Voyage Italie du sud

TravelBird vous invite à partir en voyage en Italie du sud. Découvrez vite notre sélection d'offres !

Offres

Sélectionner une date de départ
27 offres
Envie de dépaysement ? Décollage immédiat pour l’Italie et ses célèbres îles situées au coeur de la Méditerranée.

Vous êtes entrain de programmer vos prochaines vacances mais vous ne savez pas encore quelles villes choisir ? TravelBird vous emmène cette fois-ci en Italie du Sud ! Direction Naples, Pompéi, les plus beaux sites archéologiques du pays... sans oublier les îles italiennes, la Sicile et la Sardaigne. Que vous soyez à la recherche de vacances farniente ou d’un séjour culturel, l’Italie du Sud vous réserve de belles surprises. Située au centre de la Méditerranée, l’Italie est un pays d’Europe du Sud particulièrement apprécié lors des chauds mois d'été.

Le saviez-vous ? La capitale du pays est Rome, la langue officielle est l’italien et la monnaie locale l’Euro. Que faire lors d’un voyage en Italie du Sud ? TravelBird vous invite à explorer le sud du pays et à profiter des paysages pittoresques qui varient d’une région à l’autre. N’oublions pas de mentionner le patrimoine culturel et gastronomique uniques au monde. À vos valises, prêts ? Partez !

Italie du Sud : direction Naples !

Profitez de votre voyage en Italie du Sud pour en apprendre davantage sur l’histoire mouvementée de la belle italienne.

TravelBird vous propose d’explorer l’une des plus belles villes de la Méditerranée : vous allez adorer !

Afin de commencer votre voyage en Italie du Sud, TravelBird vous propose de découvrir la célèbre ville de Naples. Avec près de 975 000 habitants, Naples est la troisième ville d’Italie derrière Rome et Milan. Située au sud-ouest du pays, Naples jouit d’une position géographique exceptionnelle. Entre mer, collines et volcan, Naples est également capitale de la région de Campanie. Que visiter lors d’une escapade en Italie du Sud ? TravelBird vous propose de découvrir en premier lieu le centre historique de la ville. Le saviez-vous ? Le centre historique de Naples est le plus vaste d’Europe ! Prenez donc plaisir à vous perdre et à flâner dans les ruelles étroites et colorées de la vieille-ville. Promenez-vous, levez-les yeux et admirez l’architecture atypique de Naples. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, le centre ancien de Naples regorge de trésors.

À l’angle d’une rue, tombez nez-à-nez avec la chapelle Sansevero. En avez-vous déjà entendu parler ? Édifiée au 16ème siècle, la chapelle Sansevero est un incontournable lors de votre voyage en Italie du Sud. Vous êtes amateurs d’art ? Admirez l’architecture baroque napolitaine de la chapelle et en son sein, découvrez de nombreuses sculptures, fresques et collections d’oeuvres dédiées à l’art religieux italien. Vous n'êtes pas encore rassasiés ? TravelBird vous conseille de vous rendre sur les hauteurs du Vésuve. Point culminant de la région, le Vésuve est un volcan dont la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières du pays... et pour cause : le Vésuve est à l’origine de la destruction des cités antiques de Pompéi et Herculanum. Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui vous pouvez monter sans crainte jusqu'au cratère du volcan. Petit secret de TravelBird : au sommet, la vue sur la baie de Naples est à couper le souffle !

Italie du Sud : découvrez la Sicile !

Profitez de votre voyage en Italie du Sud pour vous imprégner de la culture locale et explorer la Sicile.

TravelBird vous invite à faire une pause en Sicile, perle de l’Italie : à vous les vacances farniente !

Vous avez besoin de faire le plein en énergie ? Avez-vous déjà envisagé de partir en Sicile ? Région autonome d’Italie, la Sicile est la plus grande île de la mer Méditerranée. Séparée des terres italiennes par le détroit de Messine, la Sicile est un réel havre de paix où il fait bon séjourner. Cap sur Palerme, belle cité italienne et chef lieu de l'île. Ville historique par excellence, Palerme a su conserver son charme d’antan. Lors de votre séjour en Italie du Sud, traversez plusieurs siècles d’histoire et découvrez un mélange d’art et d’architecture uniques au monde. TravelBird vous conseille de visiter : la Chapelle palatine de Palerme, le Palais des Normands et, pour les plus curieux d’entre vous, les catacombes capucines de Palerme. Vous ne serez pas déçus ! Continuez vos vacances en Italie du Sud en découvrant les plus belles plages de l'île.

Le saviez-vous ? Le littoral sicilien s'étend sur près de 1 500 kilomètres. De nombreuses plages aux paysages variés s’offrent à vous. TravelBird vous dévoile ses coups de coeur et vous conseille de poser vos serviettes sur les plages de Lido Mazzaro et Isola Bella. Situées sur la commune de Taormine, ces deux plages de sable blanc sont tout simplement somptueuses. Profitez de votre séjour en Italie du Sud pour vous délasser et vous ressourcer sur les plages paradisiaques siciliennes. Petit conseil de TravelBird : sirotez un cocktail les doigts de pieds en éventail et dégustez quelques sardines grillées ! Vous êtes plutôt sportifs ? Direction la plage de Lampedusa, célèbre spot de surf. Sur place, vous trouverez des écoles de surf, de plongée, de kitesurf et d’autres sports nautiques. Petits et grands adoreront profiter des eaux translucides et des fonds colorés de la Méditerranée : à vos masques et tubas !

Italie du Sud et gastronomie

Profitez de votre voyage en Italie du Sud pour (re)découvrir les plaisirs de la cuisine italienne.

Vous êtes de fins gourmets ? Cela tombe bien les Italiens le sont aussi ! TravelBird vous dévoile donc le menu de vos vacances.

C’est bien connu, l’Italie du Sud est une destination gastronomique ! TravelBird vous invite donc à découvrir les spécialités locales et à faire voyager vos papilles ! Lors de votre escapade à Naples, il vous faut déguster une pizza napolitaine : la seule et l’unique ! Le saviez-vous ? La pizza, avant d'être un classique des restaurants italiens en France, est une spécialité napolitaine ! C’est en effet à Naples que la pizza a vu le jour. Blanche ou rouge, lors de votre séjour en Italie du Sud, dégustez des pizzas toutes plus succulentes les unes que les autres. Pensez également à découvrir la mozzarella di Bufala originaire de la région de Campanie.

Fabriquée à base de lait de bufflonne, la mozzarella napolitaine est particulièrement onctueuse. Petit secret de TravelBird : à Naples il existe même des bars à Mozzarela, vous allez vous régaler ! Que mangez sur les îles italiennes ? En Sardaigne ou en Sicile, les locaux raffolent des arancini. En avez-vous déjà entendu parler ? Les arancini sont de petites boules de riz frites. La tradition veut qu’elles soient préparées avec le risotto de la veille. TravelBird vous conseille de déguster les arancini pour l'apéritif. Vous êtes plutôt sucré ? Dégustez alors un (ou plusieurs) cannoli. Les cannoli sont des tubes de pâte garnis à la ricotta sucrée. TravelBird l'a testé pour vous et vous le confirme : c’est un vrai délice !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide