Sélectionner une date de départ
3 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

En manque de soleil pour profiter de votre été ? Rendez-vous à Ibiza, où vous pourrez compter sur les plages et l’ambiance festive pour réussir vos vacances.

Parmi les destinations au soleil les plus prisées, Ibiza occupe une place de choix. Avec ses plages magnifiques, sa culture de la fête, sa population cosmopolite mais aussi son environnement naturel exceptionnel, elle saura forcément vous séduire. Quoi que vous soyez venu chercher lors de vos vacances, la célèbre île des Baléares vous l’offrira.

Envie de lézarder au soleil, allongé sur une plage paradisiaque ? Aucun souci. Plutot tenté par des randonnées et des points de vue sublimes ? C’est aussi possible durant votre voyage à Ibiza. Branché sorties ? L’île blanche regorge de restaurants, bars et clubs. Vous l’aurez compris, Ibiza a tout pour plaire et vous reviendrez de votre séjour la tête pleine de souvenirs. TravelBird vous dévoile la recette pour des vacances à Ibiza réussies.

Des plages de rêves
À vous le farniente sous le soleil, les fantastiques plages d’Ibiza vous attendent !
Ibiza est réputée pour ses magnifiques plages de sable fin et vous comprendrez vite pourquoi. Du nord au sud, l’île regorge de plages de rêves ou vous pourrez tranquillement bronzer tout en savourant un mojito bien frais.

Dès votre arrivée, vous aurez sans doute envie de poser vos bagages et de filer directement vous allonger sur le sable. Avec une cinquantaine de plages réparties sur toute l’île le choix peut être difficile, mais pas de panique, la plupart des plages d’Ibiza valent le détour. Vous pourrez par exemple vous rendre à Las Salinas, une des plus célèbre de l’île, connue pour son ambiance festive dans un environnement naturel splendide, le tout à seulement 10 minutes au sud d’Ibiza ville. Si vous préférez la tranquillité, la plage de Talamanca est une bonne option. Vous pourrez y retrouver une nature superbe et même y déjeuner dans un des restaurants et bars bordant le sable. Elle est située a quelques kilomètres seulement de la ville d’Ibiza et vous permettra de vous reposer à l'ombre des palmiers.

Lors de votre voyage à Ibiza, ne ratez pas la Cala d’en Serra, une petite plage tranquille et au paysage incroyable, qui vous promet une détente totale. Notez toutefois que l’accès à cette plage se fait par des petits sentiers escarpés à travers la montagne, ce qui vous promet un peu de sport avant de pouvoir finalement vous étendre sur le sable. Autre spot paradisiaque, la Cala d’Hort et son panorama exceptionnel. De la plage, vous pourrez admirer l’Es Vedrà, un gigantesque piton rocheux de plus de 400 mètres de haut, sortant des eaux turquoise de la baie. Cet endroit est réputé pour son puissant magnétisme qui désorienterait oiseaux et boussoles, mais de nombreux OVNI y auraient aussi été observés et certains sont même persuadés qu’il abrite des extra-terrestres. Il ne fait en tout cas pas de doute que vous pourrez vous y ressourcer tout en profitant d’une vue incroyable.

J'ouvre les yeux, la mer et la lumière me brûlent jusqu'au fond de mon corps, mais j'aime cela. Je respire, je suis libre. Déjà je suis porté par le vent, par les vagues. Le voyage a commencé.

– J.M.G. Le Clézio
Escapades et visites à Ibiza
Profitez de votre séjour pour explorer le patrimoine naturel et culturel d’Ibiza.
Ibiza ce n’est pas que la fête, ce sont aussi des paysages incroyables et de nombreuses richesses culturelles à découvrir durant votre voyage.

Avec un patrimoine naturel en grande partie conservé à l’état sauvage, Ibiza fait le bonheur de ceux qui veulent se ressourcer et profiter de la beauté de la faune et de la flore. Pourquoi ne pas commencer par la réserve naturelle d’Es Vedrà ? Cet espace d’une diversité incroyable comporte aussi bien des fôrets que des criques ou des plages, mais aussi des portions montagneuses et bien sûr des îlots, dont le fameux Es Vedrà qui donne son nom à la réserve. Ses 800 hectares réservent bien des surprises à ceux qui vont s’y promener. On y trouve par exemple certains spécimens rares de lézards et d’oiseaux, ainsi que de nombreuses espèces végétales protégées. Enfin, ses fonds sous-marins promettent aussi de belles découvertes. Plongez-y pour nager avec les mérous et admirer des coraux aux couleurs exotiques. Notez toutefois que cette réserve naturelle a un accès limité afin de protéger ses richesses, c’est pourquoi il vaut mieux contacter l’office de tourisme local afin d’y planifier une excursion.

La visite du château d’Ibiza est également à ne pas manquer. Vous aurez à grimper un peu pour l’atteindre, à moins que vous ne préfériez prendre un bus qui vous conduira directement au coeur de cette cité médiévale à l’ambiance unique. En effet, ce n’est pas seulement un château mais toute la vieille ville d’Ibiza que vous découvrirez. Déambulez dans ses rues pavées typiques et découvrez son architecture ainsi que ses remparts. Profitez-en pour visiter sa cathédrale, située au plus haut de la ville. Plus au Nord, la ville de San Miguel vaut également le détour, notamment pour son port. On y trouve aussi la grotte de Çan Marca, qui plaira aux amateurs de géologie et d’histoire. Cette ancienne cache de contrebandiers peut aujourd’hui se visiter et permet également d’admirer un paysage splendide au dessus de la mer. Enfin, les sportifs seront ravis par les nombreuses randonnées possibles le long du littoral et dans les terres. Ils pourront aussi partir en excursion à vélo sur les circuits balisés parcourant toute l’île. Une chose est sûre : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre voyage à Ibiza !

Gastronomie à Ibiza
Entre les bars et les restaurants typiques, vous ne manquerez pas d'options pour goûter aux spécialités locales.
Fins gourmets, vous voulez vous faire plaisir pendant votre séjour ? Goûtez aux délices culinaires d’Ibiza !

Ibiza a bien sûr ses propres spécialités gastronomiques, inspirées par les différentes civilisations ayant vécu sur l’île au fil des siècles. Ces plats sont principalement élaborés à base de produits de la mer. Il faut savoir qu’Ibiza a longtemps été autonome, l’île subvenant à ses propres besoins grâce à la pêche et aux fermes, elle a donc développé de nombreux mets à base de productions locales. N’hésitez pas à vous rendre dans un restaurant pour déguster un de ces plats typiques. Commandez un Peix sec (du poisson séché et assaisonné) ou un Guisat de Peix (ragoût de poisson), et ne ratez pas le Sofrit Pagès, un plat à base d’agneau, poulet et pommes de terres : un vrai régal. La soupe est aussi un plat très consommé sur l’île, et il en existe une multitude de recettes. En dessert, craquez pour des panellets, ces pâtisseries à base d’amandes.

Vous pourrez apprécier ces plats en accompagnant leur dégustation d’un vin blanc du cru, un Malvasía par exemple. Notez aussi que les habitants ont conservé l’habitude de produire eux-même de la liqueur d’herbe ou Hierbas Ibicencas en espagnol. Cette boisson typique de l’île, assez concentrée en alcool (de 25 à 40%), est obtenue en laissant macérer des herbes cueillies sur l’île et en ajoutant une touche d’anis. Elle se déguste principalement en apéritif et une bouteille de ce breuvage est aussi une excellente idée de souvenir à ramener de votre voyage à Ibiza.