fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
2 offres

Voyage Riga

TravelBird vous propose de visiter les pays baltes. En route pour un voyage à Riga !
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Envie de découvrir l’Europe de l’est ? Destination la Lettonie !

Découvrez Riga, capitale de la Lettonie et plus ancienne ville des pays baltes. Construite sur la mer Baltique, Riga est une ville côtière animée. Avec plus de 800 000 habitants, le letton comme langue officielle et la lats letton comme monnaie, Riga est la plus grande métropole balte. Parfaitement située entre Orient et Occident, Riga est une ville au passé tourmenté. Elle garde des cicatrices de l'occupation soviétique. Un voyage à Riga pourrait bien vous semble être un voyage en Russie ! D'ailleurs, aujourd’hui encore, de nombreux habitants sont originaires de Russie.

TravelBird vous conseille de visiter : le centre historique de Riga, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 20 ans, l'église Saint-Pierre, le monument de la Liberté, le jardin de Wöhrmann et tant d’autres monuments exceptionnels… de belles surprises vous attendent à Riga ! Profitez de votre voyage en Lettonie pour découvrir l’ensemble des pays-baltes. Riga est située à seulement 85 kilomètres de la Lituanie et 150 kilomètres de l’Estonie. L'escapade vaut le détour. Envie de profiter du doux soleil de l’est ? À moins de 10 kilomètres de votre lieu de villégiature, découvrez les plus belles plages de la Baltique. N’oublions pas non plus de mentionner la gastronomie lettone. De nombreuses traditions culinaires sont à découvrir !

Visiter Riga

Profitez de votre voyage à Riga pour découvrir le centre historique de la capitale.

À travers l'itinéraire de TravelBird, découvrez les mille et une surprises qu’offre Riga !

Capitale de la Lettonie, Riga est une ville à taille humaine qui se visite entièrement à pied. Une journée entière n’est pas de trop pour explorer le centre historique. Débutez votre voyage à Riga en flânant dans les rues pavées de la vieille-ville. Levez les yeux, admirez les dizaines de façades Art Nouveau. La richesse architecturale est exceptionnelle à Riga ! Il est facile de se perdre dans les dédales de ruelles joliment fleuries de la citadelle. Parcourez la plus célèbre avenue de la ville, Alberta iela, ou en francais, la rue Albert. Succession d’immeubles uniques et atypiques. Les amateurs d’art visiteront ensuite le musée d’Art Nouveau. Ce petit musée est en fait, l’ancien appartement décoré d’un célèbre architecte letton, Konstantīns Pēkšēns.

La visite permet de mieux comprendre et d’appréhender l’architecture de la ville. Vous serez accueilli par un personnel en costumes. La visite est surprenante. Un bonheur pour les yeux ! À l’angle de deux rues, tombez ensuite nez-à-nez avec le plus vieux monument médiéval de Riga, l'église Saint-Pierre. Édifiée au 13ème siècle, l'église Saint-Pierre a été détruite puis reconstruite de nombreuses fois. Accédez à l’ascenseur de l’église et grimpez à 72 mètres d’altitude pour profiter d’un panorama exceptionnel sur les toits de la ville et le fleuve Daugava. La flèche de Saint-Pierre pointe elle, à 123 mètres d’altitude. C’est le point culminant de Riga !

Riga, un passé tourmenté

Profitez de votre voyage à Riga, pour découvrir l’histoire du pays.

Amateurs d’Histoire ? TravelBird vous propose d’en apprendre davantage sur le peuple letton.

Poursuivez votre voyage à Riga en visitant le musée ethnographique de la ville. Situé à seulement 10 kilomètres du centre-ville, cet éco musée de plein air est un incontournable. Lors d’une journée ensoleillée, parcourez les 88 hectares du musée et apprenez-en davantage sur l’histoire, les traditions, l’architecture et les techniques agricoles de la Lettonie. Promenez-vous entre les maisonnettes et églises lettones. TravelBird vous le confirme, le musée ethnographique de Riga est une parfaite reconstitution ! Cette promenade en plein air est un réel voyage dans le temps. Découvrez alors la vie courante des Lettons au cours de ces derniers siècles. La visite est troublante. En famille, entre amis ou en amoureux, visitez ensuite le jardin de Wöhrmann également appelé parc Vermanes.

Plus ancien espace vert de la ville, le jardin Wöhrmann sépare le centre historique de la ville nouvelle. Selon la saison, les couleurs sont fantastiques. Moment de détente assuré ! Vous êtes passionnés d’histoire ? Continuez de découvrir celle de Riga. Direction le musée letton de l’occupation. Inauguré en 1993, le musée retrace l’histoire militaire de Riga. L’exposition permanente est exceptionnelle ! Sur plus de 4 étages, découvrez au sein de cette belle tour ronde, l’histoire d’un pays plus que tourmenté et sa lutte acharnée pour la liberté. En sortant du musée, direction le monument de la liberté, symbole et fierté de la ville. Face à la vieille-ville, la statue symbolise l'indépendance du peuple letton. À ne pas manquer !

À Riga, réveillez vos papilles

Faites de votre voyage à Riga, un séjour gastronomique !

TravelBird vous dévoile les plats favoris des locaux. Vous allez adorer !

La cuisine lettone vous fera voyager en Pologne, en Allemagne et en Russie. Vous vous en rendrez vite compte, le Letton est un mangeur de viande, et plus particulièrement de viande de porc, cuisinée sous toutes ses formes : grillée, frite ou en ragoût ! Avant de dévorer les spécialités culinaires du pays, TravelBird vous conseille d'aller vous promener sur le marché de Riga. Avec plus de 16 000 mètres carrés, le marché de Riga est le plus grand d’Europe. Contemplez les étales de produits frais, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Cette visite vous permettra alors d'appréhender la cuisine locale !

Dégustez ensuite les spécialités culinaires de la ville, dont les locaux raffolent. En premier lieu, TravelBird vous conseille les piragipiragi, le plat letton par excellence. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Les piragipiragi sont de petits pains moelleux fourrés au bacon et aux oignons. Il existe aussi les kotletes et la karbonade ! Ne vous méprenez pas, ces plats concoctés à base de viande de porc n’ont rien en commun avec les côtelettes à la françaises ni avec la carbonade flamande du nord de la France. Les kotletes lettones sont de petites boulettes de viandes accompagnées de pommes de terre cuites à la vapeur. La karbonade est elle, une escalope panée ! Il existe également le saslik, fortement consommé lors de chaudes journées d'été. Le saslik est un plat concocté à base de brochettes de viandes cuites au barbecue. C’est sans aucun doute l’un des plats favoris des Lettons !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide