Sélectionner une date de départ
242 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Rien de tel qu’une escapade à deux pour pimenter sa vie amoureuse et se créer d’inoubliables souvenirs!

Qu’il s’agisse d’un week-end romantique et vivifiant en pleine nature, d’une expérience délicieuse dans le spa d’un somptueux hôtel ou d’une immersion culturelle au coeur d’une ville unique, toute occasion de partir est une aubaine qu’il vous faut saisir. Voyager en couple, prendre le temps de découvrir et de se découvrir est un doux plaisir qui, loin des routines quotidiennes, permet un changement d’air parfois grandement nécessaire. Alphonse Karr écrivait en 1836 qu’ « On ne voyage pas pour voyager ; mais pour avoir voyagé ». Au-delà d’une expérience ponctuelle, l’escapade romantique est un regard sur une relation, sur un moment de nos vies et témoigne d’un partage intense, le temps d’une villégiature entre quatre yeux.

Selon une étude menée par le U.S. Travel Association et relayée par le Huffington Post, 77 % des couples qui voyagent avouent avoir une excellente vie sexuelle comparé à 63 % pour les couples ne voyageant pas. Il est également intéressant de noter que parmi les 77 %, 40 % d’entre eux avouent que leur vie sexuelle est bien meilleure depuis le voyage : les chiffres ne mentent pas ! Si la routine dilue les émotions, il est vrai qu’au contraire les week-end en amoureux renforcent la passion et ajoutent du piment au quotidien. Il n’est rien de plus agréable que d’imaginer les interminables combinaisons que peuvent constituer une de ces escapades.

Destinations à découvrir en tête-à-tête
Balades à vélos, repas aux chandelles, visites de musées, tours en calèche ou massages aux huiles essentielles, tout est possible lorsque l'on voyage avec sa douce moitié !
Une de nos destinations romantiques préférées, ici à TravelBird, reste la Suisse et ses paysages uniques au monde.

Comptant 175 lacs, ce petit paradis naturel représente un cadre idéal pour n’importe quel séjour à deux. Qu’il s’agisse de cocooning au coin du feu dans une des nombreuses stations de ski du pays, de belles balades en nature, de citytrips culturels ou de restaurants gastronomiques uniques, la Confédération Suisse dispose d’atouts qui feraient pâlir d’envie le plus populaire des pays d’Europe. Mais l’attraction principale de la Suisse à n’en pas douter est certainement l’attrait des montagnes et les possibilités infinies y découlant: imaginez le bonheur procuré par une baignade dans de délicieux bains thermaux à la fin d’une intense journée de ski, verre de champagne à la main.

Zermatt, ou Praborgne en français, est sans aucun doute la station la plus emblématique du pays, en atteste le charme de ses petites ruelles principalement piétonnes, recouvertes d’un fin duvet de neige durant la période hivernale. Il est intéressant de noter que ce petit village de montagne - aussi connu et prestigieux soit-il actuellement - ait conservé sa personnalité unique et pittoresque à travers les décennies. En effet, il suffit de se promener au milieu du vieux village à la tombée de la nuit et de regarder autour de soi pour se rendre compte que rien n’a changé depuis les années 1850, lors des premiers balbutiements de l’agglomération en devenir. À la lumières de simples lampions bordant le chemin, s’élèvent de vieux mayens, ces ancêtres de nos chalets contemporains qui bravent fièrement les hivers, hissés sur de vieilles poutres apparentes et dont la toiture en ardoise semble avoir été construite pour résister à l’érosion du temps. Un spectacle unique et nostalgique qui fait le bonheur des couples, se promenant amoureusement au cœur de ce véritable décor historique, enseveli sous un manteau de neige scintillant.

Nous ne voyageons pas pour échapper à la vie mais pour que la vie ne s'échappe pas de nous.

– Voyageur inconnu
Romance d'hiver
Vous êtes-vous déjà promenés avec votre douce moitié dans les rues couvertes de neige d'une ville romantique ? La neige qui crisse sous vos pas et la danse des flocons sous les lampadaires n'ont pas de prix...
Quand romance rime avec hiver, c'est à Bruges que l'on se dirige.

Pour un week-end en amoureux en Belgique, choisissez la Flandre ! Bruges est une de ces villes qui vous marquent dès la première heure. Que vous soyez plutôt balade en calèche ou promenades le long des canaux, vous serez immédiatement saisis par l'atmosphère unique de la ville. L'architecture du centre historique, gothique d'origine, n'a rien perdu de sa superbe. Actuellement classé UNESCO, Bruges est associée à l'essor des Primitifs flamands du XVe au XVIe siècle. C'est justement ce caractère historique, flottant comme un souvenir dans l'air qui donne son âme à la Venise du Nord. Au coin de chaque rue, c'est l'évolution culturelle et commerciale de l'histoire médiévale européenne qui s'offre à vous !

Et si les balades vous mettent en appétit, profitez-en pour pousser la porte d'un des nombreux restaurants de la ville. Pour un plongeon dans la cuisine traditionnelle flamande et une ambiance rétro, rendez-vous au Park Restaurant. Situé aux abords du Konigin Astridpark, ce magnifique établissement est décoré avec goût et sert de délicieux mets. Et pour prolonger la soirée, pourquoi ne pas vous rendre dans un des bars à bières de la ville ? À cette occasion, nous vous conseillons de choisir le Comptoir des Arts. Accueillant des musiciens de jazz et de blues, l'établissement a comme enseigne: "Enjoy without moderation". Mais ne soyez pas effrayés. Plus qu'un appel à la boisson, c'est surtout une promesse de bons moments à deux. Si vous en avez l'occasion, goûtez donc une des cuvées de l'Orval - cette bière trappiste brassée à Villers-devant-Orval - et n'hésitez à demander à l'aimable barman de vous raconter l'histoire ancestrale cachée derrière cette petite bouteille.

Douce France
Nul besoin de traverser les océans pour dénicher la meilleure destination romantique. C'est en France que vous partagerez les plus beaux moments de votre vie à deux !
Si la France a pour capitale la "Ville des amoureux", c'est que le pays en connaît un rayon en romance. Mais quelles sont donc les autres destinations prisées des couples ?

Vous qui êtes à la recherche d'une destination idéale pour un week-end en amoureux en France, mettez le cap sur le Vaucluse. Au milieu de ses collines et plateaux, vous y trouverez le charmant petit village de Gordes. Si vous ne connaissiez pas l'endroit, vous voici arrivés dans un des plus beaux villages de France. Posé sur un monticule, vous aurez de son sommet une vue imprenable sur le parc naturel régional du Luberon. Perdez-vous parmi le dédale de ruelles et bâtiments en pierre sèche. Une expérience romantique et culturelle à partager avec son partenaire !

Si vous êtes à la recherche d'une autre région romantique de France, vous devriez jeter un coup d’œil à la Normandie. La région suscite dernièrement l'attrait de nombreux couples et le côté traditionnel et rural de son arrière pays y est forcément pour quelque chose ! S'étendant de la Mer du Nord aux portes de Paris, le pays de Proust et de la Mère Denis propose de nombreuses villes romantiques. "Honfleur qui a un port ravissant, plein de mâts et de voiles, couronné de collines vertes, entouré de maisons étroites." Qui de mieux que Victor Hugo pour vanter cette ville peinte par Gustave Courbet et bien d'autres ? Une invitation à un week-end en amoureux en Normandie...