4 offres

Voyage Floride

Envie d’un périple riche en belles découvertes ? Envolez-vous pour le rêve américain lors d’un voyage en Floride avec TravelBird !
Voir plus:
Offres
4 offres
4 offres
Filtres Réinitialiser

Du soleil toute l’année, de longues étendues de sable blanc, des activités à ne plus savoir où donner de la tête… Un voyage en Floride a tout ce qu’il vous faut !

La Floride est le 3e État américain le plus peuplé du pays, situé au sud des États-Unis, bordé d’un côté par le golfe du Mexique et de l’autre par l’océan Atlantique. Depuis 1824, la ville de Tallahassee, située à proximité de la frontière avec la Géorgie, est la capitale de la Floride. La ville de Miami située à la pointe sud-est de l’État est sans aucun doute la destination phare en Floride ! Centre culturel et financier important, Miami attire également pour ses longues plages de sable blanc tout comme pour sa ville, où se mêlent des édifices Art déco colorés et des restaurants et magasins à l’atmosphère latine. Son aéroport international est le 29e aéroport du monde et le 3e aéroport des États-Unis, avec des vols réguliers vers l’Europe.

La Floride attire de plus en plus de visiteurs pour ses températures agréables et son soleil toute l’année, qui lui valent d’ailleurs le surnom de “Sunshine State”. En plus d’être une destination ensoleillée où l’on trouve les plus belles plages des États-Unis pour profiter d’un séjour reposant et riche en vitamines D, la Floride offre également un nombre incalculable de divertissements et de sites naturels et culturels à ne pas manquer. TravelBird vous propose les meilleurs itinéraires pour découvrir les villes incontournables de Floride, ainsi que les meilleures choses à voir et à faire dans chaque endroit ! De Miami Beach à Orlando en passant par les magnifiques plages aux eaux claires de Clearwater Beach, une chose est sûre : vous ne risquez pas vous ennuyer lors de votre voyage en Floride !

Visiter la Floride : entre magnifiques plages de sable blanc et architecture moderne

Cap sur la ville iconique des États-Unis : Miami !

Débutez votre voyage en Floride par l’une des villes les plus attirantes des États-Unis, au rayonnement international incomparable : Miami ! Miami est considérée comme la 1re ville la plus inspirante au monde selon une étude publiée par TravelBird, et pour cause : celle que l’on surnomme la “ville magique” est un harmonieux mélange de cultures cubaine, haïtienne, anglo-saxonne et juive. Un melting-pot unique et passionnant au sein d’une atmosphère branchée et décontractée. En séjour à Miami, ne manquez pas la fameuse plage de Miami Beach située sur une île reliée à la ville par des ponts. Lieu incontournable de la Floride, Miami Beach est connue pour ses plages populaires bordées de beaux bâtiments de style Art déco aux couleurs pastel et aux néons lumineux datant des années 1930. À l’extrémité sud de Miami Beach se trouve le quartier le plus prisé et le plus agréable pour se balader : South Beach. Il s’agit également de l’une des attractions touristiques les plus instagrammées au monde !

En vacances en Floride, à quelques kilomètres de Miami, un détour par le Parc naturel des Everglades est indispensable ! Il s’agit du plus grand milieu naturel subtropical du pays de plus de 1 900 km² et de l’un des parcs publics les plus insolites des États-Unis. Le parc est peuplé d’espèces animales de toutes sortes : oiseaux, mammifères, poissons, insectes… Et d’espèces rares et menacées tels que la panthère de Floride, le lamantin des Caraïbes ou encore le crocodile américain. Poursuivez votre périple en vous rendant à la pointe la plus au sud des États-Unis, le lieu parfait pour une pause dépaysante dans une atmosphère détendue : bienvenue à Key West ! La ville s’étend sur 207 kilomètres et se trouve à seulement 170 kilomètres au nord-ouest de la Havane, d’où l’importante communauté cubaine qui vit à Key West. On y sentirait presque l’atmosphère magique d’un voyage à Cuba ! Entourée d’îles et d’îlots, de nombreuses activités en mer y sont proposées comme la pêche et la plongée sous-marine, à la recherche de la faune maritime des récifs coralliens, des dauphins et des tortues des îles Dry Tortugas.

Visiter la Floride : excursion vers les plus beaux paysages de la côte ouest !

Partez à la découverte des rivages vert émeraude du golfe du Mexique

Après quelques jours dans le sud, direction le nord de la Floride pour rejoindre la ville de Naples ! La ville fut nommée ainsi en l’honneur de la ville éponyme italienne. Son cadre enchanteur a attiré de nombreux personnages connus qui s’y sont installées, tels que Bill Gates et Steven Spielberg. Ses kilomètres d’étendues de sable blanc sont propices aux journées de farniente à la plage, entre bains de mer et sieste au soleil. Des excursions en bateau sont également possibles pour admirer les dauphins du golfe. Considérée comme la capitale chic de la côte Ouest de la Floride, flânez dans ses rues bordées de restaurants et de boutiques de luxe. Un peu plus au nord de la Floride, Clearwater Beach est aussi un incontournable de la côte Ouest ! Son attraction principale est sa longue plage magnifique à l’eau transparente où il fait bon se reposer, le tout au sein d’une atmosphère agréable de petite ville.

Profitez d’un voyage en Floride pour vous rendre dans la ville la plus divertissante des États-Unis : Orlando ! Située au coeur de la Floride, Orlando est le 1er pôle d’attractions touristiques au monde, qui attire des millions de visiteurs chaque année. Disneyland, Universal Studios, Seaworld… Impossible de s’y ennuyer ! Selon une étude publiée par TravelBird, Disneyland est aussi l’une des attractions touristiques les plus instagrammées au monde. Un endroit magique qui fera le plus grand bonheur des petits et replongera les plus grands en enfance. En plus de cela, Orlando est une ville agréable pour se balader et profiter de moments de détente entre ses musées et ses espaces verts. Vous serez également à proximité de Cap Canaveral, où se trouve le célèbre centre de recherches de la Nasa ainsi qu’un musée retraçant l’histoire de sa conquête de l’espace.

Visiter la Floride : destination gourmande

Savoureuse et variée, la gastronomie floridienne est influencée par son mélange de cultures

La culture diversifiée de la Floride se ressent dans sa cuisine et la variété de ses restaurants : japonais, mexicain, brésilien, américain… Il y en a pour tous les goûts en Floride ! L'État ensoleillé reste cependant le paradis des oranges, des poissons et des fruits de mer. Les plats sont souvent épicés et les desserts contiennent généralement des agrumes (orange, citron, pamplemousse). Les produits cubains sont également très utilisés, comme le riz, les haricots noirs, le porc et les bananes plantain. Parmi les poissons, les meilleurs sont le grouper (mérou), le snapper (daurade) ou encore le lionfish (rascasse). À Miami, le sandwich cubain chaud garni de jambon, de rôti de porc, de fromage et de cornichons est un incontournable !

Profitez d’un voyage aux États-Unis pour goûter à des saveurs insolites, inconnues en Europe ! La Floride est l’un des fournisseurs les plus importants de viande d’alligator au monde. Servie en nuggets ou en hamburger, la viande d’alligator est une spécialité succulente à ne pas manquer, similaire à du blanc de poulet. Le Stone Crab, pêché dans les eaux du golfe du Mexique, est également un spécimen à la chair tendre à déguster de mi-octobre à mi-mai en Floride. Enfin, moins insolite mais tout aussi bon, la tarte au citron vert originaire des Keys est le dessert par excellence des Floridiens. Un dessert traditionnel recouvert d’une épaisse couche de meringue, on en salive déjà !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide