ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
offres

Voyage Zanzibar

Épices, plages de sable blanc et animaux sauvages vous attendent à Zanzibar. TravelBird a sélectionné les meilleures offres pour vous y rendre. Cliquez pour voir notre sélection !
Voir plus:

L’île de Zanzibar, au large de la Tanzanie, compte parmi les destinations exotiques que beaucoup rêvent d’explorer un jour. Ne ratez pas cette occasion !

Tout d’abord Zanzibar n’est pas à proprement parler une île mais un archipel. En effet, deux îles principales le composent : Unguja et Pemba, auxquelles on adjoint parfois Mafia, une île de taille plus modeste, mais qui est liée historiquement à Zanzibar notamment pour le commerce des épices. Une multitude de petits îlots viennent compléter l’archipel.

Prêts pour un voyage à Zanzibar ? Vous y découvrirez un territoire façonné de multiples influences, car l’île a d’abord été habitée par des marins arabes, avant de connaître les Perses, puis les Portugais et enfin les Anglais. Vous y trouverez donc une culture riche et vivante. Entre la vieille ville, les marchés, les monuments historiques et autres parcs, votre séjour à Zanzibar sera bien rempli.

Stone Town

L’exploration de la vieille ville de Zanzibar est probablement le meilleur moyen de découvrir la culture de l’île.

Dans les ruelles colorées de Stone Town se rencontrent cultures arabes, européennes et même indiennes.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Stone Town est immanquable lors d’un séjour à Zanzibar. Bâties en pierre de corail, les maisons typiques ne manquent pas d'attirer l’oeil avec leurs couleurs vives. Les portes en bois, véritables symboles de la vieille ville, sont des oeuvres d’art à elles seules. Avec un haut rond, signe de l’influence indienne, ou plat pour celles construites par les arabes, ces panneaux de bois sont décorés et sculptés magnifiquement. Dans les rues tortueuses et étroites de Stone Town, pas de passage en voiture possible, la visite se fera donc à pieds ou en vélo (voire en scooter).

Lorsque vous vous promènerez dans ce dédale, vous pourrez sentir l’odeur des épices provenant des nombreux marchés locaux et échoppes situées aux coins des rues. Les marchés aux épices sont à explorer absolument, ce sont eux qui donnent son surnom à Zanzibar ! Vanille, cannelle, muscade, poivre, ou gingembre sont autant de parfums que vous pourrez humer dans les rues de Stone Town et feront aussi d’excellents souvenirs à ramener de votre voyage à Zanzibar. Profitez-en aussi pour goûter à quelques spécialités gastronomiques. La plupart des plats sont à base de poisson (essayez-donc l’octopus au curry), mais vous trouverez aussi de délicieux samosa (morceaux de pâte fourrée aux légumes), ainsi que de l’ugali (bouillie de maïs) et de la pizza locale, excellente. Au fil de vos balades, vous aurez sûrement l’envie d’en savoir un peu plus sur le riche passé de Zanzibar. Pour cela, que diriez-vous de visiter la Maison des Merveilles ? C’est le nom de cet immense bâtiment, ancienne demeure d’un sultan, dans lequel vous pourrez découvrir l’histoire de l’île et profiter d’une vue superbe sur la ville du haut de la tour.

Plages et rivages

Entre plages de sable blanc et eaux turquoise, Zanzibar propose des rivages à couper le souffle.

Un voyage à Zanzibar, c’est l’occasion de se baigner sur des îles désertes et de se sentir, le temps de quelques heures, seul au monde. Paysages de cartes postales, sable blanc, les plages de Zanzibar ont tout pour vous faire rêver.

Si vous venez à Zanzibar pour faire le plein de soleil, vous ne serez pas déçu. Avec des températures moyennes supérieures à 30 degrés quasiment toute l’année et un climat particulièrement clément entre juin et septembre, planifier des vacances à Zanzibar est définitivement une bonne idée pour celui qui cherche le farniente. Si vous voulez vous relaxer, la plage de Mchanga est un endroit calme et à l’abri des hordes de touristes, parfait pour piquer un somme ou bronzer en toute tranquillité, en profitant d’un paysage exceptionnel, évidemment. Autres plages sublimes, Kwenda et Blue Bay sont à voir absolument lors de votre voyage à Zanzibar.

Si vous êtes d’humeur plus sportive, n’hésitez pas à faire de la plongée le long des côtes zanzibarites. L’île regorge d’endroits où vous pourrez admirer la beauté des fonds sous-marins, notamment au Nord, où se trouvent les plus beaux spots, ainsi qu’autour de l’île de Mbemba. La faune sous-marine étant exceptionnelle de diversité, votre plongée dans les profondeurs marines vous garantira des rencontres avec de nombreuses espèces allant du barracuda au requin en passant par la tortue géante. Si voguer au gré des vagues aux côtés des dauphins vous suffit, alors faites un tour sur les plages. Vous ne tarderez pas à y rencontrer un habitant de l’île prêt à vous guider pour une excursion en bateau sur les eaux turquoise de l’Océan Indien.

Nature sauvage et safaris

Zanzibar c’est bien sûr la nature à l’état sauvage, des plaines arides mais aussi des lagons paradisiaques, des forêts mystérieuses et des animaux sauvages.

Dans ces paradis naturels que sont la Tanzanie et Zanzibar, impossible de ne pas rester en admiration devant la beauté des paysages et la diversité de l’environnement naturel.

À Zanzibar, comme en Tanzanie en général, la nature et la vie sauvage constituent une part importante des richesse à découvrir. Ainsi, ne manquez pas de faire un safari lors de votre voyage à Zanzibar. Vous pourrez facilement trouver sur place des guides pour des excursions allant d’une journée à une semaine. Si vous préférez approcher les animaux dans un environnement plus restreint et discuter avec des soigneurs, vous pourrez vous rendre au Cheetah’s Rock, une réserve locale qui vous permettra d’approcher léopards, lions blancs et autres zèbres au plus près.

Une excursion dans la forêt vous en apprendra beaucoup sur la faune et la flore locale : partez-donc dans le parc de Jozani, accompagné par un guide. Vous y découvrirez d’innombrables espèces de singes mais surtout d’oiseaux. Si vous voulez plutôt admirer les animaux du "Big 5" (rhinocéros, lion, éléphant, buffle et léopard), alors vous pouvez envisager une excursion de quelques jours sur le continent tanzanien, notamment dans les réserves de Selous et de Serengeti.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide