Sélectionner une date de départ
5 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Forte d'un passé riche et mouvementé, l'Irlande offre de multiples trésors à découvrir. Des majestueux lacs à l'atmosphère cosy des pubs, de Cork à Londonderry, bienvenue dans le pays de James Joyce !

Avant de visiter l'Irlande, il faut en comprendre la culture, saisir le caractère et l'atmosphère uniques de ce pays. L'Irlande s'appréhende à travers tous ses comtés, ses prairies d'un vert unique où viennent paître des moutons, ses villages cachés, son irrésistible accent et ses langues. Une terre d'inspiration qui a forgé le talent de nombreux personnalités, d'Oscar Wilde à Samuel Beckett, en passant par les groupes U2 et The Cranberries.

Profitez de vacances en Irlande pour découvrir un pays de traditions et de contrastes, à l'image de ses deux capitales, Dublin et Belfast. Vous y croiserez des petits villages et falaises escarpées en abordant le Ring of Kerry, les lacs immenses au Connemara, des vestiges de châteaux et de cités... Vous tomberez amoureux de Galway ou de Cork, des villes côtières, et surtout... des Irlandais !

Profitez de vacances en Irlande pour percer tous les secrets de ce pays au charme féérique !
Certains pays vous font oublier la pluie... l'Irlande en fait assurément partie ! Lorsque le soleil vient se refléter doucement sur l'herbe et les pavés juste mouillés, on pourrait presque partir à la recherche d'un chaudron d'or au bout de l'arc-en-ciel...
Offrez-vous un week-end à Dublin, la capitale emblématique de la République d'Irlande : métamorphosée depuis plusieurs années, ravivée par l'humour de ses habitants, elle s'impose aujourd'hui comme l'une des capitales les plus agréables d'Europe !

James Joyce a toujours clamé son amour pour les Dublinois : ils sont en effet l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les touristes tombent amoureux de la ville... Son atmosphère et son identité forte sont au coeur de cette capitale qui se pare de vert à la Saint Patrick's Day, s'éveille à chaque compétition de rugby ou de football, et s'illumine chaque soir à la lumière des pubs de Temple Bar. Lors d'un week-end à Dublin, accordez-vous une balade du côté de Trinity College, la célèbre université fondée en 1592 et sa bibliothèque pareille à un décor de film, faites une pause shopping à O'Connell Street, surnommée "les Champs-Elysées de Dublin" et, comme les Irlandais, profitez des premiers rayons de soleil du printemps pour paresser au parc Saint Stephen's Green...

Dublin ne serait pas Dublin sans une tournée des pubs (ou juste une bière !) à Temple Bar. Le quartier le plus célèbre de la ville regorge d'adresses à dénicher en se perdant dans les rues étroites et animées : vous trouverez forcément votre bonheur, qu'il soit dans un fauteuil moelleux, un établissement accueillant un concert ou un pub rempli de supporters Irlandais à l'enthousiasme communicatif ! Pendant votre week-end à Dublin, ne manquez pas non plus de découvrir Kilmainham Jail, prison au sombre passé construite au XVIIIe siècle, où de nombreuses personnalités politiques du pays furent enfermées. Cet impressionnant édifice réserve une visite forte en émotions, qui permettra aux amateurs d'Histoire de mieux comprendre celle du pays.

Le plus long soit-il, tout chemin est le plus court pour revenir chez soi.

– James Joyce (romancier et poète irlandais) dans "Ulysses"
L'Irlande aux multiples facettes
Après le sud, direction l'Irlande du Nord, partie du Royaume-Uni qui petit à petit se transforme, sans jamais renier son passé. Culture et paysages à couper le souffle seront plus que jamais au rendez-vous pendant votre voyage en Irlande...
Un circuit en Irlande est le meilleur moyen de découvrir la partie nord du Pays, la dynamique Belfast, berceau du Titanic, mais aussi ses paysages tirés de mythes, ses lacs miroitants et ses décors naturels fantastiques... On vous emmène ?

Propice aux balades à pied, Belfast est une ville à ne pas manquer si vous faites du tourisme en Irlande : pour mieux connaître son histoire, visitez l'Ulster Museum, ou prenez un "black cab" pour mieux comprendre les tensions qui bouleversèrent cette partie du pays, entre nationalistes et unionistes, catholiques et protestants. Partez à la découverte du musée du Titanic, qui fut construit ici, laissez-vous emporter par l'ambiance décontractée du Saint George's Market, et visitez le remarquable hôtel de ville, typique de l'architecture victorienne, construit en 1906.

Prenez votre voiture pour embarquer dans un voyage en Irlande insolite à travers la fabuleuse Chaussée des Géants : selon la légende, les colonnes de basalte seraient la trace du passage de géants dans cette région aux allures de contes de fées... Plus loin, les lacs de Fermanagh vous feront vous sentir tout petit face à la nature : les petites îles, points de verdure s'avançant sur l'eau, font partie des cartes postales de l'Irlande. L'atmosphère unique de cette partie du pays est aussi l'occasion pour les fans de "Games of Thrones" (et les autres !) de découvrir les paysages naturels qui inspirèrent les créateurs de la série. Lors de votre séjour en Irlande, de nombreux circuits vous permettront de découvrir les lieux à l'origine du Royaume des Sept Couronnes.

A la décou(verte) de l'Irlande festive
Visiter l'Irlande, c'est partir à la rencontre de ses habitants, partager une bière à Temple Bar ou profiter des quatre jours qui font vibrer le coeur du pays : Saint Patrick's Day !
L'Irlande a réussi l'exploit de convertir le reste du monde à sa fête nationale, lors de laquelle les rues entières se teintent de vert : et si pendant votre séjour en Irlande, vous plongiez dans la folie festive de Saint Patrick's Day ?

A l'origine fête religieuse qui constituait une trêve précédant le carême, le jour de la Saint Patrick est aujourd'hui la fête nationale emblématique de l'Irlande. A partir du 17 mars et durant quatre jours, les Irlandais se parent de vert et trinquent à la Guinness. Dès 6h, suivez la parade dans les rues de Dublin et prenez part aux nombreuses animations musicales et linguistiques organisées partout dans la ville. D'un bout à l'autre du pays, choisissez un chapeau aux couleurs du trèfle et du drapeau national, oubliez le regard des autres et laissez-vous emporter par cette période de légèreté et de douce folie...

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération » (Article L3323-4 du Code de la Santé Publique). La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.