3 offres

Voyage Tunisie

Vous avez envie de soleil, de dépaysement et de paysages époustouflants ? TravelBird vous emmène en voyage en Tunisie !
Voir plus:
Offres
3 offres
3 offres
Filtres Réinitialiser

TravelBird vous emmène découvrir les richesses culturelles, naturelles, et culinaires de la Tunisie !

À seulement 2h30 en avion de Paris, la Tunisie est un petit pays qui s'étend sur 170 000 km2. Son territoire n’est pas très vaste, mais sa richesse est épatante. Bordé par la mer Méditerranée, le pays compte 1 148 kilomètres de côtes offrant à ses visiteurs un rivage paradisiaque où l’eau turquoise vient rencontrer tantôt une plage de sable fin, tantôt une crique rocheuse. Au sud, le désert du Sahara et ses dunes s'étalant à perte de vue recouvrent plus de 30% de la superficie de la Tunisie. Le reste du territoire est constitué de régions montagneuses et de plaines fertiles, qui présentent des paysages tout aussi pittoresques. Cette diversité de décors a attiré près de 7 millions de touristes en 2017.

Si les paysages naturels tunisiens sont incontestablement époustouflants, ils ne constituent pas l’unique point d'intérêt du pays. Peuplée depuis la préhistoire, la Tunisie a vu de nombreuses civilisations se succéder : des Phéniciens aux colons Français, en passant par les Romains, ou encore les Ottomans. Ces peuples ont laissé derrière eux de nombreux vestiges, pour la plupart remarquablement bien conservés, qui font du pays du jasmin, comme on le surnomme, une destination culturelle fabuleuse. Votre voyage en Tunisie vous fera également découvrir des villes où règne une atmosphère chaleureuse et vivante, dans lesquelles vous pourrez goûter aux saveurs et aux épices de la cuisine tunisienne.

Vous préparez votre séjour en Tunisie à la dernière minute ? N'oubliez pas de jeter un oeil aux offres de départ immédiat de TravelBird !

Les villes tunisiennes : un voyage culturel !

La Tunisie est un pays attachant. Faites un circuit pour découvrir ses villes qui, riches de multiples influences, offrent un surprenant mélange de cultures, d'époques et de paysages.

Commencez votre circuit des villes de Tunisie en découvrant la capitale du pays : l’incroyable Tunis. Cette ville, à l'atmosphère si décontractée, est en réalité bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Elle est un fabuleux mélange de générations, de traditions et de modernité, mais aussi d’influences, comme vous le remarquerez en prenant le temps d’y flâner allègrement. La nouvelle ville, avec ses grandes avenues haussmanniennes s’alignant impeccablement, est un héritage du passé colonial du pays. Elle contraste singulièrement avec la médina et son dédale de ruelles sinueuses construites au 7ème siècle par le peuple arabe. En son centre, le minaret de l’imposante Grande Mosquée domine la ville. Lors de votre séjour à Tunis, ne manquez pas de vous rendre sur le site archéologique de Carthage. Les vestiges de cette immense cité construite par les Romains sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. En moins d’une heure de marche, vous pourrez ensuite vous rendre dans le village Sidi-Bou-Saïd pour vous détendre dans un cadre idyllique après votre longue journée de visite.

Continuez vos vacances en Tunisie en descendant vers le sud. À environ deux heures de route de Tunis, Kairouan séduira les passionnés d’architecture et d’histoire. Sa médina, dont le charme pittoresque vous envoutera sans doute, est encerclée par des remparts de pierre. Elle abrite plusieurs souks dans lesquels vous trouverez de belles pièces traditionnelles, comme les célèbres tapis tissés de Kairouan, qui ont largement contribué à la renommée de la ville. À Kairouan, vous découvrirez également la Grande Mosquée la plus ancienne et la plus prestigieuse du monde musulman occidental. En vous dirigeant toujours plus vers le sud, vous atteindrez Tozeur, un véritable petit paradis romantique trônant au milieu du désert, en bordure de la vaste plaine saline chott El-Djerid. Ici encore, la visite de la médina est incontournable. Allez ensuite vous balader dans la splendide palmeraie qui entoure la ville. La promenade, qui peut se faire à pied, en vélo ou même en calèche, vous promet de jolies surprises !

La nature tunisienne : un voyage sensationnel !

La Tunisie offre des contrastes de paysages extraordinaires. De la mer jusqu’au désert, elle n’a pas fini de vous surprendre !

Idéale pour passer vos vacances d'été, la Tunisie est mondialement connue pour ses plages édéniques, ses eaux limpides et ses merveilleuses stations balnéaires. La plus connue de toutes est certainement Hammamet. Très prisée par les touristes, elle a tout de même su conserver son authenticité, notamment au sein de sa médina parfaitement entretenue. C’est sans doute pour cette raison que de nombreuses personnalités, comme Paul Klee au 20ème siècle, ou bien Gustave Flaubert, Guy de Maupassant et même Winston Churchill et Eisenhower, sont venus y séjourner. Tout aussi plaisante, Monastir possède de belles plages dorées offrant de splendides couchers de soleil. En vous rendant sur sa marina, vous pourrez embarquer sur un bateau qui vous conduira sur les paisibles îles Kuriat. Plus au sud, l'île de Djerba plaira aux amoureux de sports nautiques : voile, ski nautique, planche à voile… Ceux qui préfèrent rester les pieds à terre pourront se tourner vers une promenade à cheval en se rendant dans l’un des nombreux ranchs de l’île.

Il serait dommage de restreindre votre voyage en Tunisie à la côte méditerranéenne. Le pays offre de magnifiques escapades dans le plus grand désert du monde, le Sahara. « J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence. » disait le Petit Prince dans le conte éponyme d’Antoine de Saint-Exupery. Pour vivre une expérience similaire, rendez-vous à Tataouine, dans le sud de la Tunisie. Sur la route, faites une halte pour admirer les singulières dunes de Fatnassa, que le vent chargé des cristaux de sel du Chott a sculptées et figées. Tataouine constituera le point de départ idéal pour partir à la découverte des ksours, qui servaient de lieu de refuge et de stockage des aliments entre les 10ème et 16ème siècles. Le Ksar Ouled Soltane est l’un des mieux conservés. Celui de Hadada a servi de décor pour le tournage du premier volet de “Star Wars”. Vous garderez des souvenirs inoubliables de ces vacances en Tunisie !

La cuisine tunisienne : un voyage gustatif !

Avis aux gourmands ! Un voyage en Tunisie, c’est une aventure extraordinaire pour les papilles : nouvelles saveurs, nouveaux parfums, nouvelles épices…

La cuisine tunisienne, authentique et colorée, est empreinte des nombreuses influences qu’a connu le pays. Les légumes y tiennent une place de choix, ainsi que l’huile d’olive. Vous connaissez probablement déjà le couscous, l’un des plats emblématiques de la cuisine traditionnelle maghrébine. La particularité du couscous tunisien réside dans le bouillon à l’harissa et la semoule très fine utilisés dans sa préparation. Autre incontournable de la Tunisie : le tajine, une sorte de torilla contenant de la viande hachée, des pommes de terre, du fromage râpé et des aromates. Moins connu, le chakchouka est une sorte de ragoût mijoté d’oignons, de tomates et de poivrons servi avec un oeuf mollet. Si vous commandez un agneau à la gargoulette, on vous servira un morceau de viande mariné dans une sauce à base d’huile d’olive, d’ail, d’oignon, de concentré de tomates et de nombreuses épices.

Profitez de votre voyage en Tunisie pour goûter aux délicieuses pâtisseries orientales du pays. Elles sont un véritable plaisir, aussi bien pour les yeux que pour le palais ! Baklava (un feuilleté à base d’amandes et de miel), bouza (une crème préparée avec des fruits secs), ghareiba (un gâteau à la farine de pois chiches et à la pâte d’amande)... Lequel allez-vous préférer ? Sachez que d’une région à l’autre, les spécialités culinaires sucrées et salées diffèrent. À Tataouine, vous trouverez des cornes de gazelle contenant de la pâte d’amande et de la fleur d’oranger. Kairouan est connue pour le makroud, une pâtisserie à la semoule avec des amandes, de la fleur d’oranger et des dattes. Dans la région de Menzel Temime, vous vous régalerez avec un Kâak blanc, un gâteau sec aux amandes. Accompagnez votre dégustation d’un thé à la menthe, souvent servi avec des pignons ou des amandes.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide