ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
2 offres

Voyage Islande

Cap sur l’Islande et ses phénomènes naturels incroyables avec les offres sélectionnées par TravelBird.
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

L'Islande a accueilli en 2015 plus de 4 fois sa population en nombre de visiteurs, attirés par la magie de ce pays hors du commun. Vous aussi, tentez l'aventure d'un voyage en Islande avec TravelBird !

Ah l’Islande… Ses lacs et montagnes, son climat volatile mais permettant des paysages hors du commun, ses habitants et leur hospitalité légendaire : tout cela ne vous donne-t-il pas l’envie d’y aller ? L’île est peu peuplée : à peine 330 000 habitants, avec la plus faible densité de population d’Europe, ce qui laisse la part belle à la nature sous ses formes les plus diverses, des laves des volcans aux glaciers millénaires. Avec TravelBird, partez pour un voyage nature dans le pays des grands espaces et des aurores boréales.

Que vous soyez passionnés de géologie, que vous cherchiez une destination pour vous évader ou que vous soyez simplement intrigués par ce pays si atypique, vous trouverez certainement votre bonheur lors d’un voyage en Islande. Laissez-vous guider à l’intérieur des terres de cette île mystérieuse et revenez la tête pleine de souvenirs de votre séjour en Islande.

Géologie et phénomènes naturels

L’Islande est particulièrement connue pour ses nombreux phénomènes naturels. Asseyez-vous et observez, ce que vous verrez est unique au monde.

L'Islande, c'est d'abord des curiosités naturelles introuvables ailleurs, des spectacles uniques au milieu de paysages à couper le souffle !

Les paysages sauvages de l'Islande se prêtent parfaitement à l'introspection et au calme recherché lorsque l'on voyage seul. Aurores boréales, fumerolles, coulées de lave, sources chaudes, soleil de minuit, geysers… Oui, tous ces phénomènes sont courants en Islande et vous aurez l’occasion de les admirer durant votre séjour. Commencez par exemple par le Blue Lagoon et ses sources chaudes, vous pourrez vous baigner dans son eau à plus de 37 degrés, au milieu d’un désert de lave. Autant dire que l’expérience est unique, et que le Blue Lagoon est de ce fait un incontournable d’un voyage en Islande. Entre mer, glace et montagnes, l’Islande compte aussi nombre de fjords sublimes : notons particulièrement ceux de Mjóifjördur ou de Hvalfjördur, dans lequel vous pourrez même admirer des baleines !

L’Islande, ce sont aussi des volcans toujours actifs, l’activité volcanique et les sources chaudes naturelles contribuant même à fournir de l’eau chaude aux islandais toute l’année. Partez en escapade dans les terres intérieures pour découvrir geysers et fumerolles, ces panaches de fumée sortant de terre, créés par l’activité volcanique. Avec plus de 130 volcans toujours actifs, les amateurs de géologie seront comblés. Ces paysages uniques sont aussi le théâtre de phénomènes naturels exceptionnels tels le soleil de minuit. Ces évènements peuvent être observés pendant l’été, lorsque le ciel est assez dégagé. Enfin, comment ne pas parler des fameuses aurores boréales ? Ce phénomène courant en Islande fait rêver petits et grands : à ne manquer sous aucun prétexte, d’autant que des excursions sont organisées lorsque les conditions sont réunies. Quand le ciel s’emplit de formes lumineuses aux couleurs incroyables, c’est alors qu’on prend vraiment la mesure de la beauté de l’Islande.

Reykjavík la colorée

Direction la capitale pour une immersion dans la culture islandaise !

Saviez-vous que plus de 60% de la population islandaise habite à Reykjavik ? En effet les islandais vivent majoritairement dans la capitale et ses alentours, ce qui ne représente que 1% du territoire !

Impossible de ne pas visiter Reykjavík lors de votre voyage en Islande. En vous baladant dans ses rues, vous remarquerez certainement la diversité des couleurs des maisons, qui donne à la ville son charme typique. La capitale de l’Islande abrite plus de la moitié de la population du pays et est le centre de la vie culturelle et artistique islandaise. On y trouve de nombreux musées et évènements liés à l’art contemporain, tel le Reykjavík Art Museum. Si vous vous intéressez à la culture islandaise, visitez le Musée National, qui vous en apprendra plus sur les us et coutumes de ce peuple nordique. Ne manquez pas non plus la cathédrale de Hallgrimskirkja, en haut de laquelle vous profiterez d’une vue panoramique sur toute la ville.

Reykjavík, c’est aussi une vie nocturne très animée, avec de nombreux bars où vous pourrez assister à des concerts de groupes locaux. Des évènements sont organisés très fréquemment dans la ville, spécialement l’été (concerts, expositions, festivals…), de quoi occuper vos vacances en Islande. Quelques autres idées pour votre séjour à Reykjavík : se promener sur le vieux port, se détendre dans les jacuzzi chauffés de la plage de Nauthólsvík ou encore aller au marché aux puces de Kolaportið (seulement le weekend).

Gastronomie Islandaise

Entre plats insolites et eau-de-vie maison, les spécialités islandaises ont de quoi surprendre !

Ne repartez pas d’un voyage en Islande sans goûter quelques spécialités locales, vous n’en trouverez nulle part ailleurs !

La cuisine islandaise se fait surtout à base de poisson frais et de produits de la mer, mais on y trouve également de la viande, et particulièrement le mouton, ce qui n’est pas surprenant étant donné leur nombre sur l’île. Parmi les plats typiques, les tranches de poisson séché (Harðfiskur) se mangent partout et à n’importe quelle heure. On goûte évidemment aux hot-dogs (Pylsa), devenus peu à peu une des spécialités islandaises. Il faut aussi savoir que les Islandais sont particulièrement friands de produits laitiers : vous trouverez ainsi de délicieux Skyr (yaourts traditionnels).

Au rayon des plats plus insolites on trouve le Hákarl (plat à base d'aileron de requin) : l’odeur est très forte, on vous aura prévenus ! Vous aurez peut-être aussi la chance de manger du Hverabrauð, ce pain noir qui est cuit d'une manière bien spéciale : en effet il est enterré pendant une journée à proximité d'une source chaude, afin de cuire grâce à la chaleur naturelle du sol. Enfin, l’agneau étant la viande principale sur l’île, on en retrouve dans des plats typiques, tels que la tête de mouton bouillie. Pour les boissons, commandez une bière locale ou essayez-vous au Brenniví, une eau-de-vie locale à base de pommes de terres, surnommée la “mort noire” par les islandais, à consommer avec modération donc.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide