Voyage Athènes

Envolez-vous avec TravelBird pour un voyage à Athènes : nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres.
Sélectionner une date de départ
2 offres
Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

La capitale grecque attire de plus en plus de visiteurs et ce n’est pas un hasard. Ses merveilles archéologiques, ses temples millénaires et son climat particulièrement agréable en font une destination de choix pour des vacances.

Athènes est une des villes les plus anciennes au monde, a vu naître la démocratie et la philosophie. Partez avec TravelBird sur les pas de Socrate et Platon dans l’Agora, visitez les temples millénaires et régalez-vous de spécialités locales. Voici quelques-unes des possibilité que vous aurez lors de votre voyage à Athènes.

Histoire et culture seront évidemment au rendez-vous, mais n’oubliez pas qu’Athènes c’est aussi des plages magnifiques et des restaurants de grande qualité, le tout sous le soleil ! Convaincu ? N’attendez plus, faites vos valises et embarquez pour la capitale de la Grèce.

Histoire antique
Athènes est une ville au glorieux passé, partez à sa découverte !
La capitale grecque a été la ville la plus importante de la région méditerranéenne il y a de cela deux millénaires. Votre voyage à Athènes sera donc l’occasion de découvrir l’héritage historique de la glorieuse cité antique qu’elle fut.

Commencez votre exploration des richesses athéniennes avec l’Acropole, autrement dit la ville haute. Située en haut d’une colline de 150 mètres, elle domine la ville et est le plus grand complexe d’architecture grecque ancienne encore conservé. Vous pourrez visiter son musée, abritant ses trésors, notamment des statues longtemps cachées. Situé au sommet de l’acropole, vous ne pourrez pas manquer le Parthénon. Ce temple en marbre était dédié à la déesse Athéna, protectrice d’Athènes, dont l’immense statue trônait à l’intérieur du temple.

Au pied de l’Acropole se trouve l’Agora. Autrefois place principale d’Athènes, elle est à présent un site archéologique particulièrement riche. Principal lieu de culte du temps de l’antiquité grecque, elle comporte donc de nombreux temples. Visitez en priorité celui qui était dédié à Héphaïstos, un des plus beaux d’Athènes. On y trouve aussi un musée retraçant l’histoire de la fameuse démocratie athénienne, qui se développa dans l’Agora, car elle abritait de nombreuses institutions politiques. Toujours à proximité de l’Agora, visites les ruines du temple de Zeus (ou Olympiéion), le plus grand de Grèce, dont la construction remonte au VIe siècle av. J.C. Enfin rendez-vous au théâtre de Dionysos, situé dans la pente de l’Acropole et accueillait pas moins de 17 000 spectateurs lors des représentation des tragédies grecques originales (IVe siècle av. J.C.).

Athènes, l'oeil de la Grèce, mère des arts et de l'éloquence.

– John Milton
Détente
Quelles activités faire à Athènes ? Voici quelques idées pour occuper vos journées.
Athènes propose de nombreuses options pour une escapade détente, une sortie culturelle ou encore une virée shopping.

Envie de quelques instants de tranquillité durant votre voyage à Athènes ? Posez-vous dans le Jardin National, situé derrière l’ancien Palais Royal. D’une superficie de plus de 15 hectares, c’est le lieu rêvé pour se détendre et contempler les plantes de son musée botanique. Accordez-vous ensuite une escale-déjeuner dans une taverne typique du quartier du Plaka. L’ambiance détendue vous séduira forcément. Cap maintenant sur la rue Ermou, principale artère commerçante de la ville. Les magasins y foisonnent, voici donc l’endroit où vous pourrez assouvir toutes vos envies de shopping.

Concernant les visites à faire absolument lors de votre séjour à Athènes, citons la Bibliothèque Nationale et ses 700 000 ouvrages, ou encore le Musée Benaki et ses collections retraçant l'histoire de la Grèce sur plus de 5 000 ans. Férus de sports, vous apprécierez le stade Panathénaïque, qui accueillit les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896. Pour faire l’expérience de la bonne ambiance grecque, rien de tel que de vous rendre au marché aux puces de Monastiraki. Sur la place Avissinias, vous trouverez donc de très nombreux stands et marchands ambulants, proposant antiquités, souvenirs, bibelots, vetements, etc... N’hésitez pas à marchander avec les commerçants, vous pourrez faire de bonnes affaires et trouver des souvenirs à ramener de votre voyage à Athènes.

Gastronomie
Les spécialités grecques vous régaleront à coup sûr !
Les gourmands auront de quoi se faire plaisir lors d’un voyage à Athènes. Les tavernes typiques proposent un large choix de plats traditionnels, tous succulents.

L’entrée typique est évidemment la salade grecque, à base de tomate, salade et concombre. On goûtera aussi à la Feta, ce fromage produit désormais uniquement en Grèce. Continuez ensuite avec une Pita, ce pain typiquement grec que l’on fourre avec du Gyros (viande rôtie) et du Tzatziki (crème de yaourt et de concombre). Vous pouvez aussi choisir un Pikilia, un assortiment de viandes ou de poissons grillés. La traditionnelle Moussaka est aussi bien sûr toujours d’actualité dans les restaurants athéniens. Les accompagnements sont composés de divers légumes, souvent préparés à l’huile d’olive.

En dessert, craquez pour une Baklava, cette pâtisserie composée de multiples couches de pâte feuilletée aux noix et agrémentée de miel. Pour accompagner votre repas, misez sur un des (très bons) vins grecs, ou essayez le traditionnel Ouzo, une boisson anisée rappelant le pastis. Enfin, terminez votre festin avec un bon café grec, que les habitants consomment à toute heure de la journée.