Sélectionner une date de départ
4 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Partez à l’aventure et explorez les Caraïbes et ses îles aux mille et une facettes.

TravelBird vous emmène cette fois-ci de l’autre côté de la planète. Direction les Caraïbes, ce sous ensemble du continent américain qui regroupe une dizaine d'îles paradisiaques. Le saviez-vous ? Le terme Caraïbes est utilisé pour décrire les îles au coeur de la mer des Caraïbes, également appelée mer des Antilles ou autrefois “Méditerranée américaine”. Les îles les plus connues sont les Bahamas, les îles Caïmans, Grenade, Haïti, la Guadeloupe, la Martinique, Sainte Lucie, et Cuba.

Pas une île ne se ressemble, néanmoins elles ont toutes un point commun : les îles des Caraïbes sont encerclées d’eau turquoise quasi-translucide : de quoi faire rêver plus d’un vacancier ! Lors de votre voyage aux Caraïbes,TravelBird vous propose de sauter d'île en île et de découvrir les plus belles plages du monde. Vous êtes plutôt sportif ? Cela tombe bien, lors de votre voyage aux Caraïbes, pratiquez vos activités nautiques favorites : à vos masques et tubas, prêts ? Partez !

Cuba, perle des Caraïbes
Profitez de votre voyage aux Caraïbes pour explorer une île au riche passé : Cuba !
TravelBird vous invite à Cuba pour un voyage hors du temps !

Afin de débuter votre voyage aux Caraïbes, TravelBird vous propose de faire escale à Cuba, 2ème île la plus peuplée de l’archipel avec près de 11 millions d’habitants. La capitale de Cuba se nomme La Havane, la langue officielle est l’espagnol et la monnaie le Peso cubain. Ancienne colonie espagnole, Cuba ne ressemble à aucune autre destination. Cap sur La Havane, capitale et centre économique de l'île. Le saviez-vous ? La Havane a été fondée en 1519 par les Espagnols. Vous vous en doutez donc la ville est de type colonial. Le centre historique, par ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, regorge d’arcades, de balcons, et de cours intérieures joliment fleuries. Surnommée la ville aux mille colonnes, La Havane est une ville qui se parcourt entièrement à pied.

Profitez de votre séjour aux Caraïbes pour arpenter les ruelles colorées de la vieille-ville. Tombez nez-à-nez avec la plaza Vieja, place centrale de La Havane et prenez plaisir à vous asseoir à la terrasse ombragée d’un café pour observer les Cubains déambuler sous le soleil des Caraïbes. Envie de vacances farniente ? Posez vos serviettes sur l’une des nombreuses plages de Cuba. En fin de journée, rendez-vous sur le Malecón. Le Malecón est une promenade maritime qui part du port de La Havane et longe le littoral sur près de 8 kilomètres. À la tombée du soleil, la promenade est des plus agréables. Vous n'êtes pas encore rassasiés ? Montez sur les hauteurs de la ville et contemplez le château de La Havane, connu sous le nom de Fort El Morro. Au nord de la ville, ce chef-d’oeuvre militaire permettait à l'époque de protéger la ville. À voir !

Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même.

– Nicolas Bouvier
République dominicaine, au coeur des Caraïbes
Profitez de votre voyage aux Caraïbes pour découvrir une ancienne colonie française : la République dominicaine.
En République dominicaine il y en a pour tous les goûts ! TravelBird vous invite à passer des vacances dépaysantes !

Après Cuba, direction la République dominicaine ! Située au coeur des grandes Antilles, la République dominicaine est une destination prisée pour ses plages paradisiaques et ses hôtels de luxe. Le pays partage la moitié de l'île Hispaniola (découverte par Christophe Colomb) avec Haïti. La langue officielle est l’espagnol, la monnaie locale est le Peso dominicain et la capitale est la célèbre ville de Saint-Domingue. Vous êtes amateurs de culture et d’architecture ? Lors de votre séjour aux Caraïbes, TravelBird vous conseille de quitter les plages de Punta Cana et de partir explorer la vieille-ville coloniale de Saint-Domingue. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, Saint-Domingue séduit.

Prenez plaisir à arpenter les ruelles historiques du centre ville, levez les yeux et contemplez les nombreuses demeures de type colonial qui jonchent les rues. Le saviez-vous ? C’est à Saint-Domingue que fut construite la 1ère cathédrale, le 1er hôpital, la 1ère douane ainsi que la 1ère université d'Amérique ! Saint-Domingue est donc considérée comme la premiere ville du Nouveau Monde. Vous êtes en quête de grands espaces ? TravelBird vous propose de vous éloigner de la capitale et d’explorer l'arrière-pays de la République dominicaine. Sur l'île d’Hispaniola, découvrez alors de nombreux trésors naturels, des villages de pêcheurs, des forêts luxuriantes et des parcs naturels où le paysage est à couper le souffle. Vous ne serez pas déçus !

L'Amérique et les Caraïbes
Profitez de votre voyage aux Caraïbes pour faire une poste à Porto Rico !
TravelBird vous invite à visiter une troisième île : Porto Rico !

Vous avez envie de vacances farniente ? C’est à Porto Rico qu’il vous faut aller. Porto Rico est un état libre associé au Etats-Unis sous le titre de Commonwealth. La monnaie locale est donc le Dollar américain. L'île de Porto Rico a également été découverte par Christophe Colomb, vous vous en doutez donc, la langue officielle est l’espagnol. L’anglais est également couramment parlé par les locaux. Comme sur la plupart des îles des Caraïbes, la capitale de Porto Rico, San Juan, possède une vieille-ville à l’architecture coloniale et à la culture hispanique.

N’oublions pas de préciser que malgré sa petite taille, l'île de Porto Rico est bordée par 435 kilomètres de littoral : un paradis terrestre qui attire chaque année 2,5 millions de visiteurs ! Profitez de vos vacances aux Caraïbes pour découvrir le sud de Porto Rico, beaucoup plus sauvage et intimiste que le nord de l'île. TravelBird vous conseille de poser vos serviettes sur la plage de Tamarindo, spot favori des surfeurs américains en vacances à Porto Rico. Vous êtes plutôt sportifs ? À Porto Rico, pratiquez vos activités sportives préférées ou initiez-vous : planche à voile, surf, kitesurf, il y en a pour tous les goûts ! Petit plus : N'hésitez à vous rendre dans le petit village de pêcheur de Patillas qui a su conserver son charme d’antan !