Sélectionner une date de départ
44 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Des petites maisons à colombages, un riche patrimoine et une gastronomie réputée : voici quelques-uns des trésors de l'Alsace que nous vous invitons à découvrir le temps d'un week-end !

L'Alsace a conservé son côté indéniablement féerique et pittoresque, tout en étant résolument moderne et européenne. Au carrefour de nombreuses cultures, elle séduira petits et grands, qu'il s'agisse de Strasbourg, sa cathédrale unique et son marché de Noël incontournable, de Colmar et ses canaux, mais aussi des nombreux petits villages nichés dans les Vosges. Les Alsaciens sont fiers (à juste titre !) de leur région et de son identité : vous allez très vite comprendre pourquoi !

De la chaleur de ses restaurants aux couleurs chatoyantes des maisonnettes bordant la route des vins, ou encore les innombrables chemins à parcourir en vélo à travers des prairies verdoyantes : la région a bien plusieurs visages, à vous de les découvrir le temps d'un week-end en Alsace !

Toutes les facettes de l'Alsace
Offrez-vous un week-end en Alsace : située à quelques heures seulement de Paris, la région offre pourtant un paysage et une culture uniques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !
Week-end romantique ou en famille, découverte du pays alsacien ou balade à travers les ruelles de la Petite France à Strasbourg : tous les goûts sont permis en Alsace !

Impossible de ne pas évoquer la capitale régionale de l'Alsace, Strasbourg : idéalement située et desservie, vous pouvez la rejoindre en quelques heures en train depuis Paris. Débutez par une découverte de la cathédrale et son horloge astronomique, véritable chef d'oeuvre de la Renaissance : à midi, assistez au jeu des automates et à la précision du détail de cette prouesse mécanique. Puis, pour jouir d'une vue impressionnante de la ville, montez tout en haut de l'édifice et préparez votre appareil photo ! En toutes saisons, le quartier de la Petite France est un voyage bien particulier : ses maisons fleuries en bordure de l'eau, ses bonnes tables et la tranquillité ambiante vous feront soudain oublier que vous êtes dans une grande ville. N'hésitez pas à y retourner la nuit tombée, quand la plupart des touristes sont partis, pour y admirer les rues éclairées de ce quartier historique.

L'Alsace, c'est aussi des petits villages à découvrir à pied ou à vélo, comme ceux du pays de Ribeauvillé, idéalement situé entre vignobles et montagnes, une nature propice à de nombreuses balades, notamment à travers le Ried, vaste zone humide à la végétation luxuriante. Ribeauvillé a conservé un patrimoine exceptionnel, que l'on peut encore admirer à travers les ruines des trois châteaux forts qui furent construits au Moyen-Age par la famille des Ribeaupierre, fondateurs de la ville. Si vous découvrez la région le temps d'un week-end en famille, ne manquez pas d'assister au festival "Pfifferdaj" ("fête des Ménétriers") qui se déroule début septembre, une fête médiévale qui ravira les enfants, notamment grâce à son cortège, qui réuni un millier de figurants, un marché et de nombreuses animations de rue !

“Un petit verre de vin d'Alsace, c'est comme une robe légère, une fleur de printemps, c'est le rayon de soleil qui vient égayer la vie.”

– Christian Dior
L'Alsace comme dans un conte de fées
Quelque soit la période à laquelle vous partez, il y a mille choses à faire en Alsace ! Profitez d'un week-end romantique en Alsace pour faire la route des vins, ou choisissez de partir en décembre et laissez-vous émerveiller par les plus beaux marchés de Noël. Vous avez dit "magique" ?
L'Alsace est réputée pour sa gastronomie et ses vins de qualité : quoi de plus romantique pour vos vacances en Alsace, que de parcourir la région amoureux, et de se laisser tenter par une dégustation sur l'une des plus anciennes routes des vins ?

Profitez de votre week-end en Alsace pour sortir des sentiers battus, et prendre le chemin des vignobles : la route des vins vous attend ! Vins exceptionnels et villages à couper le souffle, tout ici est réuni pour parfaire votre séjour en Alsace. Découvrez les villes d'Eguisheim, Kaysersberg ou encore Obernai : en tout, ce sont plus de 70 villages qui sont prêts à vous livrer tous leurs secrets ! L'Alsace compte deux vignobles labellisés "Vignobles et découvertes", où de nombreuses activités et dégustations vous attendent. Visites de caves, initiations à la dégustation, parcours à vélo, mais aussi fêtes et festivals : vous ne risquez pas de vous ennuyer ! De nombreux hébergements de qualité vous accueilleront le soir venu, dans un cadre paisible et authentique, pour vous permettre de vous détendre complètement ! Idéal pour un week-end en amoureux en Alsace ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Les fabuleux marchés de Noël d'Alsace
De la neige, des senteurs épicées et des étals de jouets en bois et bijoux artisanaux : si vous avez envie d'un vrai Noël en famille, authentique et chaleureux, l'Alsace est résolument la destination idéale !
Si le marché de Noël le plus connu et le plus important est celui de Strasbourg, la majorité des villes et villages alsaciens organisent dès fin novembre leurs propres marchés : une expérience à ne pas manquer pendant votre séjour en Alsace !

C'est sans conteste à Noël que l'on perçoit le mieux la générosité de l'Alsace : dès fin novembre, sapins, lumières scintillantes et marchés transforment la région en pays merveilleux. Aux quatre coins de l'Alsace, les marchés séduiront tous les publics. Envie d'un week-end gastronomique ? Direction les marchés paysans où vous pourrez déguster spécialités locales et gourmandes. Si vous avez envie d'authenticité, direction les marchés d'Eguisheim ou Kaysersberg, dès fin novembre, pour retrouver votre âme d'enfant. A Mulhouse, les amateurs d'artisanat local seront bluffés par la qualité des étoffes de Noël, particularité de la ville. Sans oublier, bien sûr, les marchés de Colmar et de Strasbourg, où l'esprit de Noël résonne dans chaque coin de rue, et encore plus la nuit tombée, lorsque les parfums de cannelle viennent se mêler à des chants traditionnels... Faites-vous plaisir, cette année, offrez-vous un week-end en Alsace pour Noël !