifice pour le moins majestueux. Vous trouverez au cœur de la basilique le tombeau de l'évêque Saint-Remi, cardinal qui a baptisé Clovis. C’est un lieu émouvant et chargé d’histoire.

Lors de votre séjour à Reims, cultivez-vous !

Une architecture unique

TravelBird vous invite à découvrir la ville Rémoise sous un autre angle.

Changez de décor et découvrez le musée des beaux-arts de Reims. En plein cœur du centre-ville, non loin de la cathédrale Notre-Dame, le musée des beaux-arts vous réserve de belles surprises. Au sein d’une ancienne abbaye réhabilitée, découvrez des toiles datant de la Renaissance au 20ème siècle. Une succession de chefs-d’œuvre ! Lors de votre visite, profitez d’une collection permanente de qualité et découvrez les œuvres de plusieurs grands peintres parmi lesquels, Pissarro, Renoir, Gauguin et Corot. Pour une promenade au grand air TravelBird vous conseille de découvrir ensuite l’architecture Art déco de la ville. Reconstruite avec l’aide d’un grand nombre d’architectes dans les années 1920, la ville possède aujourd’hui une patrimoine Art déco comme il en existe peu en France. L’art déco, architecture typiquement française est le reflet d’une époque unique : l’entre deux guerres. Qu’est-ce que l’art déco exactement ? L’art déco est principalement caractérisé par des formes et caractères géographiques dessinés sur les façades. Plusieurs bâtiments Rémois témoignent de cette architecture : la bibliothèque de Reims, l'église Saint-Nicolas ou encore l'intérieur de l'opéra. En flânant dans les rues de la capitale Champenoise, l’art déco est partout, levez la tête et profitez de ce patrimoine unique.

Reims, Route du vin de Champagne

Lors de votre séjour à Reims, profitez d’un savoir-faire unique et dégustez les meilleurs champagnes de France

Découvrez un univers souterrain qui abrite plusieurs milliers de bouteilles de champagne.

Le champagne… C'était peut-être la raison principale de votre escapade ! Profitez-en alors pour découvrir ce prestigieux vin effervescent français protégé par une AOC, appellation d’origine contrôlée. L’histoire du champagne n’est pas récente. C’est lors de la première guerre mondiale que les habitants se sont réfugiés sous terre. Avec plus de 200 kilomètres de caves, les sous-sols de Reims sont plus que vivants. Ces souterrains servent aujourd’hui de caves pour le plus célèbre des vins. Même si les Français sont les premiers consommateurs, le champagne a depuis bien longtemps dépassé les frontières de la France et de l’Europe. Les grandes maisons Champenoises vendent chaque année plus de 300 millions de bouteilles à travers le monde. Profitez de votre week-end à Reims pour aller à l’encontre des vignerons et découvrir le processus de fabrication de ce légendaire vin français. Certaines grandes maisons ouvrent leur univers souterrain aux visiteurs. Une découverte unique. Profitez de ces visites pour participer à des dégustations de champagne et découvrir l’envers du décor des caves Rémoises. La ville de Reims a également sa propre spécialité culinaire qui va de pair avec le champagne : les biscuits roses de Reims. Second derrière le vin de champagne, cet ancien biscuit français se déguste selon la tradition : il doit être trempé dans une coupe de champagne. C’est de cette façon que les locaux le dégustent ! Le biscuit rose à la particularité de ne pas se de décomposer au contact de la célèbre boisson. La maison Fossier est la dernière à fabriquer les biscuits rose de Reims. Une fois le voyage terminé, que diriez-vous de partir en vacances en Allemagne ou en Suisse ?

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide