Voyage Norvège

Imaginez-vous face à la nature et l'immensité des fjords, tout au nord de l'Europe... Offrez-vous un inoubliable voyage en Norvège avec TravelBird !
Sélectionner une date de départ
1 offre
Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Remontez le temps lors d'un séjour en Norvège, pour vous retrouver à l'ère Viking, et comprendre l'attachement des habitants du pays à cette nature incomparable... Velkommen !

Pour celui qui aime la nature, la Norvège est résolument un petit paradis sur Terre. Ce grand pays scandinave, qui partage ses frontières avec la Suède, la Finlande et la Russie, terre de légendes et pays des Vikings, compte des richesses qui ne se limitent pas qu'aux gisements de pétrole. Celles-ci prennent source dans ses légendes, son histoire, et l'incroyable rapport entre ses habitants et son milieu naturel. La Norvège semble sortie d'un film fantastique où d'immenses montagnes aux sommets brumeux se reflètent dans la glace des fjords... Et qui sait, lors de votre séjour en Norvège, peut-être aurez-vous l'occasion d'apercevoir un malicieux troll ?

Escapades citadines en Norvège
Un week-end en Norvège est l'occasion de découvrir des régions et paysages variés, et des villes dynamiques et irrésistibles. Direction la capitale, Oslo, mais aussi la charmante Bergen !
Oslo à l'Est, Bergen à l'Ouest : près de 500 kilomètres séparent ces deux villes de la pointe norvégienne. Profitez d'un week-end en Norvège pour visiter ces deux villes résolument différentes !

Oslo est sans doute l'une des capitales européennes les plus discrètes : c'est pourtant ici, dans son hôtel de ville, que l'on remet chaque année le Prix Nobel de la Paix ! Oslo est une ville artistique où de grands noms ont laissé leur empreinte : partez découvrir les impressionnantes et émouvantes statues de Gustav Vigeland, au Frogner Parken, qui illustrent le cycle de la vie, puis poussez les portes du musée Munch, dont l'oeuvre y est particulièrement mise en valeur. Lors de vacances en Norvège, flânez à pied dans les rues d'Oslo pour y découvrir le Palais Royal, le Musée des bateaux vikings ou encore le Musée folklorique norvégien, musée à ciel ouvert qui vous permettra d'en apprendre plus sur l'histoire et les traditions du pays.

Bergen n'est pas aussi sombre que dans les thrillers de Jo Nesbø... en vérité, ses habitants sont même d'un optimisme exemplaire, puisqu'à Bergen, on dit que "lorsqu'il ne pleut pas, il fait beau"! Le climat y est en effet particulièrement capricieux, mais le charme des maisons en bois de Bryggen, carte postale de la ville, suffisent à oublier la couleur du ciel. Lors d'un week-end en Norvège, profitez de l'esprit village de la ville pour découvrir ses nombreux musées et adopter le fameux flegme norvégien. Partez faire un tour du côté de son marché aux poissons, évitez les stands de "saucisses de baleine", et préférez ceux de saumon, spécialité par excellence du pays. Si le poisson est le même que celui que l'on déguste en France, la préparation y est ici particulièrement maîtrisée, pour un poisson à la chair délicieusement tendre...

C'est que les vents tombant des grands monts de Norvège - T'avaient parlé tout bas de l'âpre liberté.

– Arthur Rimbaud
Un pays à l'état sauvage
Un voyage en Norvège suffit à comprendre l'attachement de la population à sa terre, sauvage, immense et préservée. Biodiversité, fjords immuables, aurores boréales... Découvrez les trésors de la nature norvégienne !
Connaissez-vous la différence entre un élan et un renne ? Savez-vous d'où provient l'eau des fjords, et où l'on peut apercevoir des aurores boréales ? Pour connaître les réponses, suivez le guide !

Bienvenue au pays des fjords ! Lors de votre séjour en Norvège, vous aurez l'occasion de découvrir ces bras de mer avançant au coeur des montagnes, immensités d'eau limpide provenant de la fonte des glaces. Il est conseillé de limiter les excursions en bateau de croisière pour que cette nature continue d'être préservée, mais ne manquez tout de même d'observer, depuis la terre, le Sognefjord ou le Geiranger Fjord, pour ne citer qu'eux ! La Norvège est un pays qui s'offre aux plus chanceux : avec un peu de patience, vous aurez sans doute l'opportunité, durant une promenade, d'observer - de loin - un élan sauvage, plus grand et aux bois plus plats que celui du renne, également visible en Norvège. Si vous avez prévu votre voyage en Norvège entre fin septembre et fin mars, et si le climat le permet, vous aurez sans doute le privilège d'observer des aurores boréales. Direction le Nord du pays, des îles Lofoten jusqu'au Cap Nord, pour peut-être assister à la féérie d'un ciel soudain teinté de couleurs, où l'on se sent tout petit sur Terre...

Bienvenue au pays des Vikings et des trolls !
Vous le constaterez très vite durant vos vacances en Norvège : ici, les histoires et l'Histoire se mêlent à merveille, et l'on imagine tout autant les roches se muer en Trolls que les bateaux vikings fendre l'eau des fjords...
Un voyage en Norvège est l'occasion d'en découvrir plus sur les croyances et le patrimoine de ce pays du Nord, ainsi que ses étonnantes légendes !

Pas de doute, vous êtes en terre Viking ! Lors de vos vacances en Norvège, intéressez-vous à ce peuple, souvent réduit au rang de "barbares", mais dont la culture et le savoir-faire riches ont été particulièrement préservés en Norvège. L'héritage de la culture viking est par exemple très présent dans l'architecture des églises en bois debout, magnifiquement sculptées, étonnamment petites à l'intérieur, et à l'odeur de pin caractéristique. Une véritable plongée dans le temps !

Les trolls font parties des nombreuses traditions norvégiennes, et l'on soupçonne fortement les habitants de vouloir y croire. Panneaux routiers, livres pour enfants et bien sûr, la très impressionnante "Route des Trolls" - onze virages à épingle à cheveux serpentant dans la montagne... les malicieux trolls, dont les Norvégiens se servent pour faire entendre raison aux enfants capricieux, se cacheraient partout dans le pays...