fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
1 offre

Week-end Hambourg

TravelBird vous emmène sur la côte allemande de la mer du Nord pour un inoubliable week-end à Hambourg !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Envie d’évasion dans une ville de charme à l’atmosphère absolument unique ? N’hésitez plus et mettez le cap sur Hambourg, la Nordique !

Envolez-vous pour un fabuleux week-end à Hambourg, 2e ville d’Allemagne par sa population (cf. 1,8 million d’habitants) et premier port du pays. Hambourg se situe effectivement à l’embouchure de l’Elbe, tout près du littoral de la mer du Nord et du splendide lac Alster. A deux heure de la frontière avec le Danemark et à moins de trois heures des Pays-Bas, la belle Nordique est ainsi pourvue de romantiques canaux au charme d’antan, d’un port industriel, de quartiers maritimes plus modernes à l’architecture éblouissante et d’une multitude de curiosités qui devraient enchanter petits et grands.

Explorez les divers quartiers de Hambourg aux ambiances propres, arpentez ses rues historiques, baladez-vous dans ses parties plus nouvelles, attardez-vous dans ses nombreux concept-stores, régalez-vous dans ses restaurants tous plus alléchants les uns que les autres, rencontrez ses chaleureux habitants, tombez amoureux de Hambourg et revenez-y. Les locaux sont en effet très fiers de leur si belle et si agréable ville… Laissez-vous charmer par l’art de vivre à l’allemande et par cette fascinante métropole lors de votre week-end à Hambourg!

Hambourg, ville historique

TravelBird vous invite à voyager à travers l’histoire de Hambourg!

Hambourg est une ville branchée, certes, mais n’oublions pas que 1 200 ans d’histoire se cachent derrière la belle Nordique… Cap sur les sites et monuments historiques lors de votre voyage à Hambourg !

Commencez votre tour d’horizon du Hambourg historique en vous rendant dans sa vieille-ville. Celle-ci devrait vous donner un bon aperçu de ce qu’était la ville autrefois. Petite anecdote de TravelBird : rendez-vous rue Cremon donnant d’un côté sur le canal et de l’autre sur la rue. Entrepôts et habitations se côtoient rue Cremon : s’y balader permet de mieux comprendre comment les marchandises étaient transportées à la fois par voie fluviale et par voie terrestre. Prenez ensuite la direction de la Deichstraße, ou rue Deich en français, l’une des plus anciennes artères commerçante de Hambourg. Les plus vieilles bâtisses bordant la Deichstraße remontent aux XVIIe et XIXe siècles ! Vous y dénicherez de bonnes adresses pour vous restaurer et boire un verre dans les règles de l’art.

Prenez finalement la direction de la remarquable église baroque Saint-Michel, symbole de la ville datant de la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Cette superbe église est coiffée du plus haut clocher d’Allemagne… Impressionnant ! Sa tour culmine à 132 mètres et comprend une plateforme panoramique. TravelBird vous invite donc à prendre de la hauteur lors de votre séjour à Hambourg en vous rendant au sommet de la tour Saint-Michel. Vous profiterez ainsi d’une vue absolument imprenable sur la belle Nordique et son gigantesque port. Rendez-vous ensuite aux Krameramtswohnungen, ou appartements de la corporation des marchands, en français. Lesquels se trouvent à 5 minutes à peine de Saint-Michel et datent du XVIIe siècle. L’un d’entre eux est ouvert au public et a été entièrement pris en charge par le musée d’Histoire de Hambourg qui l'a décoré avec des meubles d’époque XIXe siècle.

Hambourg, une ville de contrastes

Découvrez les facettes modernes de la ville lors de votre week-end à Hambourg !

TravelBird vous invite à explorer les quartiers les plus récents ainsi que les prouesses architecturales modernes de la ville… Un séjour à Hambourg, c’est l’occasion de découvrir une ville de contrastes !

L’un des avantages de Hambourg, ce sont ses quartiers aux ambiances toutes différentes et attrayantes, même pour les voyageurs étrangers qui sont en général accueillis très chaleureusement. TravelBird vous conseille de vous rendre au port industriel et de le visiter en bateau avec le ferry numéro 62 au départ de Landungsbrücken. Ce ferry offre la visite la plus complète et pénètre dans des méandres de l’Elbe où les croisières touristiques classiques ne s’aventurent généralement pas. Vous ne pourrez que rester bouche-bée devant l’ampleur et la grandeur du site, la taille des machines et navires s’y côtoyant, l’atmosphère si particulière qui y règne… Dépaysement et enchantement sont au rendez-vous lors de votre week-end à Hambourg !

Non loin du port industriel se trouve Hafencity, où il est aussi vivement recommandé de se balader. Cette partie de la ville ultramoderne contraste très certainement avec le port industriel, pouvant être perçu comme austère, la vieille-ville de Hambourg au charme fou ainsi qu’avec les autres quartiers de la ville ne ressemblant à aucun autre ! Le paysage urbain formé par Hafencity est absolument époustouflant et attire de très nombreux photographes, professionnels comme amateurs, en quête de perspectives et de lignes épurées… Que vous partiez entre amis, en famille, en amoureux, voire en solo, une promenade dans Hafencity vous laissera des souvenirs impérissables. C’est également la promesse de beaux clichés pour illustrer ces souvenirs.

Hambourg, les incontournables

TravelBird vous invite à mettre le cap sur les sites incontournables lors de votre week-end à Hambourg !

Hambourg regorge de curiosités et de bâtiments fascinants : partez à l’assaut des lieux incontournables de la belle Nordique au cours de votre voyage à Hambourg !

Incontournable absolu lors de vacances à Hambourg : une visite de son fameux Speicherstadt, ou quartier des docks, en français. Ce dernier est par ailleurs répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015 ! Il s’agit d’un bel exemple de l’essor économique et industriel de la fin XIXe siècle/début XXe siècle. Docks et entrepôts ont en effet fleuri à Hambourg en raison du développement et de l’ampleur de l’activité portuaire. De plus, l’ensemble du complexe s'étend sur une superficie de quelque 300 000 m2, ce qui en fait le plus grand du monde. Le rendu visuel est impressionnant et se balader au coeur de Speicherstadt, surtout de nuit est une expérience inoubliable… Les murs en brique rouge sombre ainsi que les fenêtres noires de ces entrepôts faiblement éclairés vous plongent dans une atmosphère magique ! Accolé au Speicherstadt se trouve l'immeuble moderne de la Chilehaus ainsi que le quartier Kontorhaus, abritant des bureaux destinés aux employés travaillant sur le port et dont la superficie équivaut à 5 hectares.

Prenez ensuite la direction du canal Nicolas supérieur et de son pont médiéval : le Trostbrücke, édifié au cours de la deuxième moitié du XIIIe siècle. Il servait autrefois à relier la cité épiscopale de Hambourg à la ville comtale de Gustave Adolphe III. En plein coeur de la vieille-ville, ce pont vous séduira ainsi que ses environs : la Domstraße, ou rue la cathédrale en français, et l’église Saint-Pierre semblant être toutes deux figées dans le temps. Flânez jusqu’à la Bourse de Hambourg, bâtisse de ce type la plus ancienne d’Allemagne, puis jusqu’à son Hôtel de ville. Lequel abrite le siège du Parlement et du Sénat du Bundesland de Hambourg, ou état fédéral en français. Des visites guidées sont toutefois organisées, pour peu que vous vous y preniez à l’avance.

Poursuivez votre week-end à Hambourg en vous rendant dans son quartier Saint-Pauli, l’un des plus vivants et atypiques de toute la ville. C’est là que vous trouverez la plupart des concept-stores et pop-up stores de Hambourg, une myriade de friperies et de boutiques vintages, de petits restaurants, bars et cafés notamment fréquentés par les jeunes locaux et hipsters de la ville. Saint-Pauli est aussi connu pour être un quartier de diversité culturelle où cohabitent fashionistas, punks, familles, food trucks asiatiques, kebabs, commerces en tout genre mais aussi une certaine industrie liée à l’érotisme comme des sexshops entre autres. Saint-Pauli et Schanzenviertel, quartier voisin, sont les plus branchés et libertaires de Hambourg… Une expérience à faire !

Pour finir en beauté, rendez-vous à Europa Park et Phantasialand, les deux principaux parcs d'attractions d'Allemagne !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide