fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
1 offre

Week-end Liège

TravelBird vous emmène en week-end à Liège, ville Belge des plus agréables !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Surnommée “la Cité Ardente”, Liège, chaleureuse et accueillante n’attend que vous.

Envie de vous échapper le temps d’un week-end à environ 1h de route de Bruxelles ? À seulement 2h15 de Paris en TGV, découvrez la ville de Liège, idéale pour profiter d’un week-end dépaysant. Nichée dans la vallée de la Meuse, non loin des frontières allemandes ( durant vos vacances en Belgique, vous pouvez facilement aller passer un week-end à Cologne, à 1 heure de Liège ) et néerlandaises, la ville séduit. Découvrez une ville à taille humaine située en Wallonie, région francophone de la Belgique. Lors de votre week-end à Liège explorez un centre historique aux mille et une surprises : ruelles colorées, maisonnettes étroites, briques rouges, sols entièrement pavés, la ville est également riche en monuments religieux.

Découvrez les trésors architecturaux et la ribambelle de musées qu’offre la ville. Avec près de 400 monuments classés, la ville possède un patrimoine historique et culturel dense : cathédrale de Liège, Opéra et théâtre Royal de Wallonie, street art… N’oublions pas non plus les spécialités culinaires belges ! Profitez de votre séjour pour déguster les célèbres gaufres liégeoise et les bières artisanales.

Liège, centre historique incontournable

Que visiter lors de votre week-end à Liège ?

Découvrez l'itinéraire touristique que TravelBird vous a concocté et partez à la découverte de la cité belge !

Commencez par explorer le centre historique de Liège ! En flânant dans les ruelles étroites de la vieille ville, vous tomberez nez à nez avec le quartier “Carré”. Le Carré est un périmètre rempli de petits cafés et bars animés tout au long de la journée. Ambiance joviale ! Ces quelques rues authentiques deviennent plus festives encore à la tombée de la nuit où bon nombre d'étudiants envahissent les rues. Partez ensuite à la découverte des deux monuments religieux les plus impressionnants de la ville. La cathédrale Saint-Paul de Liège ! Au cœur de cet édifice du 10ème siècle se trouvent les trésors cachés de Liège. TravelBird ne vous en dit pas plus, venez decouvrir les secrets de la cathédrale ! Vous serez charmés par les vitraux colorés de la cathédrale, un mélange harmonieux entre styles ancien et moderne.

Découvrez ensuite la collégiale Saint-Barthélemy de Liège récemment rénovée. Considérée comme l’une des sept merveilles de la Belgique, l'église Saint-Barthélemy et ses deux tours gigantesques datent du 11ème siècle. Plus ancien monument religieux de la ville, l'église abrite des fonts baptismaux plus qu’exceptionnels. Saint-Barthélemy vaut le détour ! Pour un bol d’air frais et une vue à couper le souffle, partez à l’aventure et grimpez les 374 marches qui mènent à la montagne de Bueren. Attraction principale des locaux et des visiteurs, les escaliers de Bueren impressionnent ! Promenade incontournable pour découvrir Liège et son histoire. Une fois en haut, profitez d’un panorama sur la ville belge et ses environs. Impressionnant ! Petit plus : Les escaliers de Bueren ont été élus les escaliers les plus extrêmes par le magazine Américain - Huffington Post.

Liège et ses musées

Découvrez une ville culturellement riche !

Lors de votre week-end à Liège, profitez de la ribambelle de musées que vous offre le ville.

Pour votre première visite, direction le Grand Curtius. Cet ensemble muséal présente de nombreuses œuvres de qualité et se situe dans un bâtiment architectural exceptionnel. L'édifice vaut à lui même le détour ! Cet édifice en briques rouge vif, entièrement rénové, laisse songeur. Ancien hôtel particulier d’un riche industriel, le Grand Curtius abrite aujourd'hui plus de 5200 oeuvres belges et internationales. Le Grand Circus présente une collection couvrant plusieurs périodes de l’Histoire. Une seule visite ne suffit pas pour explorer les mille trésors de ce musée. TravelBird vous conseille de sélectionner les expositions qui vous intriguent le plus. Une belle découverte !

Découvrez ensuite le parc de la Boverie et son nouveau musée. Lors d’une après-midi ensoleillée traversez le parc de la Boverie, longez les quais et découvrez le rendez-vous inéluctable des liégeois ! Réel poumon vert de la ville, le parc de la Boverie est le lieu idéal pour faire un break entre deux visites. Une fois sur place, profitez en pour découvrir le nouveau musée liégeois des Beaux-Arts. Installé dans l’ancien Palais des Beaux-Arts, le musée a ouvert ses portes en 2016. Au sein de ce nouveau lieu culturel, découvrez des centaines d'œuvres et des artistes à la renommée internationale : Gauguin, Picasso, Chagall, Delvaux... N'hésitez pas à contempler ces œuvres de toutes époques et de tous genres. Les férus d’art seront comblés !

Liège et ses spécialités culinaires

Découvrez une gastronomie atypique au cours de votre week-end à Liège !

Profitez de votre week-end à Liège pour déguster les meilleurs plats belges et siroter les bières locales !

Terre de saveurs, Liège et sa cuisine wallonne sont depuis bien des années célèbres dans le monde entier ! Découvrez une cuisine simple et très appréciée des visiteurs étrangers. Le plat le plus typique est sans aucun doute “les boulets sauce lapin”. Ne vous méprenez pas, il n’y a curieusement pas le moindre morceaux de lapin dans cette recette traditionnelle. Goûtez ces deux boulettes de viandes, accompagnées d’une sauce aigre douce et de frites fraîches ! Un incontournable lors de votre week-end à Liège. Découvrez également la salade liégeoise. Cette dernière se déguste chaude et plus souvent lors des jours de grisaille. Composée de haricots, pommes de terre et lardons, la salade liégeoise est simple mais unique !

Dans un tout autre genre découvrez la mitraillette. Quel drôle de nom ! Cette recette typiquement wallonne se déguste principalement le midi : ½ baguette de pain, saucisse, frites et sauces. Vous avez bien lu, des frites fraîches à l'intérieur même d’un sandwich ! Quelle est la spécialité sucrée de Liège ? Il vous est impossible de passer à côté des très célèbres gaufres liégeoises dont la réputation a très largement dépassé les frontières belges. Les gaufres liégoises se dégustent à tout moment de la journée. Un délice ! Côté alcool, profitez des bières locales. Découvrez la Curtius. Brassée au pied de la montagne de Bueren, cette bière artisanale connaît un succès fou. Petit conseil de TravelBird : rendez-vous au sein même de la brasserie pour une visite inattendue et une dégustation sur place !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide