Voyage New York

En route pour la Grosse Pomme ! Faites votre choix dans les offres sélectionnées par TravelBird pour un voyage à New York !
Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Enivrante, frustrante, choquante, exaltante : ce ne sont pas les adjectifs qui manquent pour décrire cette ville qui ne dort jamais.

40 millions de touristes par an, 468 stations de métro, 10 millions de rats dans les sous sols du métro, 3 aéroports, plus de 13 000 taxis jaunes, 1700 parcs et jardins dont Central Park qui abrite 250 000 arbres, environ 10 250 kilomètres de rues, 4000 camions de street food, plus de 500 McDonalds… Des chiffres qui donnent le tournis, à l’image de la ville de New York !

Qui ne rêve pas de faire un voyage à New York ? Ville mythique par excellence, la Grande Pomme en fascine plus d’un Manhattan, où tout peut arriver, Brooklyn, repaire d’artistes en tous genres, le Bronx, moins dangereux qu’il n’en a l’air : New York est une ville éclectique où toutes les nationalités s’y retrouvent. Admirez la vue depuis l’Empire State Building, baladez-vous dans Central Park, faites une séance shopping sur la 5ème Avenue, prenez la pause devant la Statue de la Liberté, émerveillez-vous devant Times Square… La liste est longue !

Les incontournables de New York
De Central Park à la Statue de la Liberté, impossible de s’ennuyer pendant un voyage à New York !
Conquérir New York en une seule visite est mission impossible, il y a tellement à faire et à voir dans la ville qui ne dort jamais !

Prenez un peu de hauteur pour admirer New York ! Vous avez le choix entre l’Empire State Building, haut de 381 mètres et deuxième plus grand immeuble de la ville, et le Top of the Rock, de 259 mètres. Ce dernier est certes plus petit mais vous donnera une vue imprenable sur l’horizon new-yorkais avec, en prime, l’Empire State Building ! New York abrite aussi un des monuments les plus célèbres du pays : la Statue de la Liberté ! Elle s’élève fièrement sur Liberty Island et représente la liberté. Elle fait 46 mètres de haut, 93 ,avec le socle, et fut offerte aux Etats-Unis par le peuple français en 1886. Un autre incontournable est le tristement célèbre Mémorial du 11-Septembre. Le mémorial et le musée ont été construits en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Ne manquez pas non plus la Highline, une ancienne ligne de chemin de fer transformée en parc public à plusieurs mètres de haut. Faites un voyage dans le temps à Central Station pour y admirer sa fabuleuse architecture et son plafond étoilé orné de constellations, un régal pour les yeux. Côté culture, rendez-vous tout d’abord au MoMa, le très célèbre musée d’art moderne et contemporain. Ensuite, direction le Metropolitan Museum of Art, le Met, un des plus grands musées d’art du monde, et le Guggenheim, ce qui devrait suffire pour un premier séjour à New York. Bien sûr un week-end à New York ou des vacances dans la Big Apple ne seraient pas complètes sans un tour à Times Square, un des quartiers les plus animés au monde. Enseignes lumineuses, publicités sur grand écran, grands magasins, artistes de rue et touristes grouillent sur place de jour comme de nuit. Enfin, pour une pause loin de l’agitation, promenez-vous dans Central Park, véritable poumon vert de la ville.

Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile.

– Simone de Beauvoir
Le tour du monde à New York
Ville cosmopolite et multiculturelle par excellence, New York vous fait découvrir de nombreuses cultures en quelques jours.
Entendre l’accent chantant des Italiens, respirer les senteurs épicées de Chinatown, écouter du Gospel à Harlem…

New York a cette particularité d’abriter des quartiers très différents les uns des autres. Chinatown est probablement le plus connu. C’est là que sont regroupées les communautés chinoises et le Chinatown de New York est l’un des plus importants au monde, avec une population entre 150 000 et 300 000 habitants. Les Chinois de New York ont été fortement touchés par la ségrégation raciale et depuis le 18ème siècle, le quartier a grandi peu à peu jusqu’à devenir le Chinatown d’aujourd’hui. Autre quartier légendaire à visiter lors d’un voyage à New York, c’est Little Italy. Comme son nom l’indique, c’est le quartier italien qui accueille de nombreux Italiens depuis le début du 20ème siècle. Mulberry Street est le coeur battant du quartier, avec ses maisons typiques et ses marchands de pâtes fraîches. Changement de décor avec Harlem, au nord de Central Park. Le quartier a longtemps été décrit comme un endroit dangereux, mais de nos jours, c’est un endroit animé et décontracté. De nombreux touristes y viennent notamment pour écouter du gospel dans les églises parmi les Américains enthousiastes ! Pour une ambiance latino, direction El Barrio, ou le Spanish Harlem. Boutiques spécialisées, peintures murales, restaurants avec spécialités hispaniques, on s’y croirait.

Bonnes adresses et spécialités locales
Il n’y a pas que les hamburgers à déguster à New York !
On ne parle pas vraiment de gastronomie new-yorkaise, mais bien de spécialités culinaires qui raviront vos papilles pendant votre séjour à New York.

Commençons par le célèbre cheesecake new-yorkais ! Ce gâteau au fromage, réalisé à base de Philadelphia, a été popularisé par les delicatessens juifs new-yorkais et est souvent servi avec un coulis de fruits rouges. On dit que Junior’s et Eileen’s Special Cheesecake vent les meilleurs cheesecakes de Manhattan ! Continuons dans le sucré avec les meilleurs cookies de New York, ceux de Levain Bakery. Les gourmands trouveront aussi leur bonheur avec les cupcakes de Magnolia Bakery, une institution. Le cronut a aussi récemment créé le buzz : les New Yorkais s’arrachent ce dessert hybride entre le croissant et le donut ! Côté salé, on ne peut pas passer à côté des hamburgers. Pour une adresse éclectique, direction Burger Joint, un tout petit restaurant caché dans l’Hôtel Le Parker Meridien. Ne manquez pas non plus les sandwichs au pastrami de chez Katz’s Delicatessen. Ce restaurant, situé dans le Lower East Side, sert depuis plus d’un siècle ces délicieux sandwichs au pastrami, de la viande de boeuf préparé dans une saumure, puis fumé et aromatisé aux épices. Un régal ! Bagels, spare ribs, chicken wings, onion rings, pancakes font aussi partie des spécialités locales à déguster lors de vacances à New York. Heureusement qu’on marche beaucoup à New York pour éviter les kilos…