fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
9 offres

Voyage Pologne

Vous avez envie de changer de décor ? Pourquoi ne pas partir en vacances en Pologne pour découvrir l'un des plus jolis pays de l'Europe de l'est !
Voir plus:
Offres
9 offres
9 offres
Filtres Réinitialiser

Une destination encore préservée du tourisme de masse, une histoire dont la richesse ne vous laissera pas indifférent, de magnifiques villes jalonnant l'ensemble du pays, voici autant d'atouts qui vous feront aimer votre séjour en Pologne !

Si vous faites un circuit en Europe, inscrivez la Pologne à votre itinéraire ! Un voyage en Pologne, c'est l'occasion de s'immerger dans l'atmosphère chaleureuse de splendides villes comme Cracovie, Wroclaw, Gdansk ou bien sa capitale, Varsovie. C'est aussi l'opportunité de lever le voile sur ses nombreux secrets gastronomiques, souvent à des prix défiant toute concurrence. C'est enfin, un voyage troublant et émouvant dans l'histoire de l’Europe : visiter, entre autres, Auschwitz, ne vous laissera pas indifférent.

Les plus belles villes de Pologne

Vous ne le savez peut-être pas mais la Pologne regorge de superbes villes dont l'histoire et l'architecture sont passionnantes à découvrir !

Dresser la liste exhaustive des villes à ne pas manquer lors de votre séjour en Pologne est un défi presque impossible à relever. En voici quelques unes sélectionnées spécialement par TravelBird !

Il serait impardonnable de planifier un séjour en Pologne sans passer un week-end à Varsovie ! Capitale de la Pologne, c'est également la plus grande ville du pays. Vous serez ravis de partir à la conquête de ses plus beaux joyaux historiques en parcourant les rives de la Vistule ou bien en contemplant le Château Royal, reconstruit après la Seconde Guerre Mondiale, siège des rois de Pologne depuis le XVIIIè siècle, qui abrite pas moins de 300 pièces de collection et de somptueuses salles richement ornées. Une promenade sur la voie Royale est également incontournable. Jalonnée de cafés d’ambiance viennoise, de musées, d’églises et de nombreux palais abritant les institutions de la ville, elle longe le romantique parc royal Lazienki Krolewskie où vous serez charmés par ses allées tranquilles entourées d’étangs et son monument dédié à Frédéric Chopin. Avec ses magnifiques pavillons néo-classiques, le parc réunit tous les amoureux de Varsovie et de la musique.

Si Varsovie est la plus connue des villes de Pologne, il reste cependant également intéressant d'explorer les autres charmantes cités que compte le pays. Ne manquez pas de passer un week-end à Cracovie. Si vous avez déjà passer un week-end à Venise, vous comprendrez pourquoi on la surnomme "la Venise polonaise". Cracovie plait aux amoureux grâce à son architecture, son charme d'antan, sa grande place médiévale et son quartier Kazimierz, résolument devenu le fief des artistes et des âmes bohèmes. Misez aussi sur les bords de la Mer Baltique en choisissant de passer quelques jours à Gdansk. La ville regorge de richesses historiques, de musées, d'églises et de galeries. Ne manquez pas la Rue Longue (Ulica Dluga) et la Place du Long-Marché (Dlugi Targ), qui sont des lieux très prisés par les visiteurs. Si c'est une destination moins connue mais indubitablement charmante qui vous tente lors de votre séjour ou votre week-end en Pologne, mettez le cap vers Wrocław. Son centre ancien a été construit sur quelques îles qui sont reliées les unes aux autres par plus de cent ponts ! La ville, capitale de la Silésie, possède une architecture magnifique principalement gothique et baroque.

La Pologne, côté gastronomie

Oui, la Pologne est un pays où vous aimerez manger ! Voici que que vous devez absolument goûter lors de votre séjour en Pologne !

Entre les soupes (Barszcz ou - Żurek), les ravioles (Pierogi) ou encore les pâtisseries (Sernik), vous aurez de quoi faire !

Avant toute chose, sachez qu'au quotidien, les repas sont servis différemment qu'en France. Commençons d'abord par le petit-déjeuner. En Pologne, il est commun de le trouver copieux et solide. Il est généralement composé d'oeufs, de saucisses, du jambon et de fromages. Les Polonais le dégustent aux alentours de 7h et comptent dessus pour tenir jusqu'à 16h, à la fin de leur journée de travail ! S'ils ont un petit creux, ils reprennent un petit déjeuner aux alentours de 11 h ! Le repas principal de la journée est servi aux alentours de 16h après la journée de travail. Il comprend de la soupe, un plat principal et un dessert. Le dîner (car oui, il y a un dîner qui vient s'ajouter à tout cela) est composé de sandwiches ou d'un petit plat réchauffé. Bon appétit !

Côté spécialités gastronomiques, voici la liste de ce que vous devez déguster durant votre séjour en Pologne : le "Barszcz", une soupe aux betteraves cuites avec un bouillon, servie en général avec un "pasztecik", pâté de viande entouré de pâte feuilletée ; le "Tatar", un steak tartare servi avec des cornichons salés, un œuf et un oignon finement haché et les incontournables "Pierogi", de grosses ravioles fourrées, généralement aux pommes de terre et fromage blanc ou au chou. Si vous avez la dent sucrée, comptez, par exemple, sur le "Sernik" (gâteau au fromage blanc) ou sur le "Makowiec", un gâteau au... pavot ! Et pour arroser tout cela, il vous faudra évidemment goûter à la vodka, aux vins locaux (on compte pas moins de 400 vignobles en Pologne) et aux bières locales (Lech, Tyskie, Warka, Harna'sOkocim, Tatras). Tout ceci avec modération évidemment !

La Pologne, côté montagne

Si ce sont plutôt les grands espaces, la montagne et la nature que vous souhaitez explorer lors de vos vacances en Pologne, suivez nos conseils !

Entre les montagnes de Tatry et les montagnes de Bieszczady, vous aurez de quoi vous reposer tout en étant dépaysé !

Vous avez envie de profiter de vos vacances en Pologne pour respirer l'air pur de la montagne ? Cela tombe bien, la Pologne dispose de deux grandes chaînes de montagnes où vous trouverez de quoi combler vos envies de grands espaces. D'abord, la chaîne de montagnes Bieszczady, qui a donné son nom au Parc national de Bieszczady situé dans le Sud-Est de la Pologne, est le lieu idéal pour satisfaire les amoureux des activités de pleine nature ! L'été, c'est un paradis pour ceux qui aiment la randonnée dans la montagne. L'hiver, c'est un lieu de villégiature agréable disposant d'installations pour s'adonner aux plaisirs du ski !

Entre les Alpes et le Caucase, découvrez la chaîne de montagnes de Tatry. Elle est recouverte de neiges éternelles. C'est l'endroit idéal pour en prendre plein les yeux : les cascades, les ruisselets et les vallées verdoyantes sont innombrables ! C'est également un fief incontournable pour les randonneurs et pour les skieurs. Côté visites, Zakopane, la capitale touristique de la région, offre une richesse culturelle et un folklore que vous serez ravis de découvrir.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide