1 offre

Voyage Philippines

Réservez votre voyage aux Philippines avec TravelBird et partez à la découverte de l’un des plus beaux archipels du monde !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

TravelBird vous emmène en voyage aux Philippines, entre terre et mer, nature et culture, rêve et réalité !

Entre la mer de Chine et l'océan Pacifique, se trouve un archipel d’une beauté naturelle inouïe habité par un peuple réputé souriant et chaleureux. Cet eldorado, parfois surnommé “perle des mers d’Orient”, n’est autre que les Philippines. Constituées de plus de 7 000 îles, parmi lesquelles on compte de nombreux îlots sauvages, les Philippines peuvent se targuer d'être l’un des plus beaux pays d’Asie du sud-est. S’il est le paradis des plongeurs, ce pays ne se résume toutefois pas à la beauté incomparable de ses fonds marins, ses eaux turquoise et ses plages édéniques. Un voyage aux Philippines, c’est une véritable expédition entre terre et mer. L’archipel offre des paysages grandioses formés par d'immenses rizières émeraude, des volcans imposants, des forêts vierges mystérieuses peuplées de tarsiers...

Les Philippines charmeront sans aucun doute les voyageurs en quête d'authenticité et de dépaysement. La richesse culturelle du pays est époustouflante. En 1521, l’explorateur portugais Fernand de Magellan est le premier Européen à découvrir l’archipel, alors divisé en plusieurs royaumes et sultanats. Peu de temps après, les colons espagnols s’implantent sur ce territoire et y exercent leur domination trois siècles durant. En 1898, à l’issue du conflit hispano-américain, le contrôle de l’archipel est cédé aux États-Unis. Il faudra attendre 1946 pour voir le pays acquérir son indépendance. Les Philippines ont gardé un héritage fort de cette époque, comme en témoigne l'omniprésence de l’anglais ou l’architecture d’influence espagnole, mais elles ont su conserver leur propre identité, faisant d’elles un pays singulier exceptionnel. Envolez-vous pour un fabuleux voyage découverte aux Philippines !

Les Philippines, côté terre

Entre culture et nature, le territoire terrestre des Philippines vous fera vivre des moments exceptionnels dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Le premier visage des Philippines que vous découvrirez sera certainement celui de Manille, la capitale du pays. Il y a de fortes chances pour que votre avion atterrisse dans son aéroport. Manille constitue un point de départ idéal pour débuter votre voyage aux Philippines : selon une étude TravelBird, elle est l’une des villes les plus accueillantes du monde ! La capitale philippine est une ville moderne, vivante et intense. Profitez de la journée pour flâner dans l’Intramuros, le plus ancien quartier, et découvrir son patrimoine architectural colonial. Une fois le soleil couché, vibrez au rythme de cette ville qui ne dort jamais dans l’un des bars branchés de Quezon City ou de Malate ! Manille est située sur l'île de Luçon, la plus grande de l’archipel. Sur cette même île, vous pourrez visiter la magnifique ville de Vigan, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Comme figée dans le temps, elle a gardé son aspect de ville coloniale du 16ème siècle, avec ses ruelles pavées en damier, son architecture aux influences européennes et ses calèches tirées par des chevaux. Un spectacle authentique et pittoresque !

Lors de votre voyage aux Philippines, prenez le temps d’explorer l’île de Luçon. À l'intérieur des terres, les rizières en terrasses de la région de Banaue comptent parmi les plus belles d’Asie. Rendez-vous dans le petit village de Batad, niché à flanc de montagne, pour profiter de ce paysage grandiose dans un cadre des plus dépaysants. Pour vous y rendre, ne perdez pas de temps à chercher une route : il n’y en a pas ! Il vous faudra emprunter un sentier qui serpente à travers la forêt, à pied ou à vélo. À l’ouest de l’île, lancez-vous dans l’ascension du mont Pinatubo. Vous traverserez une sorte de grande vallée désertique et lunaire : la conséquence de l’éruption explosive de ce volcan en 1991. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez vous rafraîchir en vous baignant dans le lac formé par le cratère du volcan. Sur l’île de Bohol, une curiosité géologique vous attend aux célèbres Chocolate Hill, qui offrent un paysage étonnant et spectaculaire.

Les Philippines, côté mer

Dans l’imaginaire de chacun, les Philippines offrent des décors de carte postale : plages de sable blanc, soleil et eaux limpides. TravelBird vous y emmène !

L’archipel de Bacuit est un incontournable d’un voyage aux Philippines. Au départ d’El Nido, située sur l'île de Palawan, embarquez à bord d’un bateau pour voguer sur les eaux turquoise du lagon, entre des dizaines d’îles et des îlots déserts où se succèdent reliefs karstiques et plages de sable blanc longées de palmiers. Vous avez envie de farniente et de plages paradisiaques ? Direction Boracay ! La White Beach est l’une des destinations les plus populaires des Philippines. Cette plage reste animée toute la nuit grâce aux restaurants et petits bars typiques qui restent ouverts jusqu'à l’aube. Si la plupart des touristes viennent à Boracay pour profiter de sa douceur de vivre, l'île accueille également les passionnés de sports extrêmes, venus passer des vacances sportives aux Philippines. Chaque début d’année, la International Funboard Cup attire les kite-surfeurs et planchistes du monde entier.

Les Philippines sont mondialement célèbres pour leur riche écosystème marin. Les spots de plongée philippins comptent parmi les plus renommés au monde et les tarifs sont les plus compétitifs de l’Asie du sud-est. La plongée est une activité incontournable lors d’un séjour aux Philippines ! Sur l'île de Lapus Lapus, vous pourrez observer une impressionnante diversité de corail abritant une multitude poissons tropicaux colorés. Les plongeurs plus expérimentés se rendront sur la petite île de Malapascua pour admirer des jardins de corail, des requins renards à longue queue (inoffensifs pour l’homme) et, pour les plus chanceux, des raies Manta. L'île de Coron, quant à elle, vous réserve d'étonnantes surprises. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, plusieurs navires ont coulé au large de cette île. La découverte de leur épave constitue une expérience hors du commun ! Si votre niveau de plongée vous le permet, vous pourrez même pénétrer à l'intérieur.

Les Philippines, côté cuisine

La cuisine philippine est un subtil mélange d’influences chinoises, malaises mais aussi espagnoles et américaines.

Le riz constitue l'élément de base de la cuisine des Philippines. Il peut être servi avec du porc, du poulet, mais aussi du poisson et des fruits de mer, que les Philippins consomment à presque tous les repas. En vous promenant sur les talipapa, les marchés alimentaires locaux, vous serez sans doute impressionné par la variété de poisson qui vous sera proposée. Les poissons typiques du pays sont le bangus, le tanguigui ou encore le lapu-lapu. Ce dernier tire son nom d’un héros philippin qui résista aux colons espagnols et tua Magellan sur l'île de Mactan. Le plus souvent, les poissons sont accompagnés de la sauce toyomansi, un mélange de sauce soja et de calamansi. Durant votre voyage aux Philippines, ne manquez pas de goûter au plat national : l’“abodo”. Il s’agit d’un plat de viande, de fruits de mer ou de légumes, marinés dans du vinaigre, de la sauce soja et de l’ail. Un régal pour les papilles !

Votre voyage en Asie vous laissera de beaux souvenirs gourmands. Le “halo-halo” est un dessert populaire des Philippines. Servi dans un bol, il se compose d’un mélange de glace pilée et de lait auquel s’ajoute, selon les goûts, des fruits, des haricots sucrés, de la noix de coco, du caramel… Le “calamay”, à base de riz, de lait de coco et de cassonade, est également un classique des desserts du pays. Les amateurs de glaces pourront tester de nombreuses nouvelles saveurs : ube (une sorte d’igname), pomelo, durian, bucomelon… Vous trouverez une grande diversité de fruits aux Philippines, comprenant une vingtaine de variétés de bananes, les meilleures mangues du monde, mais aussi des papayes, des ananas, des noix de coco… Et une multitude de fruits exotiques succulents que vous ne connaissez pas encore, mais que vous vous ferez un plaisir de découvrir lors de votre incroyable voyage aux Philippines !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide