Sélectionner une date de départ
66 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Facilement accessible depuis la France, l’Italie du Nord est une destination idéale pour changer d’air sans aller trop loin.

TravelBird vous emmène cette fois-ci en Italie du Nord. Direction le Piémont, la Ligurie, la Lombardie, l’Emilie-Romagne et bien d’autres régions toutes plus pittoresques les unes que les autres. Le saviez-vous ? À deux pas de nos frontières françaises, l’Italie est un pays d’Europe du Sud aux mille et une surprises. La capitale du pays est Rome, la langue officielle l’italien et la monnaie est, bien sûr, l’Euro.

Profitez de votre voyage en Italie du Nord pour découvrir certaines des plus belles villes du pays. Cap sur Milan, Venise, Bologne, Vérone ou encore Gênes. Vous êtes amateurs de culture ? Cela tombe bien, en Italie du Nord, chaque région offre un concentré de culture incroyable. Vous êtes plutôt nature ? C’est également possible en Italie du Nord. TravelBird vous propose de prendre un grand bol d’air frais et de découvrir les lacs d’Italie du Nord : de quoi faire rêver plus d’un vacancier !

Italie du Nord : cap sur Milan
Profitez de votre voyage en Italie du Nord pour faire une pause à Milan, capitale mondiale de la mode et du design.
Milan, une ville sombre et industrielle ? TravelBird vous invite à laisser vos préjugés de côté afin d'apprécier pleinement la capitale lombarde.

Afin de commencer votre séjour en Italie du Nord, TravelBird vous propose de mettre les voiles sur Milan. Avec près de 1 400 000 habitants, Milan est la capitale économique et la seconde plus grande ville d’Italie. Vous êtes amateurs de culture ? Passionnés de mode ? C’est à Milan qu’il vous faut aller ! Profitez de vos vacances à Milan pour visiter le centre névralgique de la capitale lombarde. Prenez plaisir à flâner dans les ruelles pavées de la ville, levez les yeux, admirez l’architecture unique de la citadelle. Lors de votre promenade, tombez nez-à-nez sur la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan plus connue sous le nom de Dôme de Milan. Édifiée au 14ème siècle, la cathédrale est aujourd’hui la troisième plus grande cathédrale au monde.

La cathédrale gothique de Milan possède 135 flèches ! C'est l'un des symboles de la ville, que les locaux ont pour habitude de surnommer le “hérisson de marbre”. Petit secret de TravelBird : soyez courageux, escaladez les nombreuses marches qui mènent au sommet de la cathédrale. Une fois en haut, la vue sur la capitale du design est à couper le souffle. Vous êtes férus d’art ? En plus de l'architecture unique du centre-ville, partez à la découverte de l’un des nombreux trésors qu’abrite la ville. TravelBird vous propose de visiter l'église Santa-Maria delle Grazie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l'église italienne abrite le célèbre tableau de Léonard de Vinci “la Cène”. Ce trésor inestimable attire chaque année des millions de visiteurs : vous allez adorer !

Voyager c’est découvrir que tout le monde se trompe sur les autres pays.

– Aldous Huxley
Italie du Nord : direction Venise
Profitez de votre voyage en Italie du Nord pour découvrir Venise.
Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, TravelBird vous propose de mettre les voiles sur Venise.

Ah la belle Venise… Ville portuaire du nord-est de l’Italie, Venise est l’une des villes les plus appréciées du pays. Capitale de la région Vénétie, Venise est située sur les rives de la mer Adriatique. Le saviez-vous ? La ville s'étend sur plus de 118 îles séparées par des canaux et reliées par de jolis ponts… Que faire lors d’un séjour à Venise ? Afin de vous imprégner de l'atmosphère unique de la ville, TravelBird vous conseille d’emprunter le Grand Canal. En avez-vous déjà entendu parler ? Que ce soit à pied ou sur un vaporetto, le Grand Canal est l'artère principale de Venise, le poumon de la ville. Bordé par de superbes palais, le Grand Canal traverse la ville sur près de 3,8 kilomètres. Profitez de cette escapade en Italie du Nord pour arpenter les ruelles tortueuses de la ville. Prenez plaisir à vous perdre et tombez nez-à-nez avec le célèbre quartier San Marco.

Vous êtes amateurs de culture ? Comme de nombreux touristes, rendez vous sur la place Saint-Marc, située non loin du Grand Canal, en plein coeur de la vieille ville. Centre névralgique de Venise, la place Saint-Marc abrite de nombreux monuments à ne pas manquer lors de votre voyage en Italie du Nord, notamment la Basilique Saint-Marc et son campanile et le palais des Doges. TravelBird vous conseille de prendre le temps de découvrir la basilique Saint-Marc. Splendide de l'extérieur comme de l'intérieur, la basilique est l'emblème de Venise. Édifiée en 828 puis constamment enrichie au fil des siècles, Saint-Marc est la basilique la plus importante de Venise.

Dépaysement en Italie du Nord
Profitez de votre voyage en Italie du Nord pour découvrir des sites naturels d’exception.
Vous avez envie de prendre le large ? TravelBird vous propose de parcourir les différentes régions d’Italie du Nord.

Tout près des frontières suisses, en Lombardie, TravelBird vous propose de découvrir les lacs d’Italie. Cap sur le lac du Garde, le lac de Côme ou encore le lac Majeur ! Chaque lac offre une expérience et un paysage uniques. À savoir : les lacs sont espacés, il vous faudra choisir votre préféré ou bien prévoir une voiture pour aller de l'un à l'autre ! Aux pieds des Alpes, le cadre est idyllique. Découvrez de mignons petits villages accrochés à flanc de montagne.

Vous recherchez un petit coin de paradis ? Dirigez-vous vers les Cinque Terre. Situées au sud de Gênes, les Cinque Terre rassemblent cinq villages médiévaux. TravelBird vous conseille de tous les visiter. Cap sur Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore. Au coeur d’une nature sauvage, ces cinq villages pittoresques offrent à leurs visiteurs un cadre enchanteur. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, les Cinque Terre valent à elles seules un voyage en Italie du Nord. Petit secret de TravelBird : les villages peuvent se rejoindre grâce à de nombreux sentiers de randonnées aménagés pour les marcheurs !