ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
2 offres

Voyage Swaziland

Envolez-vous pour le Swaziland avec TravelBird : découvrez un pays aux paysages pittoresques et à la culture surprenante !
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Ô toi aventurier de l’inconnu, à la recherche perpétuel de dépaysement, de paysages enivrants et de liberté, le Swaziland est la destination idéale pour toi !

Que connaissez-vous du Swaziland ? Pas grand-chose, et pourtant ce petit pays vous réserve bien des surprises. S'étalant sur 200 kilomètres du nord au sud et sur 130 kilomètres de l’est à l’ouest, ce minuscule pays est enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique. À l’image de la dimension du pays, tout y est à échelle humaine. Le Swaziland a réussi à conserver le rythme de vie tranquille typique de l’Afrique. La population urbaine représente seulement 21% de la population. Manzini est la plus grande ville du pays, avec environ 110 000 habitants. Ce faible taux d’urbanisation laisse place à de grands espaces naturels. Le Swaziland, c’est avant tout des paysages vallonnés où se rencontrent forêts, pâturages et plaines. Pourquoi ne pas vous y arrêter lors d'un circuit en Afrique ? Vous pourrez ensuite aller au sud pour continuer votre voyage en Afrique du Sud, ou bien vous envoler pour un voyage à Madagascar ?

Le Swaziland est une terre d’immigration. Au 9eme siècle, les populations bantous, originaires de l’ouest de l’Afrique centrale émigrèrent sur ce territoire. Au début des années 1900, après la Seconde Guerre des Boers, le Swaziland devint une colonie britannique. Ne vous étonnez donc pas de voir un melting pot de couleurs de peau se rassembler et se mélanger dans les restaurants, les bars et autres lieux publics. Un métissage auquel vous vous mêlerez avec plaisir lors de votre voyage au Swaziland pour pouvoir discuter et échanger avec les locaux, réputés pour être d’une gentillesse débordante.

Au coeur des grands espaces africains

L’atout majeur du Swaziland : ses incroyables paysages mêlant montagnes, pâturages et forêts de pins qui accueillent une incroyable faune.

Laissez-vous tenter par un safari en Afrique lors de vos vacances au Swaziland pour en découvrir toutes les merveilles naturelles.

Commencez votre séjour dans l’Ezulwini Valley, la “vallée du paradis”, située dans le nord-est du pays. Rendez-vous au Mlilwane Wildlife Sanctuary, une réserve naturelle de 4 500 hectares, pour partir à la découverte des animaux sauvages. À pied, à VTT ou à cheval, empruntez les sentiers de la savane herbeuse. Vous pourrez vivre une expérience unique en vous approchant silencieusement des zèbres et des antilopes ! Les oiseaux y sont aussi très nombreux. Profitez d'être dans cette partie du pays pour faire une randonnée jusqu’aux magnifiques cascades de Mantenga. Le cadre y est magique.

Vous avez toujours rêvé de pouvoir observer le Roi de la jungle dans son habitat naturel ? Direction le Hlane Royal National Park pour un safari ! Si ce parc de 22 000 hectares fut auparavant un terrain de chasse réservé à la Royauté, il a aujourd’hui été transformé en une réserve naturelle protégée et consacrée à la réintroduction de 25 lions au Swaziland. En 1994, ces animaux ont été réintroduits dans le pays, après 30 ans d’absence. Vous pourrez aussi y contempler des rhinocéros, des girafes, des éléphants ou encore des léopards et des guépards.

Au coeur de la culture africaine swazi

La culture et les traditions du Swaziland vous plongeront au coeur de l’Afrique australe.

Les habitants du Swaziland seront heureux de vous accueillir et de partager avec vous ce qui fait la singularité de leur culture.

Pour en apprendre plus sur le Swaziland et ses traditions, rendez-vous dans le Swazi Cultural Village, un musée vivant portant sur les anciennes traditions swazis, avant l'arrivée des colons britanniques. Là, un guide en tenue traditionnelle vous accueillera pour vous faire découvrir sa culture. Il vous présentera également les différentes habitations typiques du village. Pour la plupart, il s’agit de petites huttes “ruche” Nguni faites d’herbe de chaume. Votre visite se terminera par un spectacle de sibhaca, une danse athlétique (vous verrez, la souplesse des danseurs vous laissera pantois !) accompagnée par des chants et de la musique rythmique traditionnels.

La culture du Swaziland comprend de nombreuses cérémonies et festivités auxquelles vous pouvez assister. La plus connue, bien qu’elle soit aussi sûrement la plus cocasse, est la fête d’Umhlanga. Pendant huit jours, des dizaines de milliers de jeunes femmes vêtues de leurs plus belles parures se pressent autour du village de Ludzidzini, pour défiler devant la famille royale. Cette cérémonie rituelle est rythmée par des danses et des chants. Vous voulez revenir avec un petit souvenir un peu plus matériel de votre voyage au Swaziland ? Allez faire un tour sur le Swazi Craft Markets de Mbabane, la capitale. Vous y trouverez de nombreux produits artisanaux : des bijoux, des statuettes et bien d’autres objets décoratifs.

Au coeur de la cuisine swazi

Profitez de votre voyage au Swaziland pour goûter à la cuisine africaine et aux spécialités locales.

Au Swaziland, la cuisine résulte de l’agriculture et varie selon les saisons.

La cuisine swazi dépendant de l’agriculture et de l'élevage, vous trouverez comme éléments de base le maïs, le sorgho et la viande de chèvre. Vous êtes végétarien ? Vous avez de la chance, vous trouverez une grande variété de légumes au Swaziland : épinards, potirons, haricots, avocats, betteraves, mais aussi toutes sortes de pommes de terre. Durant votre voyage au Swaziland, vous trouverez également plusieurs produits importés, comme les vins, provenant d’Afrique du Sud.

Vous pourrez goûter au sishwala, une bouillie épaisse (“porridge” en anglais) servie avec des légumes ou de la viande, ou bien le sitfubi, du lait frais bouilli avec de la farine de maïs. Les végétaliens se tourneront vers le Slaai, une salade généralement composée de laitue, d’avocats, de betterave, de radis et de cacahuète, même si des variantes peuvent exister. Les amateurs d’alcool se serviront bien un petit verre d’uncombotsi, à base de sorgho fermenté.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide