fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
48 offres

Voyage Portugal

Partez à la découverte de ce pays encore méconnu et inspirez-vous de notre sélection d’offres sélectionnées par TravelBird pour un voyage au Portugal !
Voir plus:
Offres
48 offres
48 offres
Filtres Réinitialiser

Parfaite fusion entre terre et mer, le Portugal est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs. Vous aussi, découvrez cette terre baignée de soleil !

Ce petit pays (un sixième de la France tout de même) est le territoire le plus occidental de l’Europe et n’a rien à envier à ses voisins européens puisque il fait parti des Top destinations de TravelBird, accueillant chaque année plus de 25 millions de touristes ! Ancienne puissance européenne, le Portugal établit au XVème siècle un vaste empire colonial, assurant son pouvoir aux côtés des grands pays. Après le renversement de la monarchie et une république, le pays connut une dictature longue de plus de quarante ans, pour finalement instaurer une démocratie et devenir ce pays chaleureux et coloré que l’on connait aujourd’hui !

Le Portugal peut se targuer de proposer un tourisme de qualité, tant par la beauté de ses paysages que par la bonté de ses habitants. Un séjour au Portugal, que ce soit en circuit, une location en résidence ou encore dans un hôtel 4*, c’est la promesse d’un climat doux, de 3000 heures d’ensoleillement par an et de 850 kilomètres de plages. On comprend facilement pourquoi cette destination est très prisée des voyageurs. Un héritage culturel et historique, des spécialités gastronomiques qui vous mettront l’eau à la bouche, une nature sauvage et un peuple qui reste fidèle à ses traditions : voilà ce qui vous attend au Portugal.

Portugal, côté ville

Amoureux de la culture et de la bonne chair, c’est ici que vous trouverez votre bonheur ! Entre intégration européenne et respect des traditions, vous trouverez des lieux chargés d’histoire regorgeant de mille secrets.

“Pendant que Lisbonne se fait belle, Coimbra étudie, Braga prie et Porto travaille” : ce vieil adage ne pourrait mieux résumer chacune de ces villes ! Suivez le guide.

Lisbonne, la ville blanche avec ses ruelles escarpées, son atmosphère détendue et ses miradors, est posée au bord du Tage, vibrante et secrète. Des petits coins de paradis se cachent au détour d’une ruelle, d’un bâtiment : une vue panoramique, un petit parc, un restaurant local… Il y a tellement à voir et à faire. Coimbra, ville étudiante absolument fascinante, où les traditions y sont encore bien ancrées. Accueillant la plus vieille université du monde, Coimbra peut également se targuer d’avoir une magnifique vieille ville médiévale. Braga, la Rome portugaise, a été fondée il y a plus de 2000 ans et est l’une des plus anciennes villes chrétiennes du monde entier. La ville fut également le siège administratif de l’Empire Romain, et les vestiges architecturaux témoignent de sa splendeur passée. Aujourd’hui, elle est toujours un des principaux centres religieux du pays. Porto, la deuxième plus grande ville du Portugal, vous séduira par son authenticité. Accrochée aux rives du Douro, ses architectures médiévale et moderne se partagent le décor, alors que des splendides châteaux entourent la ville dans les régions de Vila Real et Chaves.

Chacune de ces villes a ses particularités propres, mais elles partagent toutes un amour pour l’authenticité, une culture riche et sont, bien sûr, toutes habitées par un peuple chaleureux et amical. Promenez-vous dans les rues ; entendez-vous ces notes lancinantes, cette voix mélancolique qui s’échappent d’une fenêtre ? C’est le fado, ce genre musical portugais originaire de Lisbonne, mais que vous trouverez aussi à Porto et à Coimbra. Plus loin, dans une autre rue, vous passerez devant un restaurant animé, dont les odeurs alléchantes vous feront saliver. Entrez et goûtez aux spécialités locales, le tout accompagné d’un verre de vin de la région. Et la nuit se finira très certainement aux petites heures après une soirée arrosée dans un bar local ! Un voyage au Portugal parfait, en somme.

Portugal, côté nature

Le Portugal, c’est aussi une nature sauvage, avec des paysages époustouflants : végétation luxuriante, eaux cristallines, falaises escarpées, plaines à perte de vue… Le spectacle est à couper le souffle.

Si vous êtes de passage dans ce pays, ne vous arrêtez pas aux villes. Des voyages au Portugal, ce sont aussi des réserves naturelles, des parcs nationaux, des îles volcaniques…

Tout le monde connait ou a déjà entendu parler de l’Algarve, cette splendide région du sud du Portugal aux falaises escarpées, aux plages dorées et aux eaux turquoises. Très appréciée des touristes européens, l’Algarve est un bon exemple de week-end à moins de 99 euros au Portugal. Mais le Portugal ne se résume pas à cette région. L’exploration des parcs nationaux du pays saura vous surprendre ! Si vous êtes dans la région de Porto, optez pour le Parc National de Peneda-Gerês avec ses paysages façonnés par les vents, les eaux et les phénomènes géologiques. Le Parc National de la Serra da Estrela : faune et flore des montagnes, vertes prairies, sommets enneigés. Enfin, le Parc National de l’Alvão, quant à lui, se caractérise par la diversité de ses écosystèmes, de ses panoramas et de ses villages authentiques.

Si vous voulez faire un voyage dans les îles, découvrez aussi l’archipel des Açores, neuf îles d’une beauté naturelle, perdues au milieu de l’Atlantique. La variété des paysages est absolument étonnante : plages, vignobles, geysers, moulins à vent, cascades, lacs, plantations de thé, et même baleines et dauphins ! Un vrai paradis, tout comme l’île de Madère. Ses températures printanières, sa verdoyante végétation et ses eaux turquoises ou d’un bleu profond font de l’île une des destinations les plus appréciées pour des vacances au Portugal.

La gastronomie portugaise, entre terre et mer

Un voyage au Portugal, c’est tout naturellement un voyage gustatif ! Un verre de porto, une dégustation de vins de l’Alentejo, un pastel de nata ou un poisson grillé seront à coup sûr au menu.

Le porto et les pasteis de nata sont les représentants les plus connus de la gastronomie portugaise, mais ce ne sont pas les seuls auxquels vous pourrez gouter lors de votre voyage au Portugal !

Jean Giono a dit “Aimer la cuisine d’un pays, c'est déjà aimer le pays” et on ne peut qu’approuver. La cuisine portugaise n’est peut-être pas la plus réputée mais elle est extrêmement savoureuse. Traditionnelle, simple, et proche de ses origines, cette cuisine est réalisée à partir de produits simples, issus de l’Atlantique, de la Méditerranée et des anciennes colonies, avec une cuisson au grill ou mijotée dans des plats typiques en cuivre ou en terre cuite. Dans les grandes villes, vous rencontrerez de plus en plus de restaurants proposant une cuisine plus moderne, associant des nouvelles saveurs qui exploseront en bouche. Un vrai régal !

Au Portugal, un simple poisson grillé prend une toute autre dimension : cuit à merveille et arrosé d’un filet d’huile d’olive, vous n’avez besoin de rien de plus pour déguster un bacalhau ou des sardinas par exemple. Côté terre, les Portugais sont très friands du porc (de l’Alentejo ou le cochon de lait), du veau, du boeuf et du chevreau. Le tout bien sûr, accompagné d’un délicieux vin du Douro, puissant en goût, d’un vihno verde, blanc et pétillant, ou d’un Alentejo, caractérisé par la jeunesse ses vignes. Repas à terminer avec un verre de porto tawny ou de moscatel, qui conviennent parfaitement en vins de dessert. Le tout à petit prix, donc l’idéal pour des vacances au Portugal !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide