ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
18 offres

Voyage Vénétie

Dolce Vita en Italie, partez pour un voyage en Vénétie avec TravelBird !
Voir plus:
Offres
18 offres
18 offres
Filtres Réinitialiser

Naturels ou artistiques, la Vénétie regorge d'attraits et surprend par la variété de ses paysages. Des montagnes des Dolomites à la Mer Adriatique en passant par Venise, Vérone ou Padoue, la Vénétie c'est un concentré d'Italie.

Nature ou culture, mer ou montagne, ville ou campagne, nul besoin de choisir lors d'un voyage en Vénétie. Incontournable, indétrônable, Venise est le point de départ idéal de vos pérégrinations en Vénétie. Onirique et mystérieuse, raffinée et irréelle, Venise fascine. Des palais grandioses, un patrimoine artistique et architectural infini, la magie des canaux et des façades colorées... Venise est un songe éveillé. Les amoureux prolongeront le rêve à Vérone, célèbre pour son arène et le balcon de Juliette, icône skakespearienne.

Le paysage typique de la mythique lagune vénitienne ne saurait éclipser la diversité des paysages de la région, du lac de Garde aux stations balnéaires réputées de la côte, de la Riviera du Brenta au Delta du Pô... Sites naturels spectaculaires, patrimoine culturel incommensurable et gastronomie locale font de la Vénétie une terre singulière. A pied, à vélo ou en ski, escapades citadines en Italie et randonnées ne manquent pas sur les lacs, collines et plateaux de Vénétie. En toute saison, il y a beaucoup de raisons pour succomber à un voyage en Vénétie.

La Vénétie côté nature

Mer, montagne, plaines et collines de Vénétie offrent aux vacanciers un terrain de jeu sans égal, été comme hiver.

Sportives ou reposantes, les vacances en Vénétie sont toujours riches de découvertes, entre mer et montagne. Laissez-vous transporter dans les forêts de pins et les lacs, au coeur des stations de ski ou le long des côtes.

L'extraordinaire diversité des paysages de la Vénétie comblera le voyageur épris de nature et d'activités sportives. A pied, à vélo ou en ski, chacun choisira sa façon d'explorer la Vénétie ! Les fans de ski adoreront dévaler les pentes des Dolomites à Cortina d'Ampezzo, Falcade, San Vito di Cadore, réputées pour leur atmosphère familiale et leur cuisine savoureuse loin de la foule. Selon votre niveau, vous pouvez aussi partir explorez en VTT les multiples itinéraires du Haut-Plateau d'Asiago et admirer ses paysages à couper le souffle. Les multiples zones naturelles protégées offriront aux marcheurs nombre d'excursions et de randonnées que ce soit dans le parc des Dolomites de Belluno ou dans le parc Lessinia. Tout aussi fascinant, le Delta du Pô abrite des centaines d'espèces d'oiseaux, que les observateurs néophytes ou avisés adoreront photographier. Vous pouvez par ailleurs combiner découverte et bien-être en profitant des stations thermales telles que les célèbres Thermes Euganéennes ou encore Abano.

La Vénétie est par ailleurs réputée pour ses stations balnéaires telles que Jesolo, Bibione, Cavallino ou Caorle. Plages de sable fin, ambiance familiale, vie nocturne animée et activités nautiques variées vous attendent à une heure de route seulement de Venise pour une pause ensoleillée. Prenez ensuite les petites routes en lacet pour découvrir le Lac de Garde. Concentré de nature et de culture, les rives du lac, parsemées de villages pittoresques vous offrent un voyage dans le temps : sites préhistoriques de la Valtenesi et du mont Baldo, ruines des villas romaines de Desenzano et Toscolano, châteaux médiévaux, palais et autres forteresses sont à noter. L'on soulignera l'intérêt de Sirmione, célèbre localité thermale abritant le site archéologique des Grotte di Catullo. Le Lac de Garde c'est aussi un paradis pour les sportifs : natation et voile sur le lac, VTT, randonnée et rafting dans l'arrière-pays. De la même manière, La Riviera des Oliviers, dans la région de Vérone, accueille sur 50 kilomètres toutes sorte d'infrastructures dédiées au sport, à la relaxation et au divertissement. En famille, vous apprécierez peut-être une étape au parc d'attractions de Gardaland !

La Vénétie côté culture

La Vénétie ce n'est pas seulement Venise et Vérone mais également Padoue ou Vicence.

Les attraits culturels et artistiques foisonnent en Vénétie, qu'ils soient picturaux ou architecturaux. Restauration après restauration, les chefs d'oeuvre vénitiens continuent de lever le voile.

Un week-end à Venise, c'est un week-end dans un musée vivant depuis des siècles. L'amour du beau est omniprésent, sur les sculptures des façades, sur les portes, dans les nombreux musées jusque dans l'artisanat ou la façon de vivre et de s'habiller. Ce n'est pas un hasard si la ville abrite une Biennale, la Mostra et bien des collections prestigieuses d'art contemporain comme celle de Peggy Guggenheim ou du Palais Grassi. Si les musées n'ont pas votre préférence, filez à Murano découvrir les secrets du cristal ou à Burano pour admirer les doigts de fée des dentellières et flâner dans des rues bordées de maisons colorées.

Un voyage en Italie du Nord passe aussi par l'environnement culturel de Padoue, centre culturel par excellence à 40 kilomètres de Venise. Les points d'intérêts sont nombreux dans cette ville réputée pour son université et marquée par la présence spirituelle intense du Saint le plus aimé du monde, Saint-Antoine, qui a sa basilique. On notera la magnifique chapelle des Scrovegni célèbre pour ses fresques de Giotto, un chef d'œuvre artistique intemporel. Le Jardin botanique du 17ème siècle, inscrit au patrimoine de l’humanité, vaut le détour : on dit que "Le jardin botanique de Padoue est à l'origine de tous les jardins botaniques du monde et représente le berceau de la science, des échanges scientifiques et de la compréhension des relations entre la nature et la culture". Faites ensuite escale à Vicence, dont le centre historique est lui aussi reconnu au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez y admirer des villas parmi les plus belles d'Europe, notamment la Villa Capra Valmarana et la Villa Poiana, embellies de grands jardins.

La Vénétie côté gastronomie

Polenta, riz, haricot et morue sont les points cardinaux de la gastronomie vénétienne qui ne saurait pourtant s'y limiter. Des gnocchi aux bigoli, on entre dans le ventre de la Vénétie !

Sardines marinées ou salade de poulpes arrosée de Spritz à Venise, céleri-rave de Vérone ou chicorée rouge de Trévise, la cuisine vénitienne se caractérise par son incroyable diversité, entre terre et mer.

Une spécialité de Venise est l'anguille en sauce ou bisato. Mais les amateurs de pâtes ne seront pas en reste avec les bigoli ! Ces pâtes de blé dur typiques de Venise étaient autrefois confectionnées à la main lors de célébrations religieuses telles que le réveillon de Noël, le Vendredi Saint et le mercredi des Cendres. Vous les apprécierez dans un restaurant familial avec une sauce aux anchois et persil. Les plats de la lagune font la part belle aux produits de la mer : risotto aux fruits de mer, saor c'est-à-dire des sardines marinées dans du vinaigre avec des oignons ou morue séchée à la Vicentina.

Pour agrémentez vos repas, vous pourrez comptez, avec modération, sur les vins parmi les plus réputés d'Italie : Amarone della Valpolicella, le Breganze Blanc, le Bardolino et le Soave. A proximité de Trévise, vous pourrez même faire un peu d'oenotourisme en suivant la "Route du Prosecco" ! Un digestif local, la Grappa, produite à Bassano, terminera en beauté ce voyage gustatif en Vénétie. Les amateurs de vin de manqueront pas non plus de passer des vacances en Toscane. Peut-être que cette destination sera votre prochain voyage ?

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide