ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
offres

Week-end Pise

TravelBird vous emmène en week-end à Pise ! Découvrez la célèbre tour penchée d’Italie.
Voir plus:

Direction la Tour de Pise ! TravelBird vous invite à découvrir une ville italienne aux mille et un trésors.

Située sur la côte ouest de l’Italie, en région Toscane, Pise est une ville de caractère. Moins connue que sa cousine Florence, elle est cependant une étape incontournable d'un circuit en Italie. L'étape suivante pourrait être Bologne ou Gênes. L'Italie regorge de villes toutes plus charmantes les unes que les autres. La ville abrite de nombreux trésors encore méconnus des visiteurs. Avec près de 90 000 habitants, Pise est une ville à taille humaine qui se visite entièrement à pied ! Traversée par le fleuve Arno, la cité italienne est connue pour sa Torre Pendente, ou en français, sa tour penchée. Symbole de la ville et du pays, la réputation de la Tour de Pise a, depuis de nombreuses années, dépassé les frontières du pays. Vous êtes venus pour la voir… Nous nous en doutons ! Mais ne négligez pas la ville pour autant. Pise est une ville au cachet unique qui a bien d’autres atouts à offrir que sa jolie tour penchée !

Outre ce symbole étonnant, TravelBird vous conseille de profiter de votre week-end à Pise pour découvrir : la place des Miracles, la place des Chevaliers, le jardin botanique Orto, le quais du fleuve Arno, l'église Saint-Nicolas, les ruelles rosées du centre médiéval de Pise et ses beaux immeubles de type Renaissance. Vous serez surpris par la beauté de la citadelle. Vous êtes de fins gourmets ? Faites de votre voyage en Italie, un voyage culinaire. La réputation de la cuisine italienne n’est aujourd’hui plus à faire et vos papilles gustatives apprécieront elles aussi l’escapade.

Pise et sa célèbre tour vertigineuse

Lors de votre week-end à Pise, apprenez-en davantage sur l’histoire du campanile.

Unique au monde, la Tour de Pise dangereusement inclinée, surprend ses visiteurs !

Nous connaissons tous la célèbre Tour de Pise au moins de nom, mais connaissons-nous vraiment son histoire ? TravelBird s’est penché sur la question et partage avec vous les secrets de la tour courbée. La Tour de Pise est en fait, le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. Elle abrite les cloches de cette dernière. Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1987, la tour surprend et intrigue. Des milliers de visiteurs étrangers viennent chaque année la contempler. Édifiée entre 1172 et 1373, la construction fut longue. La dame de Pise s’est mise à pencher seulement 5 ans après sa création. Ce n’est donc pas récent !

Mais pourquoi la Tour de Pise est elle autant inclinée ? Bonne question ! C’est aujourd'hui encore un mystère pour les Italiens. Plusieurs hypothèses sont plausibles. Certains locaux parlent d’un défaut de fondation, d’autres évoquent un affaissement de terrain. Le saurons-nous un jour ? La Tour de Pise a menacé de s’effondrer à plusieurs reprises mais elle est aujourd’hui encore ouverte au public. Les plus courageux grimperont les 293 marches en colimaçon qui mènent au sommet. La vue est incroyable ! Profitez d’un panorama à couper le souffle sur les toits de Pise et l'arrière-pays italien.

Découvrir Pise

Profitez de votre week-end à Pise pour arpenter le centre historique de la ville.

TravelBird vous invite à explorer Pise et sa vieille-ville. Découvrez des monuments d'exception.

Sur la piazza dei Miracoli, ou en français, la place des Miracles, contemplez la cathédrale de Pise, le baptistère, et le cimetière de la ville. La Tour de Pise se trouve sur la même place. Admirez ces monuments tous plus majestueux les uns que les autres. L’ensemble architectural forme un tout exceptionnel. TravelBird vous le confirme, vous ne vous en lasserez pas ! Poursuivez votre week-end à Pise en visitant le Baptistère Saint-Jean. À deux pas de la Tour, le baptistère est le second bâtiment le plus ancien de la ville. Édifié au 12ème siècle, de style à la fois roman et gothique, le baptistère impressionne. Petit secret de TravelBird : l’acoustique du monument est incroyable. Le personnel ferme les portes du baptistère toutes les 30 minutes pour une courte démonstration musicale !

Vous n’avez pas eu le courage d'affronter les nombreuses marches qui mènent au sommet de la Tour de Pise ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également profiter d’une vue impressionnante au 2ème étage du baptistère. Découvrez ensuite la majestueuse cathédrale de Pise. La façade tout en marbre laisse songeur. À quelques mètres seulement, le cimetière du nom de Camposanto monumentale, complète la place. Visite pour le moins atypique, on vous l’accorde, mais le cimetière vaut le détour ! Découvrez un lieu de recueillement paisible où de jolies fresques ornent les murs.

Pise et la cuisine italienne

Lors de votre week-end à Pise, faites voyager vos papilles !

TravelBird vous propose de découvrir les spécialités culinaires de la belle région de Toscane.

Que mange-t-on à Pise ? TravelBird vous dévoile les recettes les plus appréciées des Pisans. Il faut tout d’abord savoir que les locaux raffolent de champignons en tous genres. Les principaux ingrédients sont l’huile d’olive, l’ail et les légumes secs ! Laissez vos préjugés sur la cuisine italienne de côté. À Pise, ne goûtez pas seulement les délicieuses pâtes fraîches et pizzas italiennes mais dégustez, par exemple, un ciechi alla pisani. Recette favorite des locaux, le ciechi alla pisani est un plat italien concocté à base de civelle marinée (poisson), ail, huile d’olive et parmesan. Travelbird a testé pour vous le ciechi alla pisani et… c’est un vrai délice !

Aujourd’hui à cause de la disparition de ce poisson, les Pisans modifient quelquefois la recette et remplacent la civelle par de la morue. Il y en a donc pour tous les goûts ! Découvrez ensuite le zuppa di fagioli, soupe traditionnelle de Pise. Haricots blancs, cèpes, tomates, carottes, oignon, vin blanc et bien sûr parmesan. La soupe est l’une des spécialités locales à ne pas manquer lors de votre voyage à Pise. Vous n'êtes pas encore rassasiés ? Dégustez alors le risotto aux cèpes ou la brouillade aux truffes. Vous en avez l’eau à la bouche ? N'hésitez plus, il est temps de découvrir Pise et la Toscane. Partez en vacances à Pise avec TravelBird !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide