Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

offres

Voyage Nicaragua

Envie d’aventure, de dépaysement et d’exotisme ? Découvrez les offres de TravelBird pour partir faire un incroyable voyage au Nicaragua !

Embarquez pour une aventure inoubliable et originale : un voyage au Nicaragua. TravelBird vous invite pour un séjour unique au monde en Amérique Centrale et aux Caraïbes !

Vous avez envie de partir en voyage au Nicaragua ? N’hésitez plus et venez découvrir ses plages paradisiaques, ses majestueux volcans, ses îles sauvages et son lac Nicaragua. Situé entre le Honduras et le Costa Rica, le Nicaragua est aussi bordé par la mer des Caraïbes à l’est et l'océan Pacifique à l’ouest. Sur la côte ouest, profitez des plages paradisiaques où le surf et la pêche sont à l’honneur. Vous y trouverez aussi des parcs nationaux, des réserves naturelles et des vallées volcaniques. Dans le nord, découvrez une région plus montagneuse et visitez Matagalpa, la capitale du café. Lors de votre voyage en Amérique Centrale et aux Caraïbes, ne manquez pas non plus de visiter les villes coloniales comme León et Granada. En plus de sa diversité naturelle et de la richesse de son patrimoine, le Nicaragua attire de plus en plus de touristes. En 2016, 1,2 millions de touristes ont visité le Nicaragua selon le gouvernement. Les Français font partie des trois principales nationalités en provenance d’Europe avec quelques 10 000 voyageurs.

Les destinations phares

Quelles sont les destinations incontournables d’un voyage au Nicaragua ?

Commencez par la charmante ville de León et ses vestiges coloniaux. Ancienne capitale du Nicaragua, León est une ville dynamique et jeune. Découvrez sa cathédrale baroque, fondée entre les 18e et 19e siècles et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. Aventurez-vous sur le toit de ce monument et appréciez la magnifique vue sur les volcans et les villages aux alentours. De nombreuses personnalités nicaraguayennes y sont enterrées comme le héros national, Ruben Dario, célèbre poète nicaraguayen. Puis envolez-vous dans le sud du pays, pour découvrir une ville à taille humaine, Granada. Ville coloniale située au bord du lac Nicaragua, Granada a été construite en 1524. Son couvent et ses églises sont réputés pour leur style colonial. Le couvent de San Francesco a été fondé par le moine Toribio Benevante Motolina en 1529. Depuis 1980, le couvent est un musée où vous pourrez découvrir des collections sur la culture du Nicaragua. Lorsque vous visitez la cathédrale, ne manquez pas la célèbre statuette franciscaine de la vierge sortie des eaux du lac Cocibolca. Poursuivez votre voyage au musée du chocolat, symbole du Nicaragua depuis des décennies. Des activités ludiques vous seront proposées comme des massages au chocolat ou la création de votre propre chocolat !

Ensuite, direction la capitale actuelle du pays, Managua. S'arrêter dans la capitale est incontournable avant de continuer son voyage en Amérique du Sud : visitez le musée d’“Acahualinca” pour comprendre le passé du Nicaragua. Vous pourrez y admirer des empreintes et des collections d’objets précolombiens. Reprenez la route jusqu’à Malaya, prisée pour son volcan qui émet de la fumée en permanence, et découvrez une ville atypique et vivante. Flânez sur son marché artisanal et ramenez un souvenir de ce magnifique pays. Au détour d’une ruelle, n'hésitez pas à goûter aux spécialités locales. Echangez avec les Nicaraguayens pour leur demander conseil, en apprendre sur leur mode de vie, ainsi que leurs us et coutumes.

De vastes espaces naturels

Lors de votre voyage au Nicaragua, découvrez une nature préservée, sauvage et magnifique

Partez à la découverte d’une nature luxuriante et de plages paradisiaques ! Premier arrêt ? Le célèbre volcan Cerro Negro, près de la ville de León. C’est un volcan jeune et animé : accordez-vous une randonnée autour du site pour vous émerveiller devant un panorama exceptionnel. L’une des particularités de ce volcan (et qui fait sa renommée) c’est de pouvoir le descendre... en luge ! N’oubliez pas votre combinaison protectrice avant de surfer, car la cendre volcanique est abrasive - sensations garanties ! Deuxième arrêt au milieu de la nature avec la lagune d’Apoyo située entre Granada et Masaya. Ce lac d’origine volcanique serait né de l’explosion d’un cratère il y a des milliers d’années. Pour les amoureux de faune et de flore, ce site est un petit bijou classé réserve naturelle par le gouvernement depuis 1991. Le Nicaragua, c’est aussi des îles magnifiques de sable fin à perte de vue, des eaux turquoise et des petits villages de pêcheurs. Les îles du Maïs sont un appel au farniente et à la détente au beau milieu de la mer des Caraïbes. Ces deux îles sont plus connues sous le nom de “Little Corn Island” et “Big Corn Island”. Véritable havre de paix sur terre, Little Corn Island vous offre un voyage au soleil sur une île sans électricité ni voiture. Profitez juste du calme, du soleil et de la mer cristalline pour décompresser. Vous trouverez aussi sur ces îles les plus beaux spots de plongée et de snorkeling. Lors de votre voyage au Nicaragua, découvrez la charmante baie du sud, San Juan del Sur. Elle est le paradis des surfeurs et des routards : louez une planche de surf sur l’une des plages de Maderas ou Hermosas et profitez des belles vagues. Arpentez cette ville colorée, animée et surprenante pour vous imprégner de la culture nicaraguayenne.

Cuisine locale

La gastronomie nicaraguayenne n’est peut-être pas la meilleure d’Amérique centrale, mais elle est riche et savoureuse, tout ce dont on a besoin !

Pan de coco, bananes plantains, haricots rouges : faites découvrir de nouveaux goûts et parfums à votre palais lors de votre séjour au Nicaragua.

Découvrez des plats simples et dépaysants comme le plat national, le “gallo pinto”, mélange de riz frit et de haricots rouges cuisinés dans un bouillon épicé. Les locaux en sont friands, que ce soit au petit-déjeuner avec des oeufs brouillés ou au dîner avec des tortillas de maïs. Pour les plus gourmands, essayez une autre spécialité, les “nacatamales”. Ce plat est constitué d’une pâte de maïs garnie de porc ou de poulet, de tomates, de riz, de pommes de terre, de poivrons, d’ail et d’oignons. Le tout est enrobé d’une feuille de bananier ou de maïs, pliée et cuite à la vapeur. Goûtez aussi aux “quesillos”, sortes de tortillas au fromage coulant avec des oignons marinés, accompagnées de maïs. Comme dessert, vous trouverez beaucoup de pâtisseries à base de banane (ingrédient phare de la cuisine nicaraguayenne). Pour finir votre repas, buvez l’un des meilleurs cafés du pays à Matagalpa, où vous pourrez même visiter les plantations.

Reconnue comme étant la “Full Moon Party” de l’Amérique centrale, la capitale du surf, San Juan Del Sur, accueille le “Sunday Funday Pool Crawl”. Tous les dimanches, venez vous déhancher sur de la musique endiablée avec les fêtards du monde entier au bord d’immenses piscines. Direction Managua pour le festival “Santo Domingo de Guzman” : chaque année, début août, la capitale fête son saint patron. Les habitants traversent la ville avec la statue de Santo Domingo afin de lui rendre hommage. Ce festival est accompagné de chants et de danses traditionnels. Partez au Nicaragua en juillet si vous voulez assister au Jour de la Joie, le 17 juillet, et à la fête nationale, le 19 juillet. Le Jour de la Joie célèbre la fuite du dictateur Somoza et le retour de l’espoir d’un lendemain meilleur. Et en parlant de joie, pensez à votre prochain séjour, et préparez votre voyage en jetant un oeil aux offres voyage all-inclusive de TravelBird

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide