Sélectionner une date de départ
13 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Paris. Ses monuments mythiques, sa renommée mondiale, ses secrets. Venez faire un tour du côté de la ville lumière : grâce à TravelBird votre week-end à Paris sera inoubliable !

« Respirer Paris, cela conserve l’âme » disait Victor Hugo, et même si l'air était moins pollué à son époque il avait bien raison : un week-end à Paris c'est un peu comme un nouveau départ, une nouvelle aventure, un nouveau souffle. Découvrez vite nos offres et faites vos valises ! Que vous passiez des vacances à Paris ou que vous y habitiez, il y a toujours quelque chose à découvrir dans cette ville unique en son genre. TravelBird vous propose un tour d'horizon des incontournables de la capitale française, pour que votre séjour à Paris soit réussi !

Découvrez une ville aux mille visages, multiculturelle et en effervescence le temps d'un week-end ou de vacances à Paris. La capitale attire chaque année des milliers de touristes et fait figure pour beaucoup la capitale de l'amour, du romantisme, de la mode et de la gastronomie. Avec ses boutiques de luxe, ses créateurs et ses grands restaurants, Paris est indéniablement glamour. Mais Paris c'est bien plus que Chanel et la Tour d'Argent. Paris c'est aussi Barbès, les Halles et les puces de Saint-Ouen. Et c'est tous ces contrastes qui la rendent plus belle encore.

Paris, ville chargée d’Histoire
Profitez de votre week-end à Paris pour découvrir les les incontournables Parisiens et les légendes qui caractérisent la ville !
Il y a tant de choses à voir à Paris qu'il serait difficile de citer tous les lieux à explorer. Néanmoins TravelBird vous indique les sites, monuments et quartiers à ne pas manquer !

Paris est une ville chargée d'Histoire, où le présent flirte inévitablement avec le passé et les légendes inspirent les visiteurs. Commençons donc par le plus vieux café de Paris : le Procope, fondé en 1686. Poursuivez votre escapade parisienne par un lieu symbolique, rendez-vous au Café de Flore où Apollinaire avait ses habitudes. On murmure d'ailleurs que c'est en 1917, à la terrasse du Flore, qu'il inventa avec Aragon et André Breton le mot "surréaliste"... Plus tard Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir seront assis au même endroit. Paris a ce don là : vous faire voyager, assis à une terrasse de café. La ville a toujours été un berceau d'artistes et a vu passer de nombreuses personnalités. Le meilleur moyen de vous en rendre compte est d'aller faire un tour du côté du célèbre cimetière du Père Lachaise : Balzac et Paul Éluard y côtoient Jim Morisson et de nombreuses autres célébrités. Ne cherchez pas Beaudelaire et Gainsbourg : ils sont au cimetière du Montparnasse. Laissez également aller votre imagination et frissonnez sous les nombreuses légendes qui entourent le cimetière.

Autre quartier, autre artiste : Toulouse Lautrec était considéré comme l'âme de Montmartre, quartier où il aimait peindre. Grimpez les marches ou empruntez le funiculaire et venez admirer la vue depuis la basilique du Sacré-Coeur. Baladez vous ensuite vers le Moulin Rouge, allez admirer l'Opéra Garnier, puis remontez les Champs-Élysées, en fredonnant la célèbre chanson, "le coeur ouvert à l'inconnu"... D'un bout à l'autre des Champs, allez voir l'Arc de Triomphe et la place de la Concorde, puis poussez jusqu'au Trocadéro. Il vous faudra bien-sûr aller voir la Tour Eiffel, et pourquoi pas faire un pique-nique assis juste en face : nappe à carreaux, béret, baguette et marinière, vous serez le temps d'une photo un cliché parisien ! N'oubliez pas non plus Notre-Dame et ses gargouilles, le Panthéon, Saint-Michel, République et Nation. Tant de monuments et de quartiers qui ont chacun leur âme. Finissez la journée en déambulant le long des quais et jetez un oeil aux bouquinistes.

« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »

– Jules Renard
Paris, les musées et jardins
Envie de promenades pour le corps et l'esprit lors de votre week-end à Paris ? C'est dans la capitale que vous trouverez un compromis !
Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, il y a toujours quelque chose à faire à Paris. Vous trouverez de nombreux musées à visiter mais également une multitude d'endroits où vous promener. Découvrez l'itinéraire de TravelBird !

Ici encore il serait difficile d'établir une liste exhaustive de tous les musées de la capitale. Commencez par le Louvre, et admirez sa pyramide. Si vous aimez la peinture vous pourrez ensuite vous rendre au magnifique Musée d'Orsay et si vous êtes plutôt art moderne, rendez-vous au Centre George Pompidou : rien que pour l'architecture du bâtiment le musée vaut le détour ! Vous pourrez également aller au Musée du Quai Branly et regarder quelles expositions ont lieu au Grand et au Petit Palais. Si vous venez avec vos enfants, emmenez-les à la Cité des Sciences de La Villette. Vous pourrez également vous rendre à la Géode, et vivre une expérience sensorielle unique...

N'oubliez pas d'aller visiter le Château de Versailles et baladez-vous dans les jardins. Ceux jardins du Luxembourg sont eux aussi à voir. Et si vous avez envie d'encore un peu plus de verdure, partez en direction du parc Monceau, vous y croiserez peut-être la sorcière de votre enfance... Le jardin des Tuileries, le parc des Buttes-Chaumont et la Coulée verte René-Dumont, située sur le tracée d'une ancienne voie ferroviaire, sont également des lieux de promenades appréciés des Parisiens.

Paris insolite
Paris a plus d'un tour dans son sac. Vous pensiez avoir tout vu ? Lors de votre week-end à Paris, laissez-vous surprendre par les trésors cachés de la ville !
Paris regorge de lieux méconnus qui méritent d'être découverts, TravelBird vous en suggère quelques-uns, pour mettre un peu de piment dans votre week-end à Paris !

Saviez vous que sous Paris s'étend sur 11 000 m². Avez-vous déjà entendu parler de l’ossuaire municipal, plus communément appelé catacombes ? Ce labyrinthe souterrain contient 6 millions d'ossements, mieux vaut être nyctalope pour ne pas se perdre... Une visite insolite à ne pas manquer : frissons garantis ! Pour les visites guidées, direction : Denfert-Rochereau ! Les moins téméraires d'entre vous préfèreront sans doute aller prendre un thé à la menthe au café de l'Institut du Monde Arabe, d'où vous aurez une vue magnifique sur la capitale, ou visiter le Palais de Tokyo : vous pourrez y prendre une photo vintage dans le photomaton à l'ancienne !

Si vous êtes plus traditionnel, allez prendre un verre à la Coupole : une brasserie art-déco renommée dans le monde entier. Vous pourrez également aller déguster un délicieux brunch au musée Jacquemart-André ou vous délecter d'une crème chantilly maison et des autres spécialités de la Brasserie Bouillon Chartier. Quoique vous choisissiez de faire, Paris vous laissera un souvenir immuable et vous ne vous lasserez jamais d'explorer celle que l'on surnomme la plus belle ville du monde. Comme le chantait si bien Edith Piaf, sous le ciel de Paris s'envole une chanson... Laissez votre coeur l'écouter, il restera parisien à tout jamais.