Sélectionner une date de départ
10 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

La capitale hongroise se découvre pour sa culture, ses monuments magnifiques mais aussi sa gastronomie succulente.

À l’origine, Budapest était séparée en deux villes distinctes : Buda et Pest. Plus tard, les deux fusionnent et donnent naissance à la capitale de la Hongrie. Avec 1,7 million d’habitants, son dynamisme est indéniable et elle est le centre économique du pays, principalement grâce au tourisme. En effet, tous les ans, pas moins de 4,3 millions de visiteurs choisissent de faire un voyage à Budapest : un nombre en croissance constante ces dernières années.

La “Perle du Danube” est une destination qui offre des perspectives de découvertes en tous genres. Avec des enfants ou entre amis, tout le monde y trouve son compte. N’hésitez plus, TravelBird vous emmène pour un week-end à Budapest dont vous vous souviendrez longtemps !

Visiter Budapest
Budapest peut se targuer d’offrir un riche patrimoine architectural et historique à ses visiteurs.
La ville abrite de nombreux monuments à ne pas manquer, non seulement pour leur beauté mais aussi pour l’héritage historique qu’ils perpétuent.

Commencez votre visite de Budapest avec le Palais Royal. Ancienne demeure des rois de Hongrie, il abrite à présent la Galerie Nationale Hongroise et le Musée Historique de Budapest. Ce bâtiment classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est superbe et se visite entièrement, tout comme ses jardins. Lui aussi magnifique, le Parlement hongrois est un bâtiment inspiré du palais de Westminster. Il accueille l’Assemblée Nationale et est décoré d’oeuvres des tous meilleurs artistes hongrois. Il est situé juste au bord du Danube, le célèbre fleuve (le 2ème d’Europe) qui traverse Budapest du Nord au Sud.

Côté histoire, Budapest ne manque pas de témoignages du passé. Comment ne pas remarquer l’immense Place des héros (Hősök tere) et son mémorial central. Elle a été construite à l’occasion des mille ans de l’installation du peuple Magyar en Hongrie. Elle inclus aussi le Monument du Millénaire, à son extrémité est, qui se distingue par son immense colonne de plus de 36 mètres de haut. Visitez également le Halászbástya (bastion des pêcheurs), bâtiment rendant hommage aux pêcheurs ayant défendu la ville derrière les remparts. Il comporte 7 tours symbolisant les 7 tribus Magyar ayant participé à l’établissement de la Hongrie. La promenade y est agréable et la vue sur la ville est splendide. Durant votre week-end à Budapest, ne manquez pas la Grande Synagogue, la plus grande d’Europe et la 2ème au monde. Elle a été inaugurée en 1859 et accueille maintenant un mémorial juif ainsi qu’un jardin. La synagogue est aussi un lieu où sont organisés de nombreux évènements culturels tout au long de l’année.

Voyager c'est vivre, apprendre le monde. Quand j'aurai appris, je pourrai mourir tranquille.

– Charlotte Pioch
Culture locale
Pour percevoir le vrai visage de Budapest, faites comme les Hongrois !
Quoi de mieux que de s’adonner aux activités typiquement hongroises pour découvrir la culture locale ? Voici quelques idées pour vous sentir complètement Hongrois lors de votre week-end à Budapest.

Budapest est une ville thermale, vous devriez donc consacrer quelques heures de votre séjour à faire l’expériences de ces bains ancestraux. La ville est en effet située sur plus d’une centaine de sources chaudes et un grand nombre de thermes ont vu le jour sous l’occupation ottomane. Les plus impressionnants sont les bains Széchenyi (les plus grands de la ville) et les bains Gellért, situés dans un somptueux hôtel. Budapest est aussi une ville qui sait apprécier la musique classique : elle compte notamment l’Académie de Musique Franz Liszt, où sont joués de nombreux concerts, ainsi que le magnifique Palais des Arts et ses deux salles de concert. N’hésitez pas à vous rendre à un concert si vous en avez l’occasion.

Budapest est une ville dynamique, ce qui explique le grand nombre de festivals organisés toute l’année. Musique, danse, gastronomie, arts, les thèmes sont variés et vous trouverez donc toujours un événement à votre goût durant votre week-end à Budapest. En ce qui concerne les sorties, vous pourrez aussi vous rendre dans un café traditionnel, le plus connu étant sans aucun doute le New York Café. Ces lieux alternatifs sont des lieux de rencontres et d’échanges avec les milieux artistiques locaux, qui s’y produisent ou s’y rencontrent de manière informelle.

Délices hongrois
Les spécialités hongroises sauront apporter une touche gourmande à votre week-end.
Régalez-vous de plats typiquement hongrois lors de votre séjour à Budapest ! Vos papilles sauront forcément apprécier le raffinement de la cuisine locale.

La particularité de la cuisine hongroise est son utilisation intensive de paprika. L’épice se retrouve en effet dans de nombreux plats, des viandes aux soupes. En parlant de soupes, justement, la plus fameuse d’entre elles est sans conteste le Goulasch. A base de légumes et de viande (souvent de boeuf), elle est parfois servie dans un pain. Autres viandes souvent au menu, le poulet et le porc se dégustent de préférence accompagnés de Nokedlis, ces petites pâtes hongroises, et bien sûr de paprika.

En dessert, on privilégiera les pâtisseries locales : pourquoi pas un Dobos torta ? Ce succulent gâteau au chocolat caramélisé est en effet très connu et consommé par les Hongrois. Pour accompagner ce repas, la bière est de mise : toutefois, évitez de trinquer avec votre chope, ce geste serait mal vu car cela rappelle la célébration de victoire de l’Autriche sur la Hongrie. Pour trinquer lors de votre week-end à Budapest, utilisez d’autres alcools. Le produit typiquement hongrois est la célèbre eau-de-vie locale à l’abricot, au doux nom de Barackpálinka.