fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
offres

Week-end Nantes

TravelBird vous emmène en week-end à Nantes, capitale du Grand Ouest de la France.
Voir plus:

Envie d'échapper au quotidien le temps d’un week-end ? À moins d’une heure de route de la côte Atlantique, Nantes est la destination idéale !

Envie de partir en vacances sur la Côte Atlantique ? Et pourquoi pas à Nantes ? Située dans l’ouest de la France, à seulement cinquante kilomètres de l'océan Atlantique, Nantes est une ville aux multiples facettes. Surnommée la Cité des Ducs, la ville détient un patrimoine historique et culturel particulièrement riche. Classée dans le top 10 des villes où il fait bon vivre en 2017 et élue Capitale Verte de l’Europe en 2013, Nantes est aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques de France ! Implantée sur le massif armoricain, près de la Loire, Nantes vous séduira à coup sûr !

Château des Ducs de Bretagne, centre historique, quartiers médiévaux… Lors de votre voyage, explorez un centre-ville plein de charme, des ruelles animées, de jolies places et une architecture à ne pas manquer ! À Nantes, découvrez le premier port français de la façade Atlantique ! Les amoureux de la gastronomie seront eux aussi comblés, lors de vos vacances, dégustez les spécialités culinaires de la région : curé nantais (fromage), gâteau nantais (pâtisserie à base de rhum et d’amandes), mâche, berlingots (bonbons nantais), muscadet... N’hésitez plus et faites voyager vos papilles lors de votre week-end à Nantes !

Architecture nantaise

Profitez d’un week-end à Nantes pour découvrir les sites incontournables de la ville !

TravelBird vous invite à visiter les monuments phares de la capitale des Pays-de-la-Loire.

Pour débuter votre week-end à Nantes, direction le château des ducs de Bretagne ! Cet ensemble architectural, édifié au 15ème siècle, est ouvert aux visiteurs depuis plusieurs années. Profitez d’une journée ensoleillée pour découvrir l’histoire de Nantes et de sa région grâce aux différentes salles du château. Occasion idéale pour en apprendre davantage sur le passé de la Cité des Ducs. Les nombreuses pièces du château, ouvertes au public, retracent le passé nantais du Moyen-Age à nos jours. Éclairé, à la tombée de la nuit, le château est encore plus beau !

Conseil de TravelBird : Longez les remparts du château des ducs de Bretagne et profitez d’une vue sur la ville et ses alentours. Lieu de promenade nantais, le château récemment rénové, vaut le détour ! Pour un moment de détente et un panorama plus encore époustouflant, rendez-vous au 32ème étage de la Tour Bretagne ! Édifiée en 1976 sur 144 mètres de hauteur, la Tour Bretagne est le point culminant de la région Loire Atlantique. 3ème plus haute tour de bureaux français (hors région parisienne), la tour impressionne. Découvrez au 32ème étage un bar des plus original : le Nid. Ce bar nantais offre un panorama à couper le souffle sur les toits nantais. Il vous est impossible de passer à côté !

Nantes et son centre historique

Lors de votre week-end à Nantes visitez un centre-ville au charme fou.

Du plus historique au plus... fantaisiste ! Visitez une ville parmi les plus dynamiques de France.

Poursuivez votre week-end en visitant le centre-ville nantais et ses différents quartiers. Non loin du château des Ducs, au cœur du quartier Bouffay, découvrez la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes ! Surnommée Saint-Pierre par les habitués, la blancheur de son intérieur et de sa façade en tuffeau vous surprendra autant que la hauteur des voûtes de la cathédrale. Aussi belle de l'extérieur que de l'intérieur, la cathédrale Saint-Pierre vaut définitivement le détour. Flânez dans les ruelles pavées du centre-ville et tombez nez-à-nez avec le Passage Pommeraye ! Chef d’oeuvre du 18ème siècle, ce haut-lieu du shopping nantais est aussi l’occasion d’admirer l’une des plus belles prouesses architecturales de la période Art Nouveau.

Récemment rénové, ce site historique est l’un des plus beaux passages couverts d’Europe. Prenez le temps de vous asseoir à la terrasse d’un café et observez les Nantais et visiteurs étrangers souvent surpris par la beauté des lieux. Dans un tout autre genre, découvrez ensuite le quartier des îles ! Une balade à dos d'éléphant s’impose ! Vous avez bien lu, c’est au cœur des anciens chantiers navals que de nombreux animaux mécaniques ont vu le jour ! L'île des machines est un lieu insolite situé à seulement dix minutes du centre historique de Nantes. Retombez en enfance et embarquez à dos du gigantesque éléphant mécanique pour une promenade plus qu’amusante. 12 mètres de haut, 8 mètres de large et 21 mètres de long, l'éléphant peut accueillir jusqu’à 50 personnes. Cette gigantesque carcasse métallique impressionne ! À ne pas manquer lors de votre séjour à Nantes !

Nantes et ses alentours

Profitez de votre week-end à Nantes pour explorer une campagne verdoyante. Non loin de Nantes, découvrez un parc de loisir mondialement connu !

Avez-vous déjà entendu parler du Puy du Fou ? Entre amis, en famille ou en amoureux, le célèbre parc de loisir, situé à seulement une heure de route de la métropole nantaise, attire des visiteurs venus des quatres coins de la France et du monde. Élu meilleur parc du monde en 2014, le Puy du Fou est un site historique à découvrir lors d’un week-end à Nantes. Un dimanche sous la pluie ? Envie de se divertir ? Programmez des vacances en Vendée et visitez le célèbre Puy du Fou. Fondé en 1978, le parc de loisir attire chaque année plus de deux millions de visiteurs ! Ne vous méprenez pas, le Puy du Fou n’est pas un simple parc d’attraction. Ce parc à thème unique au monde propose chaque jour des multitudes de spectacles grandioses pour petits et grands !

Découvrez quatres thématiques différentes : le fort de l’an mil, la cité médiévale, le village du 18ème siècle, le bourg 1900. Il y en a pour tous les goûts. Le Puy du Fou est également connu pour son célèbre spectacle nocturne du nom de “Cinescenie”. Dès le début des beaux jours, c’est tous les vendredis et samedis soirs qu'a lieu ce spectacle magique. 24 000 costumes, 1200 acteurs bénévoles, 1h40 de divertissement ! Ce spectacle de nuit est immanquable. Profitez d’un lieu agréable et d’une mise en scène des plus éblouissantes. Vous ne serez pas déçus !

Un séjour à Nantes est l'opportunité de découvrir la magnifique région de la Bretagne. À deux heures de route au Nord, vous attend le joyau de la Côte d'Emeraude ! Allez passer un week-end à Saint-Malo pour découvrir son patrimoine culturel, historique et naturel exceptionnel ! Vous ne serez pas déçu de cette escapade !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide