fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
2 offres

Voyage Russie

Partez avec TravelBird pour un passionnant voyage en Russie. Nous avons sélectionné les meilleures offres pour profiter au mieux de votre séjour : n’hésitez plus !
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Prêts à partir sur les traces des tsars de Russie ? La Russie est un pays à l’histoire riche mais peut aussi compter sur une vie culturelle intense et des paysages uniques, sans oublier bien sur sa succulente gastronomie.

La Russie est définitivement un pays d’exception. Plus grand pays du monde, elle s’étend sur plus de 9 000 km de long et offre une diversité de paysages incroyable. De sa partie Ouest et ses grandes villes, on s’enfonce peu à peu dans les steppes et le paysage change tout au long du voyage vers les terres orientales jusqu’à la frontière chinoise en passant par la sibérie. Choisissez parmi les offres sélectionnées par TravelBird et organisez dès maintenant votre périple dans le pays des tsars.

Avec 146 millions d’habitants, la Russie peut aussi compter sur une vie culturelle extrêmement riche. Elle s’ouvre actuellement de plus en plus aux modes de vie occidentaux, tout en conservant les traditions qui font tout son charme. Autant dire qu’un voyage en Russie est l’option parfaite pour être dépaysé et découvrir un tout autre environnement, tout en profitant du confort et du raffinement qui caractérisent le pays. Si la langue peut paraître un obstacle, il n’en est rien dans les grandes villes, comme vous le découvrirez lors de votre voyage à Saint-Pétersbourg ou à Moscou, et les Russes sont également réputés pour leur hospitalité.

Moscou

La capitale russe est connue pour son architecture remarquable et ses monuments impressionnants.

Plus grande ville européenne avec pas moins de 12 millions d’habitants, Moscou regorge de chefs d’oeuvres architecturaux et de lieux d’histoire. Partez à leur découverte lors de votre séjour en Russie !

Pour commencer votre voyage à Moscou, rendez-vous sur la célèbre Place Rouge. C’est la place centrale de Moscou et l’endroit où étaient couronnés les tsars. Cette immense esplanade est bordée de magnifique bâtiments, et notamment le Kremlin. Ce palais gigantesque abritait autrefois les tsars et à présent les présidents Russes. Il abrite un musée consacré aux tsars, mais aussi de nombreux autres bâtiments impressionnants. Le Kremlin est en effet une véritable petite ville comprenant notamment des églises richement décorées, mais aussi des jardins sublimes. De retour sur la Place Rouge, dirigez-vous vers la cathédrale Saint-Basile. Ce monument illustre à lui seul l’architecture traditionnelle russe. Avec ses 8 clochers ornées de bulbes, cette impressionnante cathédrale du XVIe siècle est l’un des monuments les plus visités de la ville.

Pour une intermède culture, il faudra vous rendre du côté du Bolchoï, le célèbre théâtre situé non loin du Kremlin. Icône de la Russie, sa célèbre compagnie de ballet passionne dans le monde entier. Le bâtiment en lui-même est également un chef d’oeuvre, qui a accueilli des représentations exceptionnelles, notamment la première du Lac des Cygnes en 1877. Il a réouvert en 2011 après d’importantes rénovations, vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas vous y rendre. Pour une simple visite ou pour une représentation, le Bolchoï est un immanquable lors d’un voyage en Russie. Autre incontournable culturel à Moscou, la galerie Tretiakov abrite une collection parmi les plus larges au monde. On y trouve majoritairement des oeuvres d’artistes russes, dont plusieurs milliers d'icônes. Vous aurez aussi le privilège d’admirer une certaine forme d’art lors de vos déplacements dans la ville. En effet le métro moscovite est sublimement décoré : vous aurez donc la chance d’attendre vos correspondances au milieu de couloirs de marbres, aux plafonds éclairés de sublimes lustres.

Terres immenses et nature sauvage

Les paysages changeants de Russie offrent de surprenants panoramas.

Plus grand pays au monde, la Russie peut se targuer d’avoir un environnement naturel changeant du tout au tout suivant l’endroit ou l’on se trouve.

Entre les forêts mystérieuses, les steppes sans fin et les montagnes infranchissables, la Russie concentre des paysages contrastés. Il vous faudra les explorer pour découvrir plus en profondeur la vie rurale et les traditions lors de vos vacances en Russie. Le symbole de ces grandes étendues sauvage est sans conteste le Transsibérien, cette ligne de chemin de fer qui parcourt le pays d’ouest en est en reliant Moscou à Vladivostok. Au cours du voyage, se succèdent les forêts de pins puis les montagnes de l’Oural, pour laisser place aux plaines glacées de Sibérie.

La Russie compte plus d’une centaine de réserves naturelles, dans lesquelles vivent des espèces protégées, et pour certaines menacées d’extinction. Si l’envie vous prend d’admirer une grande variété d’espèces dans un cadre exceptionnel, alors il faudra vous rendre dans la réserve de Baïkal. Située au bord du lac Baïkal, le plus profond du monde, elle offre un cadre exceptionnel et abrite aussi bien des mammifères que des oiseaux exotiques, ainsi que des espèces végétales extrêmement rares. C’est donc un immanquable pour les amoureux de la nature en voyage en Russie. Si vous souhaitez faire d'autres découvertes surprenantes, TravelBird vous recommande d'oraniser un circuit en Finlande ou un voyage en Estonie !

Délices russes

Régalez-vous des plats typiques de Russie !

La gastronomie russe a beaucoup à offrir, et il serait dommage de revenir de votre voyage en Russie sans avoir goûté à quelques délices maison.

Votre repas russe commencera avec une soupe, souvent au chou ou à la betterave. L’entrée se composera ensuite de poissons divers, notamment du hareng fumé, ou éventuellement du caviar si votre budget vous le permet. Les plats principaux sont très variés, à base de viandes diverses : boeuf, mouton, porc… Vous connaissez sûrement le célèbre boeuf Stroganov, la recette russe par excellence. Durant votre voyage en Russie, essayez également les Pelmeni, ces raviolis fourrés à la viande hachée et très répandus. Autre possibilité : les Pirojki, ces petits pâtés en croûte à base de viande, de pommes de terres ou encore de fromage.

En dessert, craquez pour des Syrniki, des galettes de fromage blanc, un délice accompagnées de miel. Pour vous abreuver, rien de tel qu’une bière locale de type Baltika. À moins bien sûr que vous ne préfériez suivre les Russes en optant pour de la vodka, l’alcool le plus consommé dans le pays. Enfin, vous pourrez conclure le repas par un thé noir, très populaire et qui est d’ailleurs dégusté tout au long de la journée par les locaux.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide