ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
offres

Week-end La Haye

Avec TravelBird, découvrez l'autre bijou des Pays-Bas ! Européenne, culturelle et proche de la mer... Nous vous emmenons pour un week-end à La Haye !
Voir plus:

Tulipes, sabots et week-end à Amsterdam : ne vous arrêtez pas à ces seuls clichés des Pays-Bas, et accordez-vous un week-end à La Haye, véritable coeur battant du pays !

Faire le plein de culture et découvrir les oeuvres des peintres hollandais du Siècle d'Or, le mouvement architectural De Stijl ou encore l'imaginaire d'Escher. Essayer de dire bonjour au Roi à l'occasion du Jour du Prince. S'échapper un moment pour faire le plein d'air iodé sur la plage de Scheveningen. Contemplez la merveille architecturale qu'est le Binnenhof. Comprendre l'histoire et le fonctionnement du pays en visitant l'un des coeurs politiques de la ville. Ne pas oublier que vous êtes en voyage aux Pays-Bas, pays du "gezelligheid" (sentiment de bien-être dans un cadre chaleureux) où il fait bon se promener dans le long des ruelles ou des majestueuses avenues pour enfin s'accorder un chocolat chaud dans un petit café. Bienvenue à La Haye !

Les incontournables de "l'autre" capitale

Celle que l'on appelle "la ville royale au bord de la mer" a beaucoup à offrir ! Profitez d'un week-end à La Haye pour découvrir de nombreux trésors néerlandais... et même peut-être croiser le Roi !

La Haye voit se côtoyer agréables ruelles de cartes postales et bâtiments à dimension nationale et européenne. Cap vers la capitale (officieuse) des Pays-Bas !

Résidence royale depuis 1248, La Haye combine tout le dynamisme d'une ville d'envergure à l'esprit chaleureux d'un village. Il est en effet tout à fait possible d'y croiser le Roi et la Reine ! Rendez-vous pour cela devant le Palais Noordeinde ou dans son jardin, si possible un mercredi où le Roi reçoit les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs. La cérémonie vaut le détour ! Ne manquez pas non plus une visite du Binnenhof en réservant une visite guidée à l'avance. Le siège du parlement et du gouvernement néerlandais constitue un intérêt à la fois historique, politique et architectural pour qui veut en apprendre davantage sur l'histoire du pays. Incontournable de la visite : le Trône royal, dans la Salle des chevaliers, où le Roi prononce le célèbre "discours du Trône" à l'occasion du Jour du Prince - le troisième mardi de septembre !

Profitez de votre week-end à la Haye pour découvrir les plus belles rues et avenues de la ville : De Passage, luxueuse galerie couverte datant du 19e siècle, le quartier de Denneweg, où s'alignent de jolies boutiques spécialisées, ou encore Lange Voorhout, sans doute la plus belle promenade de la ville, dont les rangées de tilleuls sont l'oeuvre de Charles Quint. Autre symbole de la ville, le Palais de la Paix mérite résolument qu'on s'y attarde. Le siège de la Cour internationale de justice comporte plusieurs curiosités : le Sentier de la paix universelle, dont la bordure est composée de fragments de pierre chargés d'Histoire (comme un morceau du Mur de Berlin, que vous pouvez longer lors d'un week-end à Berlin, ou un autre provenant de Robben Island, où Mandela fut retenu prisonnier, à découvrir lors d'un voyage en Afrique du Sud), ou encore la Flamme éternelle, située à proximité de l'entrée.

La Haye, la culturelle

Les amoureux d'Art et d'Histoire tomberont rapidement sous le charme de la ville néerlandaise. Un week-end à la Haye est en effet l'occasion rêvée de faire le plein de culture !

Maîtres de la peinture hollandaise et musées originaux vous attendent au cours de votre séjour pour une escapade culturelle inoubliable...

Un foulard bleu noué dans les cheveux, de grands yeux tournés vers le visiteur... Il est temps de partir à la rencontre de "La Jeune Fille à la Perle", en prenant la direction de l'incontournable Mauritshuis de La Haye. Les maîtres du Siècle d'Or y sont rois, et vous pourrez également y découvrir la célèbre "Vue de Delft" peinte par Vermeer, dont Marcel Proust célébra un "petit pan de mur jaune" dans son roman "La Prisonnière"... Autre incontournable, Escher au Palais, attraction-musée consacrée aux étonnantes oeuvres de Maurits Cornelis Escher, qui sauront capter l'intérêt des petits comme des grands.

Parmi les curiosités de la ville, ne manquez pas le Panorama Mesdag, une immense peinture réalisée sur 360 degrés, représentant une vue panoramique de Scheveningen au 19e siècle. Réalisée par Hendrik Willem Mesdag, l'oeuvre s'étend sur 14 mètres de hauteur et une circonférence de 120 mètres. De quoi faire tourner la tête ! Pour une visite tout aussi originale et impressionnante, rendez-vous également au musée Porte des prisonniers, qui servi véritablement de prison du 15e au 19e siècle. Anciens cachots, instruments de tortures... Cette inquiétante bâtisse médiévale vous en apprendra plus sur l'histoire du droit pénal, à l'occasion d'une visite... frissonnante !

Sous les pavés... la mer

Profitez d'un week-end à la Haye pour découvrir les villes et paysages alentours : de Scheveningen à Delft en passant par Madurodam, petits et grands seront conquis !

Hollande miniature, plage de sable blanc et promenades sur les pas du peintre Vermeer, enfant du pays... A seulement quelques kilomètres de la Haye, les possibilités d'excursions sont nombreuses !

Vous avez envie de découvrir les Pays-Bas mais disposez de peu de temps ? Filez à Madurodam, véritable Hollande miniature où se côtoient modèles réduits de trains, de ponts levants et monuments... L'occasion de vous prendre pour un géant et de revenir avec des photographies pour le moins originales ! A seulement 5 kilomètres de la Haye, prenez un bol d'air marin à Scheveningen (sans doute l'un des mots néerlandais les plus difficiles à prononcer) qui vous séduira avec sa jolie promenade, sa célèbre jetée ("De Pier") et sa grande roue, située au-dessus de la mer. S'il vous reste encore un peu de temps, accordez-vous une après-midi à Delft, la ville de Vermeer, et ne manquez pas d'y visiter le musée consacré au peintre, ainsi que l'intéressant musée du Prinsenhof, qui vous permettra d'en savoir plus sur William d'Orange, père fondateur des Pays-Bas et assassiné en ces lieux.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide