ic_check_circle_black_24px copy 10
offres
Sélectionner une date de départ
18 offres

Types de voyages

Tendances du moment

Voir tout

Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord : entre les 4, notre coeur balance… C’est parti pour un petit tour d’horizon du Royaume-Uni !

Le Royaume-Uni, ce pays plutôt original, puisqu’il regroupe 4 territoires bien distincts : l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Le Royaume-Uni regorge de merveilles à découvrir, et on aurait presque tendance à oublier qu’il n’y a pas que Londres ou Edimbourg.

Et si vous alliez observer des dauphins en Cornouailles, profiter de l’air de la mer à Brighton, prendre un bain romain à Bath, admirer les paysages romantiques du Lake District en Angleterre ? Ou encore dire bonjour aux moutons, visiter quelques châteaux, faire une randonnée sur la côte et visiter la jolie Cardiff au Pays de Galles ? Vous préférez les grandes étendues, alors direction l’Ecosse : montagnes majestueuses, lochs brumeux, fjords découpés, forêts denses, sans oublier les distilleries de whisky, la médiévale Edimbourg et la dynamique Glasgow ! Toujours pas convaincus ? Partez alors en Irlande du Nord et plongez dans une région à l’histoire bien présente : châteaux, dolmens, la Chaussée des Géants, les pubs historiques de Belfast, les remparts de Derry/Londonderry… Un voyage au Royaume-Uni, c’est un kaléidoscope de paysages, de visites culturelles, de nature sauvage et de villes intrigantes. Prêts à découvrir ses secrets ?

Il faudra prévoir plusieurs voyages au Royaume-Uni pour venir à bout de tout ce que vous avez à visiter !

L’Irlande du Nord, tout d’abord, qui couvre un sixième de la surface de l’Irlande. Explorez Belfast, la ville natale du Titanic, l’occasion de visiter l’exposition qui retrace le parcours du paquebot, et plongez dans l’effervescence du plus grand marché couvert du Royaume-Uni avec le St George’s Market, il y a de quoi y passer des heures ! Après la découverte de la ville, il sera temps de rejoindre le Londonderry en passant par le sentier des Gobbins et la Chaussée des Géants. Construit sur des falaises de basalte accrochées au-dessus de la mer, le sentier défie la pesanteur : ponts, tunnels, escaliers, grottes, cette promenade côtière est très impressionnante ! Le moment fort de votre expédition vers Derry sera cependant la Chaussée des Géants avec ses 40 000 colonnes de basalte qui plongent dans la mer. Sur la route se trouvent charmants villages, vallées, panoramas : prenez le temps d’apprécier votre visite !

L’Ecosse, ensuite, avec ses paysages intemporels, vous dépaysera instantanément au son des cornemuses. Edimbourg, bien sûr, en vaut la peine, mais ne vous en contentez pas et adaptez votre itinéraire à vos envies : châteaux, whisky, lieux de tournage, héritage victorien, sentiers côtiers, îles, Highlands… Vous avez l’embarras du choix ! L’Ecosse, c’est une pléthore de paysages spectaculaires, et les plus beaux panoramas sont dans la région des Highlands, où les landes et bruyères partagent le paysage avec les falaises déchiquetées et les lochs embrumés. N’oubliez pas non plus le Loch Ness, l’Île de Skye, Stirling, Glasgow, Speyside… Il y a trop à faire en seul voyage, vous serez obligés de revenir…

Changement d’air avec l’Angleterre et le Pays de Galles ! Vite éclipsées par Londres, Oxford et Cambridge, les autres villes de l’île ont pourtant beaucoup à offrir.

Rien de tel que le Pays de Galles pour sortir des sentiers battus. Peu visitée, cette région regorge cependant de châteaux à l’allure fière. Il y en a plus de 500 : ne manquez pas les Châteaux de Conwy, de Denbigh, de Raglan, de Kidwelly et de Caerphilly, ce dernier étant le plus grand château du Pays de Galles ! Combinez ces visites avec quelques randonnées sur la côte : Holyhead et sa réserve d’oiseaux, la péninsule de Llŷn, les montagnes de Snowdonia, le sauvage Pembrokshire, Three Cliffs Bay… Paysages époustouflants, nature et bon air frais seront au programme de votre voyage au Royaume-Uni !

L’Angleterre, elle, ne résume pas qu'à Londres : explorez les paysages romantiques du Lake District, les terres légendaires de Cornouailles, et visitez des villes surprenantes comme Manchester, Durham ou Liverpool. Les férus d’histoire se retrouveront à Stonehenge, Bath, York, Stratford-upon-Avon, Hasting ou Windsor ; les randonneurs iront dans le Parc National de Dartmoor ou de Exmoor ; et les amateurs de plage prendront la direction de Brighton, de Torquay ou de Newquay. Il y en a pour tous les goûts !

On a parfois du mal à y croire, mais le Royaume-Uni a plus d’un tour dans son sac pour satisfaire vos exigeantes papilles gustatives !

La Grande-Bretagne recèle de trésors gourmands que vous vous devez de goûter lors de votre voyage au Royaume-Uni. Une des spécialités les plus connues est le thé accompagné de scones, de confiture et de crème épaisse : le concept aurait été inventé dans le comté du Devon (sud-ouest de l’Angleterre), qui abrite d’ailleurs l’un des meilleurs thé du pays. Plus au nord, vous trouverez le Leicestershire, le Nottinghamshire et le Derbyshire, les seuls endroits où le Stilton bleu peut être produit - attention, ce fromage est addictif. Côté boissons, les Single Malts écossais et les whiskies irlandais proposent des arômes uniques et propres à leur région de production. Les amateurs de cidre ne seront pas en reste, puisque le comté de Herefordshire, au sud-est de Birmingham, produit plus de la moitié du cidre du Royaume-Uni !