ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
1 offre

Week-end Bilbao

Partez avec TravelBird pour une escapade à Bilbao ! Nous avons sélectionné les meilleurs offres pour vous y rendre.
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

Au nord de l’Espagne, Bilbao est une ville atypique, ayant accès à l’océan tout en étant bordée de montagnes. Ville d’arts et d’architecture, elle n’en oublie pas les évènements populaires et les activités sportives.

Plus grande ville du pays basque, Bilbao se distingue par une forte affluence touristique tout au long de l’année. En effet, pas moins de 800 000 personnes s’y rendent chaque année, pour des raisons variés, allant des plages aux musées, en passant par les festivals. Il faut dire que Bilbao a de quoi séduire, ne serait-ce que par son exceptionnel musée Guggenheim ou son climat particulièrement agréable.

A seulement 4h de route de Madrid et environ 6h de route à la fois de l'Andorre et de Barcelone, Bilbao est facilement accessible depuis la France et constitue une destination particulièrement intéressante. Parcourez les offres sélectionnées par TravelBird et partez en vacances en Espagne pour un séjour plein de découvertes dans la cité basque. Que vous partiez en famille ou entre amis, vous aurez une multitude de possibilités pour occuper ces vacances ensoleillées !

Arts et culture

Bilbao présente de nombreuses architectures remarquables, mais abrite également de nombreux lieux et evénements dédiés aux arts en tous genres.

Symbolisée par son fameux musée Guggenheim, Bilbao compte aussi d’autres bâtiments remarquables. La ville soutient également une vie culturelle intense, qu’il vous faudra découvrir.

Le monument principal de Bilbao est sans aucun doute le musée Guggenheim, véritable symbole de la ville, imaginé par l’architecte Frank Gehry. Cet immense bâtiment tout en formes et asymétries est connu dans le monde entier et a aussi inspiré de nombreuses autres réalisations. Ce musée d’art contemporain expose des collections couvrant des thèmes variés, renouvelées régulièrement. Ouvert en 1997, il accueille environ d’un million de visiteurs chaque année et participe grandement à l’attractivité touristique de Bilbao.

Pensez aussi à vous promener dans le Casco Viejo, le vieux quartier de Bilbao, qui abrite des bâtiments tels le théâtre Arriaga, la bibliothèque Bidebarrieta ou encore la cathédrale Santiago. Le vieux quartier est aussi connu pour son marché couvert, tout simplement le plus grand d’Europe.

Bilbao accueille également des évènements culturels d’envergure. On peut notamment souligner l’Aste Nagusia, le festival annuel de Bilbao, qui recense pas moins de 100 000 participants chaque année pour 9 jours de festivités. Des festivals de musique sont aussi organisés tous les ans, le plus grand d’entre eux étant sûrement le Bilbao BBK Live. Ce festival de musique rock et pop enregistre une frequentation de 200 000 visiteurs tous les ans.

Nature et sports

Un séjour à Bilbao est l’occasion de faire quelques escapades nature, mais aussi de garder la forme !

Entourée de montagnes, Bilbao est l’endroit rêvé pour alterner entre visites et activités nature. De même, la proximité de l’océan ouvre de nombreuses possibilités de sports nautiques.

Situés au bout d’un estuaire donnant sur l’Océan Atlantique, Bilbao et ses alentours offrent des possibilités variées de sessions bronzage mais aussi de sports nautiques en tous genres. Rendez-vous par exemple du côté des plages de Las Arenas, Ereaga ou encore Arrigunaga, situées à Getxo et accessibles facilement via les transports en communs. Vous pourrez vous adonner à la planche à voile, mais aussi au surf, à la plongée ou encore au char à voile sur les plages basques. Autant de manières différentes de profiter des rivages de Bilbao et de faire un peu d’exercice par la même occasion !

Située au milieu de hautes collines, Bilbao offre un accès à des points de vue exceptionnels via un funiculaire vieux de plus de 100 ans ! On peut notamment accéder à l’Artxanda, une colline offrant une superbe vue panoramique sur Bilbao et ses alentours. Dans les montagnes environnantes, vous pourrez aussi pratiquer la randonnée sur les chemins balisés, faire des sorties en vélo ou encore de l’escalade.

Gastronomie basque

Les fins gourmets seront servis lors de vacances à Bilbao ! Les spécialités locales sont toutes plus succulentes les unes que les autres !

Pendant votre votre séjour ou votre week-end à Bilbao, vous aurez forcément l’occasion de déguster les spécialités du pays basque.

La gastronomie basque se base principalement sur les poissons et produits de la mer en général. On trouve ainsi de nombreux plats à base de morue, thon ou encore de seiche. Les soupes sont largement répandues et constitueront souvent le premier plat de votre repas basque. On en trouve à tous les goûts, que ce soit aux légumes, aux langoustines ou à la morue. Ensuite, essayez par exemple une Marmitako, cette cassolette de thon blanc accompagnées de pommes de terre et de tomates, un vrai régal ! Vous pourrez aussi choisir de déguster des Txipirones, des petits calamars ou des seiches assaisonnées aux légumes et parfois servies avec leur encre pour relever le goût.

Si vous préférez manger sur le pouce, alors presque n’importe quel bar fera l’affaire ! Se rapprochant des célèbres Tapas, les Pintxo basques sont plus petits et maintenus par de petits pics en bois. On vous les servira pour accompagner votre Cerveza (bière). Dans certains bars, l’addition se calcule en comptant le nombre de pics à votre table. N’hésitez pas non plus à goûter aux vins de la région, notamment les Rioja.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide