Sélectionner une date de départ
3 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Souvent surnommées “perles de l'Égée”, les Cyclades font rêver plus d’un vacancier...

C’est en Grèce que TravelBird vous emmène cette fois-ci, direction l’archipel des Cyclades ! Situées au sud de la mer Égée, les Cyclades regroupent 250 îles et îlots mais seuls 24 sont aujourd’hui habités. Lors de votre voyage dans les Cyclades, TravelBird vous propose de sauter d'île en île et de découvrir les multiples facettes de chacune d’entre elles… Vous vous en doutez peut-être, mais aucune île des Cyclades ne se ressemble. Envie de vacances festives ? De vacances farniente ? D’un séjour culturel ? Que vous soyez entre amis, en famille ou en amoureux, il y en a pour tous les goûts dans les Cyclades.

Destination en vogue ces dernières années, les Cyclades présentent de nombreux atouts. Jetez un oeil aux offres de TravelBird et envolez-vous pour ces îles aux mille et une surprises : à vous les plages paradisiaques, criques rocheuses, montagnes luxuriantes, petits villages de pêcheurs et maisonnettes blanchies à la chaux… Vous allez adorer ! Outre ces paysages d’une grande richesse, TravelBird vous invite à goûter aux spécialités culinaires grecques. Profitez donc de votre séjour dans les Cyclades pour faire voyager vos papilles !

Santorin, perle des Cyclades
Profitez de votre voyage dans les Cyclades pour découvrir l’une des plus belles îles de l’archipel.
Vous ne savez pas encore quelles îles visiter ? TravelBird vous donne un coup de pouce et vous dévoile ses coups de coeur…

Afin de commencer votre voyage dans les Cyclades, TravelBird vous propose de visiter la plus grande et plus peuplée île de l’archipel : cap sur Santorin ! En forme de croissant de lune, l'île est une destination prisée. Le saviez-vous ? Santorin est la seule île des Cyclades d’origine volcanique ! L'arrivée sur l’île se fait par bateau et TravelBird vous le confirme, c’est sans aucun doute le plus beau moment de vos vacances : vue sur les falaises de Santorin, s'élevant de 60 à 120 mètres de haut, avec au sommet, un joli village perché au sommet. Que visiter lors d’un séjour à Santorin ? TravelBird vous propose d’explorer l'île de long en large et de vous imprégner de la culture locale. Pour cela direction la capitale de l'île, la célèbre ville de Fira. Comme la plupart des villes et villages des Cyclades, Fira a su conserver son charme d’antan…

Une fois sur place, découvrez des maisonnettes blanchies à la chaux, des volets et coupoles aussi bleus que la mer Égée. Petit conseil de TravelBird : en fin de journée, rendez-vous sur les hauteurs de Fira pour admirer un coucher de soleil à couper le souffle ! Vous n'êtes pas rassasiés ? Direction Oia ! À seulement une dizaine de kilomètres de sa voisine Fira, Oia est le joyau de l'île. Située sur les flancs d’une falaise vertigineuse, Oia surprend et intrigue ses visiteurs. Envie de vacances farniente ? Vous vous en doutez, c’est tout à fait possible à Santorin… TravelBird vous conseille les plages de Kamari, Kolombo ou Monolithos. Toutes les plages de l'île présentent une particularité... Saurez-vous devenez laquelle ? Leur sable n'est pas doré mais gris ou noir ! C'est au volcan Néa Kaméni qu'elles doivent leur couleur.

Le plus important, ce n’est pas la destination, mais les mésaventures et les souvenirs que l’on crée le long du chemin.

– Penelope Riley
Mykonos dans les Cyclades
Profitez de votre voyage dans les Cyclades pour sauter d’île en île et découvrez la célèbre Mykonos.
TravelBird vous invite à visiter cette fois-ci l'île de Mykonos, où règne une atmosphère particulièrement chaleureuse.

Ah, Mykonos… Située au nord des Cyclades, l'île est considérée comme le Saint-Tropez grec. Connue pour ses villages blancs, ses moulins à vent et ses églises, Mykonos est aujourd’hui l’une des îles les plus fréquentées de l’archipel. Vous avez envie de calme et de dépaysement ? Un conseil : évitez Mykonos… En revanche, si vous êtes du genre festif et bon vivant n'hésitez pas à faire escale sur l'île pour profiter de la vie nocturne particulièrement animée et vivre des nuits endiablées ! Malgré son attrait commercial, Mykonos a su conserver quelques jolis secrets...

Profitez de votre séjour dans les Cyclades pour poser vos serviettes sur les plus belles plages de la mer Égée. Envie de vacances farniente ? C’est sur la côte est de Mykonos qu’il vous faut aller. TravelBird vous dévoile ses plages préférées et vous livre quelques secrets. Envie d’un peu de tranquillité après vos soirées arrosées ? Les plages de Kalafatis, Elia et Lia sont un réel havre de paix. Vous êtes du genre sportif ? Profitez de votre voyage dans les Cyclades pour pratiquer vos activités nautiques préférées ou pourquoi pas même vous initier : à vos masques et tubas !

Gastronomie dans les Cyclades
Profitez de votre voyage dans les Cyclades pour goûter aux spécialités culinaires grecques.
TravelBird vous dévoile le menu de vos vacances : vous allez vous régaler !

Mais que mangent les Grecs ? Au coeur de l’archipel des Cyclades, découvrez une cuisine légère, savoureuse et ensoleillée, à l’image du pays. Lors de vos vacances dans les Cyclades, dégustez des mezze. En avez-vous déjà entendu parler ? Les mezze sont en fait de petits plats chauds ou froids servis pour l'apéritif. Les plus connus sont le tzatziki, le houmous et la tapenade. Les locaux en raffolent et TravelBird en est sûr, vous allez adorer ! L'entrée la plus appréciée est bien entendu la salade grecque !

Attention, la salade grecque, la vraie, contient une liste d'ingrédients bien précise. Elle est préparée avec des tomates, des oignons rouges, du concombre, des olives et de la feta. Petit conseil de TravelBird : la salade grecque est le plat idéal pour se rafraîchir lors de chaudes journées d'été. Comme plat principal, goûtez à la moussaka grecque : un délice ! La moussaka se compose d’aubergines, de pommes de terre, d’oignons, de sauce blanche et de viande hachée. N’attendez plus et réservez votre voyage dans les Cyclades avec TravelBird !