Sélectionner une date de départ
13 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Vous êtes en manque de vitamine D ? Que vous soyez passionnés d’architecture, fashionistas, ou de fins gourmets, l'ordonnance stipule expressément : un week-end à Barcelone.

Ambiance chaleureuse dans la bouillonnante Barcelone. Boutiques, restaurants, expositions, tout bouge ici. Entre mer et montagne, la capitale de la Catalogne a trouvé un formidable équilibre, un mixe parfait entre traditions et modernité. Barcelone, ville éclectique et même électrique semble ne jamais s'endormir. À seulement deux heures de nos frontières françaises, découvrez une ville complètement décalée qui ne dort jamais ! Profitez de votre week-end à Barcelone pour parcourir la Rambla, le quartier gothique, le parc Güell... Découvrez la Sagrada Familia, la Casa Mila et pourquoi pas, assistez à un match de football.

Ville cosmopolite, vivante et animée, Barcelone ne cessera de vous étonner ! Il y a une seule ombre au tableau pour votre week-end à Barcelone : c'est qu'il va passer trop vite ! Mais rassurez-vous, les transports en commun sont très efficaces et vous ne perdrez pas de temps pour vous déplacer entre les merveilles architecturales signées Gaudi et les plages ensoleillées. Lors de votre voyage à Barcelone, ne manquez pas non plus de découvrir les restaurants et bars de la citadelle où vous dégusterez d'excellentes tapas. Vous ne serez pas déçus !

Les facettes de Barcelone
Profitez de votre week-end à Barcelone pour découvrir une ville de caractère.
Il n’est pas étonnant que Barcelone soit la favorite des artistes depuis deux cents ans ! Picasso par exemple entretenait avec la belle une relation privilégiée… et on comprend pourquoi !

Afin de débuter votre séjour à Barcelone, direction le marché de la Boqueria, qui est sans aucun doute l'un des plus spectaculaires d'Europe. Vous êtes donc au coeur de la Rambla cette fameuse artère piétonnière de 2 km de long, où Barcelonnais et visiteurs étrangers circulent en masse à toute heure de la journée. Baladez-vous ensuite dans le quartier gothique de Barcelone. Laissez-vous séduire par l’atmosphère presque moyenâgeuse. Découvrez les nombreux bâtiments historiques du quartiers qui côtoient au détour de petites ruelles, le street art barcelonais. Remontez ensuite la Rambla, et tombez nez-à-nez avec le quartier de l'Eixample, haut lieu de l'architecture moderniste. Les quartiers de Gracia et du Born ne sont pas en reste ... Amateurs de culture ? Barcelone jouit également d'un patrimoine culturel unique. Le palais Güell, le Palais de la musique catalane, la Casa Milà, l'Hôpital de Sant Pau et le parc Güell, figurent d'ailleurs sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis de nombreuses années.

Côté peinture, Picasso vous attend dans son musée du centre ville. Il vous faudra aussi visiter celui de Miro. Amateurs d’architecture ? Ce week-end à Barcelone vous mènera sans aucun doute au pied de la majestueuse Sagrada Familia, oeuvre aujourd’hui encore inachevée de l’architecte Antonio Gaudi. Le saviez-vous ? Les travaux de la Sagrada ont débutés en 1882 et l'artiste lui-même avait prévu que la construction durerait plus d'un siècle. On dit que "juré, craché", cette dernière devrait être terminée pour l'année 2026 (soit 100 ans après la mort de son brillant architecte). Affaire à suivre ! Envie de prendre de la hauteur ? Direction le téléphérique de Montjuic ou bien les montagnes russes du parc d’attraction du Tibidabo. Il y en a pour tous les goûts.

"Pour qu'une oeuvre d'architecture soit belle, il faut que tous les éléments possèdent une justesse de situation, de dimensions, de formes et de couleurs."

– Antonio Gaudi
À Barcelone, fêtes et traditions
Profitez de votre week-end à Barcelone pour en apprendre davantage sur le mode de vie catalan !
¡Que viva la fiesta en Barcelona!

Un week-end à Barcelone, c’est donc aussi une immersion au coeur de coutumes fascinantes et inspirantes. Durant votre week-end à Barcelone, vous croiserez sans doute joueurs de tambours ou castellers, ces pyramides humaines d’environ 10 étages qui prennent place dans les ruelles de la belle Espagnole. Sur la place de la cathédrale laissez vous porter par la musique de la Sardana, véritable symbole d’identité de la Catalogne ! Mais votre week-end à Barcelone peut aussi tomber pendant les nombreux festivals de la capitale catalane. Le jour de la San Jordi où la coutume veut que les hommes offrent des roses aux femmes en échange de livres. La nuit de la Sant Joan, la nuit la plus courte de l'année, célébrée avec pétards, et feux d'artifices jusqu’au lever du soleil ou encore la Mercé...

Avec un peu de chance, votre week-end à Barcelone sera rythmé par une de ces célèbres célébrations. Si ce n’est pas le cas, vous fêterez la victoire du légendaire club de football FC Barcelona. Les "clubbers" et autres amateurs de musique électronique ne seront pas en reste, la scène musicale électronique est présente toute l'année. Au mois de juin c'est le célèbre Sonar qui est à l'affiche. La capitale catalane pourrait bien être la ville la plus cool du monde. Ce n’est pas pour rien qu’une enquête du Lonely Planet l’a placé à la seconde place, au niveau mondial, des meilleures villes pour passer un week-end !

Barcelone et la gastronomie catalane
Lors de votre week-end à Barcelone, faites voyager vos papilles !
À Barcelone, vous entendrez souvent l'expression "compartir es vivir" autrement dit "partager c'est vivre". Cette expression pourrait résumer à elle seule la définition des tapas !

Lors d'un week-end à Barcelone, impossible de résister à l'appel de la cuisine catalane accompagnée d'une caña locale (bière). Jamón serrano, butifarra de pagès, pa amb tomaquet, pimientos del Padrón et autres tapas, feront le bonheur de vos papilles ! Veuillez noter que les Espagnols mangent tard et à table ... parlent fort ! Les tapas font partie intégrante de la culture catalane et se dégustent de manière conviviale. Ne vous méprenez pas, la cuisine catalane ne se résume pas simplement au pan con tomate et autres tapas espagnoles. En effet à partir de la fin du mois de janvier et jusqu'au mois de mars la tradition est à la Calçotada.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les calçots ne sont pas des poireaux mais de jeunes oignons à la forme de poireaux. Pour qu'un calçot soit parfait, il doit être cuit au barbecue, et presque carbonisé. On le roule ensuite dans du papier journal et on le mange avec une sauce romesco à base de tomates, huile d'olive, ail, piment, vinaigre et amandes pilées. Une fois trempé dans la sauce romesco, dégustez le calçot en entier. Une petite faim se fait sentir ? La Jai-ca de la Barceloneta est l'un des meilleurs restos à tapas de Barcelone ! Et ici c'est (le) Messi que vous croiserez peut être.