Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

2 offres

Voyage Jordanie

Vous avez envie de découvrir des paysages époustouflants au patrimoine historique et culturel incroyable ? Envolez-vous pour un voyage en Jordanie avec TravelBird !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
2 offres
Filtres Réinitialiser

“Le désert c'était l'infini mis à la portée des hommes.” Maxime Chattam

Pour vous permettre de toucher cette infinité du bout des doigts, TravelBird vous emmène faire un surprenant voyage en Jordanie. Ce petit pays, qui ne compte pas plus de 10 millions d’habitants, voit la majeure partie de son territoire recouverte par le désert et ses fabuleux paysages d’ocre. La Jordanie est une terre singulière. Depuis l’âge du fer, de nombreuses civilisations s’y sont croisées et succédées, comme les Nabatéens, les Perses, les Romains ou encore les Ottomans. Plusieurs peuples de la Bible hébraïque s’y sont également établis, parmi lesquels on compte les puissants Assyriens ou les légendaires Babyloniens. La Jordanie est elle-même une terre biblique : c’est sur le mont Nébo, situé dans l’ouest du pays, que Moïse est mort et que le peuple hébreu est entré en Terre Promise.

Les vestiges des siècles passés ont traversé les âges. Ils offrent aujourd’hui des témoignages uniques et vibrants de ces peuples disparus. Les sites archéologiques, dont la plupart sont réputés à travers le monde entier, jalonnent le désert et la région montagneuse de ce petit pays du Moyen-Orient. Votre voyage en Jordanie, qui prendra parfois la forme d’un merveilleux pèlerinage, sera ponctué d'expériences intenses, rares et remplies d'émotions. Vous ferez la rencontre d’un peuple humble et chaleureux, qui prendra plaisir à vous faire découvrir son incroyable pays et ses traditions. Le Royaume hachémite vous promet des souvenirs que vous n’oublierez jamais !

En préparant votre séjour en Jordanie, n'oubliez pas de jeter un oeil aux offres de voyage all-inclusive de TravelBird !

La Jordanie, côté villes

Lors de votre voyage en Jordanie, vous découvrirez le patrimoine culturel et historique incroyable des villes jordaniennes.

La première ville que vous découvrirez lors de votre voyage en Jordanie sera Amman, la capitale. Selon une étude TravelBird, il s’agit de l’une des villes les plus accueillantes du monde. Elle tient son nom des Ammonites, peuple descendant d’Abraham. Cette ville, l’une des plus vieilles du monde, est un mélange subtil de modernité et de vestiges antiques. Édifices romains, églises byzantines et mosquées se côtoient dans les rues animées de cette cité, qui est depuis des siècles au carrefour de multiples civilisations. Parmi ces nombreux monuments, l'impressionnant amphithéâtre romain, le plus grand du pays, est un incontournable. Construit entre 138 et 161, il pouvait accueillir près de 6000 spectateurs. À quelques pas de là, partez à la découverte de Jabal al-Qal’a, la citadelle d’Amman. Des artefacts retrouvés sur ce site archéologique ont permis de déterminer qu’il fut habité dès la période du Néolithique. Sise au sommet d’une colline, la citadelle domine la ville et offre un panorama impressionnant sur ses alentours.

Pour vous rendre dans le sud de la Jordanie et admirer les plus beaux monuments du pays, vous empruntez certainement la route des Rois. Faites une halte à Madaba, à seulement 30 kilomètres d’Amman. Cette ville est mondialement connue pour ses mosaïques byzantines réalisées au 6ème siècle. L’une des plus célèbres se trouve dans l'église Saint-Georges. Il s’agit de la plus ancienne représentation cartographique de la Terre sainte. Au nord-ouest d’Amman, As-Salt vaut également le détour. Si les Romains, les Byzantins et les Mamelouks ont contribué à la croissance de cette ville, c’est au début du 20ème siècle, sous l’Empire ottoman, que son importance et sa richesse se sont notablement accrues. De riches marchands s'installèrent dans la ville et y firent construire de somptueuses villas en grès jaune. Aujourd’hui, l’architecture d’As-Salt et son air de petite ville tranquille séduisent les visiteurs qui s’y rendent.

La Jordanie, côté histoire

Lors de votre voyage en Jordanie, remontez le temps : les vestiges présents sur le sol jordanien vous raconteront des siècles d’Histoire.

Incontournable d'un voyage en Jordanie, le site archéologique de Pétra est une véritable merveille naturelle et architecturale. Créé par le peuple édomite au 8ème siècle avant J.C, Pétra devint une capitale prospère au 6ème siècle avant J.C, lorsque les Nabatéens s’en emparèrent. Pour y accéder, vous devrez emprunter le “Siq”, un passage étroit sinuant à travers les parois abruptes des immenses falaises constituant les canyons du sud de la Jordanie. Par endroits, elles peuvent atteindre jusqu'à 200 mètres de hauteur. Les édifices de Pétra, qui se comptent par centaines, ont été directement creusés et sculptés dans la roche. C’est ce qui fait la singularité et le charme inégalé de cette cité. La visite du Khazneh est un temps fort de la découverte du site. Ce tombeau nabatéen d’inspiration gréco-romaine, certainement consacré à un roi ou une reine, est pourvu d’une incroyable façade entièrement taillée dans la falaise, mesurant 43 mètres de haut et 30 mètres de large. Vous en aurez le souffle coupé !

Vote circuit en Jordanie vous réserve bien d’autres surprises. Pour découvrir l’une des cités antiques romaines les mieux conservées au monde, rendez-vous à Jerash. Selon la légende, cette cité aurait été créée par Alexandre le Grand. Aujourd’hui on peut encore y observer, au détour de ses rues pavées, des théâtres antiques, d’immenses temples, des places publiques spacieuses… Dans un tout autre genre, la forteresse de Kerak est un mélange de style européen, byzantin et arabe. Construite aux temps des Croisades, elle abrite un nombre impressionnant de souterrains et offre un panorama époustouflant sur les alentours. Vous pourrez visiter d’autres châteaux à l’est d’Amman. La fonction de ces étonnants édifices, érigés en plein milieu du désert entre 660 et 750, reste imprécise. Certains pensent qu’ils auraient pu servir de lieux de retraite aux princes nomades omeyyades, d’autres privilégient l'hypothèse diplomatique, selon laquelle ces châteaux permettaient aux Omeyyades de maintenir un contact avec les tribus alliées de la région. Et vous, percerez-vous leurs mystères ?

La Jordanie, côté nature

De la mer au désert en passant par la montagne et ses vallées, les paysages de la Jordanie vous émerveilleront !

À la frontière ouest du pays, une expérience des plus saisissantes vous attend : flotter dans la mer Morte ! Ce phénomène est produit par le taux de salinité très important de l’eau : 27,5% (alors qu’il est en moyenne de 2 à 4% dans l’eau de mer). Ces conditions ne permettent pas aux poissons et aux algues de subsister, d’où le nom attribué à cette singulière étendue d’eau. La mer Morte ne constitue pas l’unique endroit où vous pourrez vous baigner. Au sud du pays, Aqaba est le seul port du pays. Il est ouvert sur le golfe d’Aqaba, adjacent à la mer Rouge. Aqaba, c’est aussi une station balnéaire incroyable, où il fait bon passer des vacances au soleil et profiter des nombreuses activités qui sont proposées. Parmi celles-ci, l’exploration des fonds marins est un incontournable ! De nombreux clubs de plongée vous permettront de découvrir les coraux uniques et la multitude de poissons colorés qui peuplent les profondeurs d’Aqaba.

La Jordanie, c’est aussi, et surtout, le désert ! Profitez de votre séjour à Aqaba pour vous rendre au Wadi Rum. Canyons, arches naturelles et grottes occupent cette immense vallée désertique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les activités sont nombreuses pour profiter pleinement de cet endroit surprenant : escalade, treks, balades en dromadaires… Plus au nord, la réserve naturelle de Wadi Mujib abrite le plus profond canyon de Jordanie. Le plateau permet d’avoir un panorama imprenable sur la mer Morte. Un véritable paradis pour les amateurs de randonnée ! Enfin, rendez-vous à Dana, un petit village pittoresque, pour découvrir les trésors de sa fabuleuse réserve naturelle. Dans une incroyable variété de paysages, la réserve abrite plus de 800 espèces de plantes et 450 d’animaux, dont plusieurs ont été déclarées menacées ou en voie de disparition, comme chat des sables ou le faucon crécerelle.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide