Sélectionner une date de départ
6 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Ne cherchez plus, la Forêt-Noire est la destination idéale pour votre week-end ! Sport, gastronomie, détente : chacun y trouvera son compte, le tout dans un cadre exceptionnel.

Des vallées recouvertes de conifères, des grands lacs aux eaux calmes, des sentiers et des chemins parcourant toute la région… Voici le décor de la Forêt-Noire, cette région mythique du sud-ouest de l’Allemagne, caractérisée par son massif montagneux et ses imposantes forêts, étendues mais denses. Ici, les sapins et les hêtres sont les gardiens des vallées et des sources thermales de la région.

TravelBird vous emmène pour un week-end en Forêt-Noire qui s’adaptera parfaitement à vos attentes. Nombre de visiteurs viennent dans cette région pour se relaxer dans les nombreux centres de thalasso et bien-être, ou se prélasser dans les fameux thermes. Les sportifs aiment y randonner, s’y balader à vélo, ou encore parcourir les lacs en canoë. Les traditions et légendes de la forêt divertiront petits et grands, pour un séjour riche en découvertes.

Détente
La Forêt-Noire est la région parfaite pour quelques jours de détente. Visites, traditions et bien-être sont au programme.
Vous cherchez le repos et la découverte des traditions locales lors de votre week-end en Forêt-Noire ? Aucun problème, la région a tout ce qu’il faut pour vous.

La Forêt-Noire est bien connue pour être un endroit propice à la détente, au repos et au bien-être. Depuis l’antiquité, elle est réputée pour ses thermes : ses sources donnent une eau qui aurait des pouvoirs anti-stress et même antidouleurs. Quoi qu’il en soit, la région est richement fournie en complexes thermaux, et vous trouverez une offre très complète de prestations et des services : spa, massage, jacuzzi, hammam, soins divers, médecines douces, etc...

On peut aussi tout simplement se prélasser au bord de l’immense lac de Constance (ou même dessus, en pédalo), en admirant les formidables paysages alentours. Une autre option est de partir à la découverte de la culture locale. Pour cela, visitez l'écomusée Vogtsbauernhof, la brasserie Rothaus, située en plein coeur de la forêt à plus de 1 000 m d’altitude, ou encore les fermes traditionnelles tout en bois. Les habitants de la Forêt-Noire ont aussi la particularité d’avoir fait perdurer leurs traditions : on les voit encore porter les costumes traditionnels lors des occasions spéciales. Le principal attribut de ces costumes est le Bollenhut, un chapeau porté par les femmes, surmonté de boules de couleur rouge ou noire suivant si celle qui le porte est célibataire ou mariée.

La forêt, c'est encore un peu du paradis perdu.

– Marcel Aymé
Sports
La Forêt-Noire propose à ses visiteurs de nombreuses activités sportives.
La Forêt-Noire sait combler les sportifs ! Elle propose un large éventail de possibilités pour un séjour dynamique.

Vous aurez le choix des activités sportives durant votre week-end en Forêt-Noire. La première est bien sur la randonnée : avec 23 000 km de sentiers balisés, la Forêt-Noire est particulièrement adaptée pour les balades à pieds. Ensuite vient le vélo : quoi de plus passionnant que de dévaler les chemins dans un sublime décor de vallées et de forêts ? Le relief escarpé du massif de la Forêt-Noire se prête également à la pratique de l’escalade.

Sur le lac constance, louez une planche à voile ou un bateau léger et partez à l’aventure. Les plus téméraires pourront s’essayer au kayak sur les rivières, les plus sages au canoë sur les lacs. Enfin, les stations de sports d’hiver accueillent les férus de ski ou de snowboard. On apprécie particulièrement la région de Feldberg, comptant une trentaine de pistes et très bien équipée en remontées mécaniques. Vous l’aurez compris, quelle que soit la saison, un week-end en Forêt-Noire est la promesse d’activités sportives en tous genres.

Spécialités culinaires
La gastronomie de la Forêt-Noire est bien particulière et vous régalera à coup sûr !
La Forêt-Noire est bien connue pour le dessert du même nom, mais la région a bien d’autres spécialités à vous faire découvrir.

La région de la Forêt-Noire compte quelques spécialités bien à elle. On peut y déguster par exemple de la truite fumée, accompagnée d’asperges. On goûtera également au jambon de la Forêt-Noire, dont la préparation demande pas moins de 3 mois. Répandues dans toute l’Allemagne, les Currywurst (saucisses au curry), se dégustent souvent à emporter dans la rue. Les accompagnements classiques sont à base de pommes de terre (les fameuses Kartoffel) et de chou.

En week-end en Forêt-Noire, on dégustera inévitablement en dessert le fameux gâteau éponyme, garni de cerises. La boisson typique est bien évidemment la bière, notamment la Tannenzäpfle. De la liqueur aux fruits (cerise et framboise surtout) est aussi souvent fabriquée en Forêt-Noire, sous le nom de Schnaps.