ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
2 offres

Voyage Mexique

Vous avez envie de dépaysement ? TravelBird vous emmène au pays des mariachis et des mayas, direction le Mexique !
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Afin de vous créer des souvenirs de voyage impérissables, TravelBird vous propose de partir à la découverte d’une culture incroyable.

C’est cette fois-ci en Amérique que TravelBird vous fait voyager, direction la partie méridionale de l'Amérique du Nord : le Mexique. Souvent considéré comme le trait d’union entre les deux parties du super continent américain, le Mexique est une destination en vogue. La capitale du pays est Mexico, la langue officielle est l’espagnol mexicain mais vous vous en rendrez vite compte, 67 autres langues indigènes sont parlées à travers le pays. La monnaie locale est le peso mexicain. Pour vous Mexique rime avec insécurité ? Laissez vos préjugés de côté et partez à la découverte d’un pays de contrastes. Visitez Mexico, capitale bouillonnante qui ne dort jamais, découvrez des dizaines de sites historiques préservés, faites étape dans des villes coloniales et des cités perdues.

N'hésitez pas à aller à la rencontre des locaux, apprenez-en davantage sur leur histoire et leur culture. Vous avez envie de vacances farniente ? Profitez du climat chaud tout au long de l'année pour vous prélasser sur les plages paradisiaques du pays et plongez dans les eaux turquoise à 30 degrés. Vous vous demandez encore ce que vous pourrez découvrir au Mexique ? Et si vous assistiez à la traditionnelle et exceptionnelle Fête des morts ? Profitez de votre voyage au Mexique pour vivre une expérience inoubliable. Pourquoi ne pas faire un circuit au Mexique ? Ou même découvrir le continent américain en ajoutant à votre itinéraire des pays d'Amérique centrale et aux Caraïbes pour finalement terminer votre voyage en Colombie ? Souvenirs inoubliables garantis !

Mexico, capitale du pays !

Profitez de votre voyage au Mexique pour visiter l’une des plus grandes villes au monde !

Afin d’apprivoiser cet intriguant pays, une visite de la capitale s’impose ! TravelBird vous donne quelques idées de visites incontournables.

Centre financier et culturel le plus important du pays, Mexico City est la capitale et plus grande ville du Mexique. Fondée au 14ème siècle par les Aztèques, Mexico est aujourd'hui une ville bouillonnante et gigantesque qui abrite plus de 300 quartiers différents. A votre arrivée dans la capitale, laissez-vous surprendre par le bruit incessant des klaxons, mêlez-vous à la foule et découvrez une culture et un mode de vie aux antipodes de ce que vous connaissez. Le saviez-vous ? Mexico n’est souvent qu’une étape lors d’un séjour au Mexique, mais TravelBird vous conseille d’y séjourner tout de même quelques jours afin de découvrir les mille et une merveilles de la ville. Afin de commencer votre escapade à Mexico City, dirigez-vous vers le centre historique de la ville.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, le centre ancien regorge de trésors. Promenez-vous, prenez plaisir à arpenter les ruelles colorées de la citadelle et tombez nez-à-nez avec le Palais des Beaux Arts de la ville. Édifié en 1934, l'édifice est un joyau d’Art Nouveau. Premier opéra de la ville et centre culturel par excellence, le Palais des Beaux Arts mérite une visite. Afin de poursuivre votre visite culturelle, TravelBird vous propose de vous rendre dans le parc de Chapultepec afin de visiter le musée national d’anthropologie de Mexico City. En avez vous déjà entendu parler ? Ce dernier est l’un des plus importants du Mexique. Il permet d’en apprendre davantage sur l’histoire des civilisations préhispaniques et sur les sites archéologiques du pays. À ne pas manquer !

Partez à la découverte de sites naturels d’exception !

Profitez de votre voyage au Mexique pour partir à la conquête de la nature et des sites archéologiques du pays.

Envie de dépaysement ? Lors de vos vacances au Mexique, explorez jungles, forêts et plages paradisiaques : de quoi faire rêver plus d’un vacancier...

C’est cette fois-ci au sud-est du pays que TravelBird vous emmène ! Direction Coba, le site archéologique maya le plus réputé du Mexique. Afin de ne pas vous perdre et d’en apprendre plus encore sur la civilisation Maya, TravelBird vous conseille de faire appel à un guide qui se fera un plaisir de vous raconter l’histoire du pays. Le site archéologique de Coba s'étend sur plus de 70 m2 au coeur d’une jungle verdoyante ! Lors de votre visite, tombez nez-à-nez avec des temples de différentes tailles. Afin de profiter d’une vue à couper le souffle, TravelBird vous conseille d’escalader la plus haute pyramide du monde maya. Au sommet, le paysage est incroyable. Vous avez envie de vacances farniente ? Après avoir explorer la jungle de Coba, rendez-vous sur les plus belles plages de la région.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, vous allez adorer poser vos serviettes sur les plages de sable fin de la côte des Caraïbes. Vous ne savez pas quelle plage choisir ? TravelBird vous donne un coup de pouce et vous dévoile ses coups de coeur. Pour un décor de carte postale, direction la playa Paraiso ou "plage paradis" en français. Vous vous en rendrez vite compte, cette dernière porte bien son nom ! Considérée comme l’une des plus belles plages de la région, la playa Paraiso est un réel havre de paix. Plongez dans les eaux translucides des Caraïbes et observez les poissons colorés par milliers : à vos masques et tubas ! Au pied du site archéologique de Coba, tout est réuni pour passer des vacances inoubliables. Vous avez envie de plus de tranquillité ? Le pays compte à son actif plus de 10 000 kilomètres de côtes, vous trouverez aisément une petite crique déserte propice à la relaxation !

Goûtez à la gastronomie mexicaine !

Profitez de votre voyage au Mexique pour goûter aux spécialités locales. Les fins gourmets vont adorer !

Lors de votre séjour au Mexique, TravelBird vous propose de faire voyager vos papilles !

Il est grand temps de vous dévoiler le menu de vos vacances… Grâce à son héritage pré-hispanique, la nourriture mexicaine est riche et variée ! Lors de vos vacances au Mexique, vous retrouverez trois ingrédients principaux présents dans la quasi-totalité des plats : la tortilla, le riz et les haricots rouge ! TravelBird vous conseille de faire comme les locaux et de manger sur le pouce, dans la rue ou dans les marchés pour seulement quelques pesos ! Le taco, dont la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières du pays, est sans aucun doute le plat star du Mexique ! Sandwich mexicain par excellence, le taco est une tortilla garnie de viande (généralement de boeuf) !

Profitez de votre séjour pour également goûter à un burrito : tortilla chaude cette fois-ci remplie de viande, haricots, oignon, épices et piment. Attention ça pique ! Dégustez également une quesadilla. En avez-vous déjà entendu parler ? La quesadilla est une tortilla garnie de fromage ! Généralement servie en petites portions pour l'apéritif, la quesadilla est pour le moins… consistante ! Accompagné d’une bière mexicaine (TravelBird vous conseille la Corona ou Modelo Negra), il vous faudra déguster un guacamole maison. Cette purée froide d’avocats est un vrai délice ! Vous êtes plutôt sucré ? Prenez plaisir à déguster un pastel de tres leche…

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide