Sélectionner une date de départ
7 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Prêts pour une escapade dans la “capitale des Flandres” ? Appréciez le charme discret de Lille, idéal pour décompresser pendant quelques jours.

Vous cherchez une idée pour votre prochain week-end ? Laissez vous tenter par Lille, ses marchés, son majestueux beffroi et et sa célèbre braderie. La ville offre de quoi contenter petits et grands, dans une atmosphère sereine et accueillante. Pleine de vie et de culture, vous y trouverez tous les ingrédients d’un week-end réussi. Gastronomie typique, musées et évènements culturels vous attendent à Lille. Vous serez forcément conquis par l’ambiance chaleureuse de la ville et vous garderez un excellent souvenir de votre escapade lilloise.

Si l’idée de passer quelques jours de vacances à Lille vous a conquis, alors suivez TravelBird pour un tour d’horizon des richesses de la ville. Découvrez son patrimoine et ses nombreuses activités, pour préparer au mieux votre week-end. Suivez le guide pour ne rien rater des principales activités à faire à Lille. Prêts ? C’est parti !

Architecture et culture
Découvrez les secrets cachés de Lille
Commencez votre week-end à Lille en découvrant les principaux atouts du centre-ville.

La ville de Lille peut s’enorgueillir de posséder quelques perles architecturales. Votre week-end à Lille est l’occasion de les découvrir tout en passant un agréable moment. Le point de départ sera la place du Général de Gaulle, aussi appelée Grand Place. Située au coeur de la ville, elle donne accès aux nombreux commerces du centre et offre un beau point de vue sur ses magnifiques façades. Située sur cette même place, la Vieille Bourse date du XVIIe siècle et est un exemple exceptionnel d’architecture flamande. De manière plus générale, tout le quartier du vieux Lille vaut la peine d’être exploré, de préférence à pied.

Lille est aussi une ville de culture et vous voudrez sûrement en profiter lors de votre escapade. Rendez-vous au Palais des Beaux-Arts, l'un des plus grands musées français. Vous y retrouverez des oeuvres de Watteau, Rubens, Delacroix ou encore Goya. Les amateurs de musique pourront se rendre à l’Opéra de Lille, qui accueille toute l’année divers spectacles musicaux, français et étrangers. D’architecture néo-classique, le bâtiment en lui-même est superbe.

Le loisir, voilà la plus grande joie et la plus belle conquête de l'homme.

– Rémy de Gourmont
Détente et activités
De multiples divertissements s’offrent à vous
Que vous soyez à Lille en famille ou entre amis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La ville regorge d’activités en tous genres.

Que diriez-vous de faire un tour au Zoo de Lille ? Il conviendra parfaitement pour une après-midi en famille, au milieu des 70 espèces animales représentées. Les accros du shopping pourront eux se faire plaisir dans l'immense centre commercial Euralille. La grande braderie de Lille a quant à elle lieu tous les ans au mois de septembre et accueille jusqu’à 3 millions de visiteurs. Plus tard dans l’année, quand vient l’hiver, s’installe dans la ville le Marché de Noël ainsi que sa fameuse grande roue.

Si vous vous sentez en veine, tentez votre chance au magnifique Casino Barrière. Ses centaines de machines à sous et tables de jeux enflammeront votre week-end à Lille. Vous pourrez également y dîner ou commander un verre au bar entre deux parties de poker. Enfin, le Zénith, en plein centre-ville, vous donnera l’occasion de voir en live les performances des plus grands artistes. Cette salle de concert de 7 000 places est l’endroit idéal pour une parenthèse musicale lors de votre week-end à Lille. Les plus sportifs partiront en excursion en vélo sur les nombreuses pistes cyclables que compte la ville et ses alentours.

Gastronomie lilloise
Faites plaisir à vos papilles avec les spécialités lilloises
La gastronomie lilloise, d’influence majoritairement flamande, vous mettra l’eau à la bouche. Au restaurant ou dans les fameuses baraques à frites, vous trouverez toujours de quoi vous régaler.

Lors de votre week-end à Lille, laissez vous tenter par les spécialités locales. Commencez par l’entrée classique : la soupe flamande. Enchaînez par un Waterzoï, un succulent pot-au-feu de poisson. Essayez le Potjevleesch, une terrine de viande que vous pourrez accompagner des fameuses frites du Nord. Les moules-frites sont d’ailleurs devenues le symbole de la braderie de Lille, tellement elle sont consommées à cette occasion.

Achevez votre repas en goûtant au célèbre Maroilles, ce puissant fromage typique de la région. Accompagnez le tout par de la bière ou de la Genièvre, cette eau-de-vie locale fabriquée à base de céréales. Enfin, faites vous plaisir lors de votre balade digestive en vous offrant les gaufres fourrées de la célèbre maison Méert, située aux abords de la Grand Place.