Sélectionner une date de départ
30 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

"Nous ne devons copier personne. C'est nous que l'on viendra copier, une fois que nous aurons révélé la personnalité de notre île"... Voilà ce que disait le peintre sculpteur César Manrique sur Lanzarote

Entre nature à l'état brut, plages de sable fin et activités nautiques, les îles de l'éternel printemps vous séduiront à coup sûr. Oui, les îles Canaries sont une oeuvre d'art. Ici, pas question de vacances 100% sol y playa mais bien d'un retour vers l'essentiel. L'archipel, au large du Maroc et à 1000 kilomètres des côtes espagnoles est composé de 7 îles principales - Ténérife, Fuerteventura, la Grande Canarie, Lanzarote, La Palma, La Gomera et Hierro. Soit 7 bonnes raisons de planifier des vacances aux Canaries !

Aux Canaries, vous êtes toujours entre nature et culture, entre histoire et géographie et surtout sous le meilleur climat du monde. Car il faut aussi savoir profiter de ces vacances aux Canaries pour bronzer et se baigner... toute l'année ! L'archipel a du soleil à revendre ! Le thermomètre se situe toujours entre 15° et 30° tandis que la mer oscille entre 19 et 24° selon la saison.

Mais savez-vous pourquoi les Canaries portent elles ce nom ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas en hommage aux petits oiseaux jaunes connus pour leurs vocalises mais a des chiens qui peuplaient la plus grande île lorsque les premiers explorateurs découvrirent l'archipel. Pour d'autres, se sont des phoques qui peuplaient "l'île aux chiens " (canariae insulae) lorsque cette dernière a été découverte. Voilà pour la petite histoire...

Vacances Canaries : Sports & activités nautiques
Avis aux aventuriers et autres sportifs : un voyage aux Canaries sont aussi une excellente option pour les amateurs d'activités nautiques et de randonnées
Mais quelle île choisir pour un voyage aux Canaries ? Ténérife la multiple ? Gran Canaria, l'île continent ? Fuerteventure, la solaire ? Lanzarote, la volcanique ? La Gomera, l'île nature ? El Hierro, la méconnue ? La Palma, la plus fleurie ?

7 îles qui, par leur diversité, font de l'archipel la destination idéale pour combler toutes les attentes. Les amoureux de la plage seront au bon endroit tout au long d'un littoral enchanteur aux fonds sous marins également superbes. Les randonneurs partiront à la découverte de l'archipel où les falaises grandioses fendent l'océan et où la nature est restée intacte. Les plus curieux pourront suivre les traces de Christophe Colomb à Las Palmas ou admirer les belles demeures de La Orotava ou de Santa Cruz de la Palma. Choisissez l'(es) île(s) qui vous ressemblen(nt) le plus ou... prolongez votre séjour aux Canaries !

Sinon, optez pour un séjour à Ténérife, la plus grande des îles et aussi la plus cosmopolite. Vous y trouverez une grande variété de paysages : des plages de sable noir, des paysages volcaniques, des montagnes et des falaises abruptes au détour desquelles vous découvrirez 3 petites villes fort agréables : San Cristobal de la Laguna, La Orotava et Garachico. Ici, vous vivrez un éternel printemps propice aux randonnées sur les 3 parcs nationaux. L'attraction principale de l'île est le volcan Téide, 3ème plus grand volcan du monde mais aussi plus haut sommet....d'Espagne avec ses 3715 mètres. Du sommet, accessible en téléphérique, la vue est époustouflante et vous offrira un tour d'horizon de l'île à 360°. Le climat de la moitié Nord de l'île diffère beaucoup du Sud qui est plus ensoleillé et plus sec. Bref, ici, c'est 2 îles pour le prix d'une. Alors, si vous êtes plage ou davantage randonnées hors des sentiers battus, vous trouverez, à coup sûr, votre bonheur à Ténérife. Et si la chance est avec vous, vous apercevrez dauphins, orques, rorquals et même baleines bleues !

Les îles Canaries pourraient bien être des restes de l'Atlantide

– François-Marie Arouet, dit Voltaire
Les Canaries, des paysages à couper le souffle ... et une destination pleine d'étoiles !
Un séjour aux Canaries c'est aussi la chance d'observer les étoiles tout au long de l'année
Aux Canaries, la nature agit comme un «caractère», elle est devenu un scénario naturel.

Les îles Canaries sont une destination astro-touristique unique, l'un des meilleurs endroits du monde pour observer les étoiles à n'importe quelle époque de l'année. Plusieurs siècles avant J-C, les auteurs classiques situèrent le Jardin des Hespérides aux Îles Canaries. Les archipels des Canaries constitueraient une partie des ultimes vestiges d'un continent englouti...

Et c'est ici que Pedro Almodovar « dans l’obscurité de l’île, a trouvé l'inspiration et le réconfort, une sorte d'énergie apaisante » C’est là que, selon lui, commence sa fascination pour les nuances plus sombres du rouge, du vert, du marron et du gris. Il explique le rôle joué par les «paysages grandioses, les couleurs dramatiques," lors du tournage de son film "Los Abrazos Rotos".

Savez-vous que c'est au Roque de Los Muchachos situé sur l'île de La Palma que fut confirmée la théorie des trous noirs au pied du volcan Teide ? Savez-vous aussi qu'eurent lieu ici les premiers tours de roue du robot Curiosity avant qu'il soit envoyé sur Mars ? Vous l'avez compris, vous êtes presque au paradis ! De Tenerife et son imposant volcan Teide aux plages paradisiaques de Fuerte Ventura, en passant par les terres saillantes de La Gomera, vous allez savourer, vous identifier à chaque île, vous allez vous laisser charmer par ces atmosphères si particulières, par cet art de vivre que les canariens préservent comme le plus précieux des trésors avec comme seules frontières le soleil et la mer.

Gastronomie canarienne
N'oubliez pas de goûter aux spécialités locales lors de votre voyage aux Canaries !
Les plaisirs de la table à Tenerife

Les îles Canaries ne sont pas seulement de beaux paysages, ce sont aussi des rencontres gastronomiques inoubliables capables d'envouter les sens. Pommes de terre et Patates douces. Ces deux tubercules, qui sont arrivés aux Canaries dès l'Amérique juste après la Conquête, sont devenus un ingrédient incontournable dans la cuisine canarienne.

Il y a aussi les succulentes « papas arrugadas » qui accompagnées de leur sauce poivron, ail et huile d'olive titilleront vos papilles et peut-être dès le petit déjeuner ! Nous sommes au milieu de l'océan et ses saveurs passent directement du fond de l’eau à la marmite... Et nous sommes au milieu des îles qui nous offrent une collection de fruits et légumes ensoleillés. Un feu d'artifice pour les papilles, concocté à partir de recettes venues de mille lieux différents. Enfin, la cuisine de Gran Canaria c'est tout ça : un cocktail de saveurs venues de tous les continents. Ici, la carte est géante et décline toutes les saveurs de cette terre ensoleillée et de l'océan qui l'entoure. C'est ce qu’on appelle la gastronomie des moments de bonheur !... à consommer sans modération et surtout sans oublier une bonne bouteille de vin de Lanzarote.

Ces 7 îles sont toutes en noblesse, en amabilité, en bonne humeur, en fidélité aux coutumes. Vous trouverez dans cette escapade ces reflets uniques dans la cuisine qui reflète tout cet art de vivre, tous ces délices de la mer, tous ces délices de la terre. On vous l'a bien dit, vous êtes sur "les îles fortunées" comme sur un véritable paradis sur terre à 2 heures d'avion. Oui, on iras tous au paradis, et si vous vous demandez encore à quoi il ressemble, comment y accéder, vous aurez la réponse en cliquant ici !