fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
offres

Voyage Cap-Vert

Envie de découvrir le monde ? TravelBird vous invite pour un merveilleux voyage au Cap-Vert !
Voir plus:

Pour vos prochaines vacances avec TravelBird, découvrez la République des îles du Cap-Vert, terres du bout du monde.

Direction l'océan Atlantique et les belles îles du Cap-Vert. C’est au large des côtes du Sénégal que des explorateurs portugais ont découvert entre 1460 et 1462 cet archipel en forme de croissant. République indépendante depuis 1975, l’archipel du Cap-Vert regroupe 10 îles et quelques îlots. La monnaie locale est l’escudo capverdien et la langue officielle est… vous vous en doutez peut-être, le portugais ! Le créole portugais est également un dialecte parlé de tous les habitants de l’archipel. Profitez de votre voyage au Cap-Vert pour faire un voyage dans les îles paradisiaques de l'archipel, dans ses espaces naturels préservés, dans ses petits ports de pêche…

N’oublions pas de préciser que le Cap-Vert est un archipel volcanique, d’une île à l’autre le contraste de couleurs, de paysages et de culture surprend ! Au Cap-Vert, profitez d’un climat tropical fort agréable… Direction l'île de Santiago. C’est ici que vous trouverez la plus grande ville et capitale de l’archipel, la célèbre citadelle du nom de Praia. À Praia, TravelBird vous conseille de découvrir : le marché de Praia, la place Albuquerque, l’ancien hôtel de ville, le palais présidentiel sans oublier de mentionner la célèbre plage de Tarrafal. Outre la ville de Praia, la République du Cap-Vert vous réserve bien d’autres surprises. Lors de votre voyage au Cap-Vert avec TravelBird, sautez d’île en île et profitez d’un cadre exceptionnel où mer et montagnes se marient à merveille.

Sao Vicente, joyau culturel du Cap-Vert

Avec une superficie de 227 mètres carrés, l'île de Sao Vicente n’est pas la plus grande, mais TravelBird vous le confirme, c’est sans aucun doute une étape incontournable !

Avec une superficie de 227 mètres carrés, l'île de Sao Vicente n’est pas la plus grande, mais TravelBird vous le confirme, c’est sans aucun doute une étape incontournable !

Ah Sao Vicente… Située au nord-ouest de l’archipel, l'île est le poumon culturel du Cap-Vert. Comment ne pas mentionner sa célèbre “capitale” Mindelo, ville de fête, musique et culture par excellence. Le saviez-vous ? Mindelo est la ville de Cesaria Devora également connue sous le nom de diva aux pieds nus. Outre cette célébrité internationale, de nombreux autres artistes et musiciens animent les rues de Mindelo de jour comme de nuit. Les habitants ont même pour habitude de mentionner que pour 10 Mindelenses, il y a 11 musiciens… Cette métaphore résume parfaitement la situation et vous vous en rendrez vite compte ! Vous prévoyez de partir en février ? Mindelo vous réserve une surprise de taille. Avez-vous une petite idée ? Souvent surnommée “le petit Brésil”, la capitale culturelle abrite chaque année un carnaval exceptionnel ! Profitez de votre séjour au Cap-Vert pour vous imprégner de cette tradition ancrée dans la culture locale.

Que faire lors d’une escale sur l'île de Sao Vicente ? Lors de votre voyage au Cap-Vert, prenez plaisir à arpenter les dédales de ruelles du centre-ville de Mindelo et explorez cette ville surprenante. TravelBird vous conseille de visiter le marché au poisson de la ville, de contempler et d’apprécier l’architecture portugaise et bien sûr de vous imprégner de la vie nocturne animée de Mindelo. Vous serez surpris par le nombre de galeries d’artistes, de peintres et musiciens qui longent les rues de la citadelle. Les plus sportifs opteront pour une excursion sur les hauteurs de l'île. Direction le sommet du Monte Verde. Point culminant de l'île, le Monte Verde offre aux visiteurs une vue imprenable sur la baie de Sao Vicente et les villes et villages avoisinants. La randonnée dure environ 2 heures et le cadre est idyllique. À faire ! Une autre option s’offre à vous : les activités nautiques. Et oui, l'île de Sao Vicente fait partie de ce que l’on appelle les îles au vent. Parfaite situation pour pratiquer le surf ou la planche à voile !

Au Cap-Vert, nature et dépaysement

Profitez de votre voyage au Cap-Vert pour explorer l'île de Santo Antao

Vous êtes adeptes de randonnée ? TravelBird vous le confirme, c’est à Santo Antao qu’il vous faut aller !

Avec 779 kilomètres carrés, Santo Antao est la 2ème île de l’archipel et sans aucun doute la plus montagneuse. Vous êtes à la recherche de dépaysement et de voyage aventure ? Lors de vos vacances au Cap-Vert, découvrez alors une île au relief marqué où les falaises dominent l'océan Atlantique vertigineusement. À seulement deux heures de ferry de Mindelo, Santo Antao est le paradis des marcheurs et randonneurs. L'île est vaste, les paysages sont différents de part et d’autre de l'îlot. Retrouvez au sud, un décor aride et sec, au nord, un cadre vert, humide et tropical. TravelBird vous conseille de remonter au nord de l'île, les villages perdus entre mer et montagnes valent le détour. Petit secret de TravelBird, notamment pour ceux qui ont choisi de voyager seul : les Capverdiens sont chaleureux et attachants. Lors de votre séjour au Cap-Vert, n'hésitez pas à tisser des liens avec les locaux.

Vous serez également surpris par les routes étroites et sinueuses qui traversent les forêts tropicales. Prenez plaisir à arpenter à pied ou à cheval les sublimes chemins taillés entre les versants. Vous vous en doutez, la vue est à couper le souffle. Le paysage semble tout droit sorti d’un monde imaginaire. Au cours de vos randonnées, tombez nez-à-nez avec des villages agricoles. N’oublions pas de préciser que Santo Antao vit principalement de son agriculture ! Les habitants cultivent, entre autre, la canne à sucre. Envie de vous reposer ? Même si la plupart des plages sont difficilement accessibles à cause des hautes falaises ciselées, vous trouverez au nord de l'île des criques sauvages, peu fréquentées… Un réel havre de paix s’offre à vous !

Cap-Vert et gastronomie

Lors de votre voyage au Cap-Vert, faites voyager vos papilles !

TravelBird vous invite à découvrir les spécialités culinaires de l’archipel, qui vous offriront un véritable voyage au Portugal !

Les traditions culinaires varient d’une île à l’autre mais d’une manière générale la cuisine du Cap-Vert tire ses origines de la gastronomie portugaise. Le plat national est le cachupa. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Le cachupa est un ragoût concocté à base de maïs, haricots noirs, légumes, viande ou thon ! Vous vous en doutez, au coeur de l’Atlantique, les habitants raffolent de poisson. Vous trouverez donc plus facilement des cachupa à base de thon. C’est incontestablement le met favori des Capverdiens. Profitez donc de votre voyage au Cap-Vert pour déguster de nombreux produits de la mer fraîchement pêchés. Une infinie variété d'espèces s’offre à vous mais TravelBird vous conseille de déguster en premier lieu de la langouste, des crevettes, du poulpe ou pourquoi pas… du requin !

On aime ou on n’aime pas… les Capverdiens en raffolent ! Quel est le dessert local ? Au Cap-Vert c’est le pudim de queijo, ou en français, le flan de fromage qui est généralement servi en fin de repas ! Le pudim de queijo est concocté à base de fromage de chèvre. TravelBird a testé pour vous et vous le confirme… C’est un vrai délice ! Côté boisson, l’alcool favori des habitants est le grogue : eau de vie à base de canne à sucre et rhum local. Attention tout de même ne pas en abuser. Sur l’ensemble des îles, vous trouverez du café à profusion. La café capverdien est, paraît-il, l’un des meilleurs du monde. Il est exporté directement du port de Praia, la capitale de l’archipel !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide