Voyage Majorque

Découvrez nos offres de voyage à Majorque et embarquez pour un séjour sous le soleil des Baléares avec TravelBird !
Sélectionner une date de départ
3 offres
Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Bikinis, baignades, eaux turquoise et autres activités culturelles vous attendent à Majorque dans l’archipel des Baléares en Espagne. N’oubliez pas votre crème solaire, TravelBird vous emmène au soleil !

En manque de soleil et de chaleur ? Embarquez pour l’île de Majorque dans les Baléares en Espagne. Destination exotique à quelques heures d’avion de la France, Majorque vous transportera directement dans un décor de carte postale. Eau limpide et sable chaud vous attendent pour des vacances considérablement… relaxantes ! Les températures chaudes sont au beau fixe et l’eau peut atteindre les 26 degrés en été, idéal pour tous les frileux. Comme plus de 9 millions de touristes chaque année, vous pourrez profiter de l’atmosphère chaleureuse et vibrante de l’île, de ses spécialités culinaires ou encore de sa vie nocturne… Bref, les vacances, les vraies !

Votre voyage à Majorque sera également le moment idéal pour partir à la découverte de sites d’exception. L’île possède une grande richesse naturelle qui vous changera radicalement de votre quotidien pour un grand bol d’air au plus proche de la nature. Vous pourrez aussi profiter des nombreuses activités culturelles et du patrimoine historique de l’île : châteaux, palais, cathédrale et églises côtoient parcs aquatiques, aquariums et centres de plongée sous-marine. Que vous embarquiez avec vos enfants pour un séjour familial, entre amis pour un séjour festif ou en couple pour une escapade romantique au soleil, l’île de Majorque vous attend et compte bien vous séduire !

Détente sous le soleil de Majorque
Profitez de votre voyage à Majorque pour découvrir les paysages idyllique de l’île.
TravelBird vous guide dans la découverte des coins les plus farnientes de l’île ! Bikinis et crème solaire au programme pour des heures de détente sur le sable de chaud.

Eau turquoise et sable blanc feront partie de votre quotidien pendant vos vacances à Majorque. L’île située dans l’archipel des Baléares est une destination de soleil par excellence où vous pourrez profiter de températures idylliques, de paysages de rêve et d’heures entières de bains de soleil. Vous pouvez choisir de parcourir l’île à la découverte de petites plages sur l’île, en vous arrêtant ici et là comme bon vous semble. Néanmoins, voici quelques plages qui pour nous valent le détour pendant votre voyage à Majorque : commencez par la plage de Alcudia, son eau turquoise et son sable blanc feront votre plus grand bonheur pour un moment détente loin de votre quotidien. Sa voisine, la plage de Muro, vous offrira le même type de panoramas de rêve. Découvrez également la divine plage Canyamel, idéale en famille ou entre amis. Enfin, un moment farniente des plus mémorables vous attend sur les petites plages de Sant Vincenç ou de Caló des Moro.

Votre séjour dans les Baléares sera donc placé sous le signe de l’évasion quel que soit votre type de séjour. Entre amis, vous pourrez partager de nombreux moments en toute convivialité. En famille, selon vos envies, vous pourrez flâner les doigts de pieds en éventail sur le sable pendant que vos enfants joueront sur la plage. Vous pouvez aussi choisir d’emmener votre tribu dans les nombreux parcs aquatiques de l’île de Majorque pour un moment familial sous le signe de la rigolade. Les plus petits comme les plus grands apprécieront l’Aqualand El Arenal à Palma. Vous pourrez y trouver toboggans et bassins en tous genres. Découvrez également le Western Water Park à Magaluf ou le Hidropark à Alcúdia. Enfin, ne manquez pas d’emmener vos enfants à l’aquarium de Palma pendant votre voyage à Majorque. Vous y découvrirez avec émerveillement une multitude d’espèces sous-marines : plus de 700 différentes ! Le parc est particulièrement réputé pour son bassin de requin, le plus large d’Europe.

Être en vacances, c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.

– Robert Orben
Patrimoine naturel et culturel
L’île de Majorque possède un patrimoine naturel d’exception, ainsi que de nombreux sites culturels à découvrir impérativement pendant votre séjour !
Entre deux bains de soleil, partez à la découverte de la ville de Palma et de ses alentours. Paysages de charme et richesse culturelle seront au rendez-vous pour des vacances à Majorque encore plus mémorables !

Dites au revoir aux idées préconçues, Majorque n’est pas seulement une destination de farniente ! En dehors des plages aux eaux turquoise, sachez que l’île de Majorque possède un riche patrimoine naturel et culturel. Enfilez vos chaussures, vous partez à la découverte de l’île !

Avis aux amoureux de la nature, votre voyage à Majorque sera riche en panoramas. Commencez par découvrir les grottes du Drach situées à seulement une heure de la ville de Palma en voiture. Votre excursion dans les quatre grottes qui constituent le site (Grotte Noire, Grotte des Français, Grotte Blanche et Grotte Luis Salvador) vous mènera 25 mètres sous la surface. Pendant l’exploration des grottes, vous découvrirez en barque le magnifique lac Martel, l’un des lacs souterrains les plus grands au monde. Ses eaux transparentes aux reflets turquoise vous feront vivre un moment totalement hors du temps. Direction ensuite le nord-est de l’île où vous pourrez découvrir l’impressionnant Cap de Formentor. Le cap est un véritable incontournable de votre séjour à Majorque. Pendant une excursion en voiture, à pied ou à vélo, vous aurez l’occasion d’admirer le grand bleu à perte de vue et des falaises pouvant atteindre quasiment 400 mètres de haut ! Une expérience à ne surtout pas manquer si vous aimez les activités en plein air. Enfin, explorez le massif de montagnes de la Serra de Tramuntana, dont le sommet le plus haut atteint 1 445 mètres d’altitude : une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Votre voyage à Majorque sera également riche en activités culturelles. Parmi les sites incontournables à découvrir sur l’île, nous vous recommandons notamment la Seu, cathédrale de Palma de Majorque. Impressionnante par sa taille (deuxième plus grande cathédrale d’Espagne), la cathédrale construite entre 1229 et 1346 est une merveille de l’architecture gothique. Découvrez également le château de Bellever, situé à la sortie de la ville de Palma, dont la grande spécificité provient de la forme circulaire de son architecture. Édifié sur une colline, vous pourrez aussi y apprécier une vue imprenable sur Palma à plus de cent mètres de haut. Enfin, terminez vos vacances à Majorque par la découverte du palais-royal de l’Almudaina dont l’architecture musulmane est tout à fait dépaysante.

Cuisine et vie nocturne
Profitez des spécialités et de la chaleureuse vie nocturne de l’île pour un voyage à Majorque sous le signe du plaisir !
Entre ses plages et ses paysages impressionnants, l’île de Majorque est également célèbre pour son atmosphère vibrante, ses soirées jusqu’au bout de la nuit et ses délicieuses spécialités culinaires.

Si vous aimez la cuisine espagnole, vous apprécierez sans aucun doute les délicieuses spécialités culinaires de l’île de Majorque. Les spécialités régionales de l’île sont principalement composées de légumes, produits de la mer, de riz et de viande de porc (dont l’élevage est important à l’intérieur des terres). Vous pourrez goûter entre autres au tumbet (ratatouille de légumes cuisinée au four), aux empanadas (chaussons dont la garniture est composée de légumes, viande ou poisson), la caldera de llajosta (plat composé de langouste)... Le tout accompagné d’un traditionnel verre de palo, boisson typique de l’île et le tour est joué ! Vous pourrez découvrir ces spécialités dans les innombrables petits restaurants et cafés de l’île, et notamment dans le centre historique de la ville de Palma.

Majorque est également bien connue pour sa vibrante vie nocturne, qui vous fera danser jusqu’au petit matin. La ville de Palma, où vit presque la moitié de la population de l’île, possède un grand nombre de restaurants, bars et boîtes de nuit. Le quartier de La Lonja est un immanquable de la vie nocturne sur l’île de Majorque. Son atmosphère y est chaleureuse et les animations y sont particulièrement variées. Si vous souhaitez danser jusqu’à l’aube, ces quelques boîtes de nuit sont des indispensables de votre voyage : la discothèque Pacha Mallorca et sa superbe terrasse extérieure, la discothèque Tito’s qui accueille DJs et musiques en tous genres. À une vingtaine de minutes de la ville de Palma, vous pourrez aussi découvrir l’un des clubs les plus appréciés de l’île : le BCM Planet Dance, 5ème meilleur club au monde ayant déjà accueilli certains des plus grands DJs du moment comme Avicii ou encore Calvin Harris. Vous l’aurez compris, que cela soit pour boire un verre ou danser toute la nuit, Majorque saura satisfaire toutes vos envies !