5 offres

Week-end Maroc

Partez au pays des épices, des souks animés, des médinas et des somptueux jardins pour un séjour inoubliable. TravelBird vous emmène en week-end au Maroc pour découvrir ses mille et un trésors.
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
5 offres
Filtres Réinitialiser

Le Maroc, sa convivialité, ses jardins luxuriants, ses somptueux palais, ses souks animés, ses villes et médinas, ses montagnes ainsi que le Sahara… Dépaysement et enchantement garantis !

Le Maroc a énormément à offrir : à commencer par des vacances au soleil inoubliables ! Ses splendides paysages entre terre, mer, montagne, vallées, plateaux, oasis et désert ne pourront que vous émerveiller. Ses belles villes, réputées pour leur atmosphère conviviale mêlée à des traditions et coutumes ancestrales, vous enchanteront. Que vous soyez aventuriers, férus d’histoire et de culture, ou bien explorateurs urbains, vous ne vous ennuierez pas lors de votre week-end au Maroc ! Cet incroyable pays a de quoi satisfaire tous les goûts et laisse des souvenirs impérissables.

Le maroc est une monarchie constitutionnelle qui présente un bon nombre de villes majeures ; parmi lesquelles certaines sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la capitale Rabat, inscrite depuis 2012. Le site archéologique de Volubilis y est lui aussi inscrit depuis 1996. Et ce n’est pas fini ! Les villes de Meknès, Fès, Tétouan et Essaouira sont elles aussi inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, d’autres villes et destinations au Maroc font rayonner la réputation touristique du pays à l’international, comme par exemple Casablanca, Agadir, Tanger, Ouarzazate ou encore Tazekka, célèbre pour son parc national notamment. Vous en aurez plein les yeux lors de votre week-end au Maroc ! TravelBird vous invite donc à découvrir les mille et une merveilles que le Maroc abrite ainsi que sa fascinante culture !

Rabat, destination phare lors de vacances au Maroc

Zoom sur les sites les plus époustouflants de la capitale marocaine. À Rabat vous ne saurez même plus où regarder tellement cette ville regorge de trésors...

Voulez-vous savoir pourquoi le comité de l’UNESCO a inscrit l’incroyable ville de Rabat au patrimoine mondial ? C’est très simple ! Tout d’abord, ils ont visité la magnifique médina de Rabat. Cet endroit remarquable et traditionnel de la ville a été fondé au cours du 17ème siècle par les Moriscos, originaires d’Andalousie et chassés d’Espagne par Philippe III. Cette médina est protégée par de multiples enceintes, ce qui en fait l’une des mieux protégées du Maroc ! D’ailleurs la muraille Almohade, elle-même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, fait 5 263 mètres de long et s’étend sur les côtés Ouest et Sud de la ville. Malgré les souks animés, cette médina étonne par sa tranquillité. Baladez-vous dans les petites ruelles étroites de la médina lors de votre week-end au Maroc. Toutefois, cette médina est loin d’être le seul lieu d’intérêt de la capitale marocaine. En effet, d’autres quartiers ont attiré l’attention de l’UNESCO, comme celui appelé Diour Jamaâ, édifié au XXème siècle et s’inspirant de la structure et de l’architecture traditionnelle omniprésente au sein de la médina : ruelles, impasses, portes ornées, pierre de grès dunaires… Ce sont aussi les espaces verts de Rabat qui ont piqué la curiosité de l’UNESCO ; et notamment les jardins historiques dont celui d’Essais. Ce jardin botanique a été réouvert au public en 2015 après des travaux de restructuration et de réhabilitation, mais date en réalité de 1914, d’après l’initiative de l’illustre botaniste Jean-Claude Nicolas Forestier. Par ailleurs, un lieu de religion atypique est également classé au patrimoine mondial : il s’agit d’une mosquée n’ayant jamais été achevée et dont le minaret donne son nom à cet endroit religieux, la Tour Hassan. À l’origine, cette mosquée, construite en 1196, devait être le plus grand lieu de culte du monde Arabo-musulman. Cependant, elle n’a jamais pu le devenir… Mais cela reste un plaisir pour nos yeux ! Aujourd’hui réhabilitée, elle incarne le symbole de Rabat.

Partez à l’assaut des splendeurs de Marrakech.

Marrakech est un joyau architectural et culturel… Ce n’est pas pour rien que la ville a été surnommée “La Perle du Sud” !

De la même manière que Rabat est scindée en deux parties, Marrakech présente deux quartiers distincts : la médina et la ville moderne. La médina de Marrakech est également classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit effectivement d’un trésor culturel unique au monde. La médina de Marrakech se compose de passages étroits et d’une multitude d’échoppes pittoresques entre autres. La célèbre place Djemaa El-Fna, située au coeur de la médina, est un passage incontournable d'un week-end à Marrakech. Amusez-vous à vous perdre entre les stands des nombreux souks de la médina lors de votre week-end au Maroc. Les vieilles tanneries aux couleurs chatoyantes vous en mettront plein les yeux ! Non loin de la place Djemaa El-Fna se trouve la notoire mosquée de la Koutoubia, la plus grande mosquée de tout le royaume ! Son minaret atteint 77 mètres de haut et son accès est exclusivement réservé aux fidèles. Qui plus est, bien d’autres sites méritent d’être visités dans le centre historique de Marrakech : par exemple le luxuriant jardin botanique Majorelle où chaque plante est mise en valeur pour que les visiteurs puissent les apprécier au mieux. De plus des éléments d’architecture, de style Art Déco notamment, sont visibles et ajoutent du cachet à ce lieu déjà féérique. Autrement, le centre historique de Marrakech, la Perle du Sud, abrite d’autres trésors tels que les légendaires tombeaux saadiens, les palais El Bahia et El Badi, ou encore le musée Dar Si Saïd notamment.

Concernant la partie moderne de la Ville Rouge, le quartier de Guéliz comporte la majorité des banques et des boutiques de Marrakech, mais aussi des restaurants, des fast foods, ainsi que de nombreux hôtels. C'est l’endroit idéal pour organiser un voyage all inclusive !

Fès, la plus ancienne et subjuguante cité impériale marocaine.

Laissez-vous envoûter par les charmes de ce bijou culturel, historique et architectural !

Fès est une ville si riche et fascinante qu’une halte de plusieurs jours est nécessaire afin d’en apprécier toutes les facettes. Cette incroyable cité a un passé très important qui se reflète dans chaque quartier qu’il soit ancien ou moderne. Les douze siècles d’histoire de la ville font que Fès combine tradition, héritage culturel, et une tendance certaine pour la modernité de façon harmonieuse, ce qui ajoute au charme de cette ville déjà fascinante et unique en son genre. La notoriété de la médina de Fès a attiré plus de 11 millions de visiteurs l’année en 2017. Et nous comprenons pourquoi ! En effet, cette dernière est souvent qualifiée de plus belle du monde en raison de son excellente conservation et des impressions de grandeur qu’elle dégage. Qui plus est, l’architecture de Fès est spectaculaire, surtout si l’on considère les douze siècles d’histoire que la ville a derrière elle : palais, riads, demeures et bâtisses exceptionnelles… La beauté de Fès vous laissera probablement sans voix ! Le sentiment de mystère émanant de cette fascinante ville devrait, lui, suffire à vous séduire et vous donner envie de repartir en week-end au Maroc ! Ce n'est pas pour rien si le Maroc est dans nos top destinations ! Lorsque vous vous perdrez dans les souks de Fès, ne passez pas à côté des tanneurs de cuir ! Vous pourrez passer des heures à regarder les tanneurs exercer leur métier difficile devant vos yeux.

La gastronomie marocaine

Vos papilles seront émerveillées par les mille et une saveurs de la cuisine marocaine ! Les Marocains savent sublimer leurs plats en utilisant des épices en tous genres.

Ne passez surtout pas à côté de l’ultra-célèbre mais délicieux tajine ! Impossible de dire que vous n’aimez pas le tajine car il y en a pour tous les goûts. Ce plat se prépare autant avec du boeuf, de l’agneau, de la volaille, du lapin, des pruneaux, des abricots, des pois chiches, des pommes de terre, des citrons… Vous en verrez de toutes les couleurs ! La pastilla est elle aussi une spécialité marocaine reconnue, constituée d’un feuilleté à la volaille agrémenté de cannelle et de sucre glace. Ce plat traditionnel est incontestablement l’un des emblèmes du raffinement et de la finesse de la cuisine marocaine.

Il en est de même pour les succulentes pâtisseries marocaines, connues dans le monde entier ! Ces pâtisseries sont en majeure partie réalisées à base d’amandes et de miel et son très souvent accompagnées du fameux thé à la menthe. Nous avons un coup de coeur pour les blighattes qui sont des petits gâteaux marocains préparés à base de graines de sésame trempées dans du miel. Leur forme rappelle celle des babouches d’où le nom blighattes, qui signifie “petites babouches” en marocain.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide