fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
2 offres

Week-end Metz

TravelBird vous emmène en week-end à Metz : direction le Grand Est !
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

À seulement 1h30 de la capitale en TGV et à 1h30 de Strasbourg, Metz est la destination idéale pour une escapade citadine.

Implantée sur une colline, en Lorraine, Metz est une ville dynamique qui gagne à se faire connaître. Avec près de 120 000 habitants, Metz se visite entièrement à pied. Profitez donc de votre week-end à Metz pour visiter un centre historique d’exception. Metz, une ville sombre au triste passé ? Détrompez-vous, le centre-ville de la citadelle est animé, les façades sont colorées et les ruelles fleuries. Laissez donc vos préjugés de côté, Metz rayonne ! Vous êtes amateurs de patrimoine et de culture ? Metz est alors la ville rêvée.

La ville possède un patrimoine d'exception et vous réserve mille et une surprises. Profitez de votre voyage à Metz pour découvrir la cathédrale Saint-Étienne de Metz, l’une des plus belles cathédrales de France. Mais Metz, c’est aussi le célèbre Centre Pompidou, le Fort de Queuleu, la Gare de Metz, le Temple Neuf… et bien d’autres monuments impressionnants qu’il nous tarde de vous faire découvrir. Faites de votre week-end à Metz un week-end gastronomique et profitez de votre séjour pour découvrir les spécialités régionales qu’offre la citadelle. TravelBird vous l’affirme, vous ne serez pas déçus !

Visiter Metz

Profitez de votre week-end à Metz pour découvrir les joyaux de la ville.

Suivez l'itinéraire de TravelBird et explorez le centre-ville messin. De belles surprises vous attendent.

Dès votre arrivée en gare de Metz, les surprises commencent ! Élue plus belle gare de France en février 2017, la gare de Metz, édifiée en 1908 par l’architecte allemand Jürgen Krogen, impressionne. L'extérieur, tout comme l'intérieur, vaut le détour. Les détails et sculptures qui ornent la façade laissent sans voix. Direction ensuite le centre historique de Metz et plus particulièrement la place Saint-Louis. En contrebas de la colline Saint Croix, la place aux origines médiévales a conservé son charme d’antan. On se croirait presque au Moyen-Age ! Une soixantaine d’arcades longent la place. Prenez plaisir à vous asseoir à la terrasse d’un café et observez les Messins et touristes étrangers.

De la place Saint-Louis partent de part et d’autre, les ruelles de la vieille-ville. Arpentez-les et observez les façades ocres et balcons colorés. Laissez-vous charmer par la cité de l’Est. Tombez nez-à-nez avec la célèbre cathédrale Saint-Étienne de Metz. Sa construction a débuté au 13ème siècle et a duré plus de trois cent ans ! De style gothique, la cathédrale Saint-Étienne de Metz est sans aucun doute l’une des plus belles cathédrales de France. Surnommée “la lanterne du bon dieu”, la cathédrale détient la plus grande surface de vitraux du pays. Le saviez-vous ? De nombreux vitraux ont été confectionnés par le maître Chagall. Visite à ne manquer sous aucun prétexte !

Metz, ville d’Art et d'Histoire

Lors de votre week-end à Metz, découvrez des lieux d’exception.

TravelBird vous propose de découvrir les monuments à ne pas manquer lors de votre voyage à Metz.

Située dans l’est de la France, Metz est une ville aux influences germaniques et ça se voit ! Profitez de votre week-end à Metz pour visiter le Fort de Queuleu. Fort militaire situé au sud-est de la citadelle, le lieu était lors de la Seconde Guerre mondiale, un camp d’internement nazi. Les amateurs d’Histoire seront comblés. Le lieu est émouvant ! Vous risquez de ressortir de votre promenade quelque peu déboussolé mais la visite est des plus intéressantes. TravelBird vous conseille la visite guidée faite par des bénévoles passionnés d’Histoire. Profitez de vos vacances à Metz pour en apprendre davantage sur l’histoire tourmentée de la ville et de notre pays.

Aujourd’hui le Fort de Queuleu est également le poumon vert de la ville, où les Messins ont pour habitude de se promener. Direction ensuite le Temple Neuf ! Édifié en 1905, ce lieu de culte surprend par sa silhouette atypique. De style néo-roman, le Temple Neuf implanté sur la place de la Comédie est l’un des joyaux de la ville de Metz. Découvrez-le à la nuit tombée. Les lumières de la ville mettent en valeur l'édifice qui se reflète dans la Moselle. La Moselle parlons-en ! Lors de votre week-end à Metz, offrez-vous une balade sur les quais de la Moselle. Un petit sentier pédestre est aménagé pour les promeneurs. Prenez plaisir à observer les bâtiments et façades aux couleurs chaudes le long de la rivière. Vous passez plus d'un week-end à Metz ? Ne manquez pas l'occasion de partir quelques jours de vacances au Luxembourg, à seulement une heure de route de Metz.

Metz régale les gourmands !

Profitez de votre week-end à Metz pour goûter les spécialités locales.

En région Lorraine, récemment renommée Grand Est, dégustez des spécialités régionales toutes plus succulentes les unes que les autres.

Ah la mirabelle… Nous connaissons tous ce petit fruit jaune similaire à la prune, mais saviez-vous que la mirabelle est originaire du Grand-Est ? Et oui, la mirabelle est lorraine. La région est même le premier producteur mondial de mirabelles. Excellent fruit de bouche, la mirabelle lorraine se cuisine sous toutes ses formes. Lors de votre week-end à Metz, découvrez la tarte, la liqueur, la crème ou encore la confiture de mirabelles. Les Messins l’adore et TravelBird l’affirme, vous l’adorerez aussi ! Outre ce petit fruit dont la réputation n’est plus à faire, découvrez d’autres spécialités culinaires qui méritent elles aussi d'être citées et goûtées. Commençons par un classique, la célèbre quiche lorraine !

Concoctée à base de pâte feuilletée, lard, crème et oeufs, la quiche lorraine est connue de tous. Peu original on vous l’accorde, mais TravelBird vous conseille d’en déguster une part à l’occasion de votre voyage à Metz car les Lorrains la prépare comme jamais... Souvent bien différente de celles cuisinées par nos grand-mères, la quiche lorraine de Metz se savoure. Vous êtes plutôt sucrés ? Dégustez alors un Paris-Metz. Le célèbre gâteau attire l’oeil dans les pâtisseries et marchés de la citadelle. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Le Paris-Metz est un dessert coloré qui se compose de macarons, mousseline au bonbon Arlequin et framboises ! Les gourmands seront ravis.

Vous êtes amateur de champagne et vous passez plusieurs jours à Metz ? Allez passer un week-end à Reims, à seulement deux heures de Metz ! Vous ne serez pas déçu !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide