Sélectionner une date de départ
3 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Le Danemark est une destination de choix pour des vacances réussies : gastronomie riche, vie culturelle intense, histoire millénaire et paysages d’exception seront au rendez-vous.

Préparez-vous pour une passionnante plongée dans l’univers danois, entre les contes d’Andersen et les légendes vikings. Vous serez forcément conquis par les musées de Copenhague, Ribe et ses rues médiévales ou tout simplement par la délicieuse gastronomie danoise. Prêts à tenter l’aventure ? Vous ne le regretterez pas : en famille ou entre amis, il y a toujours de quoi s’occuper au royaume du vélo et de la bière.

TravelBird vous emmène en voyage au Danemark, à la découverte des fjords qui font la beauté des paysages du pays. A vélo ou à pieds, tous les moyens sont bons pour arpenter les terres danoises, qui abritent non seulement une nature sublime mais aussi un patrimoine historique exceptionnel.

Copenhague
La capitale danoise est le centre de la vie culturelle et propose bon nombre d’activités.
Copenhague, avec ses 500 000 habitants, est une capitale à taille humaine qui allie riche patrimoine et dynamisme culturel. C’est donc le parfait point de départ pour un voyage au Danemark.

Autrefois simple village de pêcheurs, Copenhague a connu un développement rapide à partir du XIIe siècle. La ville est devenue alors le principal port marchand du Danemark. Accueillant aujourd'hui plus de touristes que de marchandises, elle garde des monuments et témoignages de son passé. Il suffit de se promener dans le quartier de Nyhavn et d’admirer les maisons colorées le long du canal pour s’imaginer la vie de Copenhague au temps des marins marchands. Les passionnés d'histoire se rendront au Musée National, le plus grand musée danois. Il regroupe un ensemble impressionnant de collections retraçant l'histoire du Danemark depuis l'arrivée de ses premiers habitants.

Au rayon des activités à faire durant votre voyage au Danemark, le Zoo de Copenhague occupe une bonne place. A visiter entre amis ou en famille, il regroupe pas moins de 3 000 animaux et accueille plus d’un million de visiteurs chaque année. Les amateurs de musique seront eux comblés par le Copenhagen Jazz Festival, se déroulant tous les ans en juillet. Enfin, pour une virée riche en sensations fortes, faites un tour du côté de Tivoli, ce jardin faisant aussi office de parc d’attractions. Deuxième plus ancien parc d’attractions au monde encore en activité, il propose de nombreux manèges pour tous les âges.

Voyager c'est vivre.

– H.C. Andersen (conteur Danois)
Balades en tous genres
Le Danemark a de nombreux atouts à faire valoir en dehors de sa capitale.
Votre séjour au Danemark vous permettra de découvrir des villes historiques, des côtes sauvages et des paysages sublimes.

Que diriez-vous de visiter la plus vieille ville du pays lors de vos vacances au Danemark ? Partez en direction de Ribe, sur la côte ouest du pays. Vous y trouverez des ruelles pavées, des maisons typiques du XIe siècle, mais aussi des vestiges du passé viking de la ville. Le VikingeCenter accueille les visiteurs pour leur faire découvrir cette culture scandinave à travers de nombreuses activités : spectacles de fauconnerie, tir à l’arc, repas viking, etc…

A l’Ouest du Jutland (partie continentale du Danemark), les côtes sauvages proposent de magnifiques paysages. Entre dunes, falaises et plages immenses, les lieux sont propices à des randonnées hautes en couleurs. On peut aussi choisir de découvrir la côte à vélo, le Danemark étant un des pays les mieux équipés pour les cyclistes. On y compte en effet pas moins de 12 000 km de pistes cyclables. Voilà de quoi faire un peu de sport durant votre voyage au Danemark.

Se restaurer au Danemark
Faites plaisir à vos papilles en goûtant aux spécialités danoises
Votre voyage au Danemark sera gourmand, aucun doute là-dessus. La gastronomie danoise est réputée pour être l’une des meilleures au monde.

Pays de marins, le Danemark base sa gastronomie sur une grande variété de poissons et fruits de mer divers. On déguste notamment du hareng sous des formes variées : fumé, mariné, à la sauce curry… Vous trouverez aussi du saumon, accompagné de radis et d’oeufs. Toutefois, le principal plat de la gastronomie danoise est… un sandwich ! En effet, le Smørrebrød, préparé à base de pain de seigle, est la star des déjeuners au Danemark. On peut le préparer avec du poisson, de la viande fumée, des oignons ou encore avec du chou rouge.

En dessert, misez sur le Kransekage, un délicieux gâteau à la pâte d’amande. Pour la boisson, il y a fort à parier que ce sera de la bière. En effet les danois en sont très friands : ils en consomment pas moins de 400 millions de litres par an ! La bière danoise la plus célèbre est la Carlsberg, brassée à Copenhague. Dans la capitale, vous trouverez également des restaurants très haut de gamme, pour satisfaire les palais les plus exigeants lors d’un week-end au Danemark. On citera notamment le Noma, installé sur les docks, qui a été élu meilleur restaurant du monde en 2010, 2011, 2012 et 2014 : rien que ça.